Les pages, les autres protagonistes de la cérémonie

Les pages, les autres protagonistes de la cérémonie

J’ai toujours aimé les mariages avec de nombreuses pages. Garçons et filles qui deviennent les autres protagonistes de la cérémoniepour son naturel, sa spontanéité et sa fraîcheur.

Dans les reportages photo ils sont très mignons et idéaux et Ils laissent généralement des clichés très spéciaux et mémorables.

Aujourd’hui je veux te donner quelques suggestions et recommandations au cas où vous voudriez que les enfants de vos parents et amis vous accompagnent ce jour-là « sur le chemin de l’autel ».

Entre 2 et 6 ans, le meilleur âge

La première recommandation que je ferais serait que les enfants ne soient pas trop petits ou trop vieux. S’ils sont jeunes, il leur est plus difficile de marcher seuls jusqu’à l’autel et s’ils sont trop vieux, cette image d’innocence et de naïveté se perd un peu, qui sont la clé de ce moment. C’est pourquoi la tranche d’âge idéale se situerait entre 2 et 6 ans. Si vous avez moins de 2 ans, sachez que vous devez être accompagné d’un adulte par la main pour vous assurer d’arriver sans problème.

Expliquez leur rôle

Lorsque vous êtes avec les enfants que vous avez sélectionnés, il est important que vous leur disiez à la première personne que vous vous mariez et que vous souhaitez (car cela vous rend très excité) qu’ils portent des bagues, des arras, des fleurs ou n’importe quel élément . Il peut sembler qu’ils sont petits et qu’ils ne comprendront pas tout à fait, mais les enfants sont très intelligents et intuitifs et il est toujours positif que les choses soient verbalisées avant de les faire, de sorte qu’ils associent leur fonction à d’autres tâches et activités et ce jour-là, ils sont mieux connaître ce qu’ils doivent faire et ce qu’on attend d’eux. Ce serait bien si vous faisiez une simulation préalable avec eux afin qu’ils sachent exactement en quoi cela consiste et ce qu’ils auraient à faire.

Demandez-leur s’ils aiment

Avant de réaliser le point précédent (celui d’expliquer leur fonction) l’idéal serait de leur demander au préalable s’ils ont envie de le faire ou pas. De nombreux enfants ne réagissent pas bien aux tâches qui leur sont imposées, et au lieu de cela, ils réussissent de manière phénoménale face à celles qu’ils choisissent ou décident. Et cela ne doit pas être considéré comme une imposition, mais comme quelque chose qu’ils ont choisi et qu’ils ont accepté.

Même ligne de couleur

Parlez aux parents des enfants pour leur dire que vous aimeriez avoir leurs enfants comme pages à votre mariage. Ils seront sûrement très excités, puisque les enfants auront une place spéciale ce jour-là et aussi dans l’album de mariage, donc cela restera comme un souvenir pour toujours. Et cela rend les parents fiers et satisfaits. Vous devez indiquer comment vous voulez qu’ils soient habillés, mais sans être exigeant, en indiquant toujours qu’il ne s’agit pas d’une imposition, mais d’une suggestion afin qu’ils se ressemblent tous ou qu’ils se ressemblent et donnent une sensation homogène au niveau visuel. C’est pourquoi il faut être flexible et au lieu de leur dire quels vêtements acheter, il vaut mieux établir uniquement les types de couleurs. Les plus courants sont : crème, beige ou blanc (uniquement réservés à la mariée et aux pages). Si vous êtes très en confiance avec eux et qu’ils vous le demandent, vous pouvez toujours leur passer des modèles de vêtements qui vous plaisent. S’il peut provenir de magasins généraux avec une boutique en ligne, c’est bien mieux, afin qu’ils puissent l’acheter confortablement de n’importe où, d’où qu’ils viennent et où qu’ils vivent, car il arrive souvent que les enfants de la page appartiennent à des familles d’endroits différents et cela facilite le fait de cela, ils vont tous de la même façon. Il existe des magasins avec des vêtements idéaux et très bon marché pour qu’ils n’aient pas l’impression que cette « tâche » est une corvée et leur cause un désordre ou une dépense plus importante.

Couronnes, diadèmes et autres éléments

Bien que les vêtements des pages puissent être différents les uns des autres (bien que suivant toujours, comme nous l’avons dit précédemment, la même gamme de couleurs), il est important, car il est toujours plus attrayant et homogène que tous portent les mêmes éléments. Couronnes et diadèmes, ceintures, etc. Mais toujours le même. Afin que vous puissiez garantir que c’est le cas, il serait préférable que le couple s’en occupe. Les parents vous remercieront car ils n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet.

Dites-nous si vous aimez la figure des pages lors des mariages et si vous en avez eu ou allez en avoir. Nous vous lisons !

A lire également