Quelle mariée royale portait la robe de mariée la plus chère?
Tout mariage royal a un certain nombre d'éléments à craindre. Que ce soit la procession élaborée, la longue liste d'invités ou la première observation des jeunes mariés après avoir dit «je fais», il y a tellement de moments magiques à espérer. Cependant, en ce qui concerne la mode associée à une telle célébration, il y a une tenue de déclaration qui s'élève au-dessus des autres: la robe de la mariée. Ce fut certainement le cas aux noces de la reine Elizabeth, de la princesse Diana et de Kate Middleton à leurs partenaires respectifs. Chacune de ces robes présentait des pièces, établissait des tendances mondiales pour les futures mariées dans le monde. Pourtant, même si ces robes peuvent avoir eu un impact similaire lorsqu'ils sont révélés au public, chacun d'eux différait en termes de coût.
Alors, quelle robe de mariage royale était la plus chère? Lorsque vous comparez les coûts et en prenant en compte l'inflation, la réponse va vous surprendre.
Combien a coûté la robe de mariée de la reine Elizabeth?
Avec des détails complexes et une broderie qui nécessitaient 25 aiguilles et 10 brodereurs pour y travailler, la robe de mariée d'Elizabeth était une pièce coûteuse et élaborée. Au moment de son mariage avec le prince Philip, le Royaume-Uni était toujours en train de se remettre de la Seconde Guerre mondiale. En raison des règles économiques strictes qui ont été mises en place, la famille royale devait payer la facture de la robe d'Elizabeth pour son grand jour. Le prix final? 42 000 $ – équivalent à environ 1,6 million de dollars aujourd'hui. Pour payer son ensemble de jours de mariage extravagant, Elizabeth se serait tourné vers des coupons rationnés. Certains membres du public britannique ont même envoyé au Royal leurs propres coupons dans l'espoir de contribuer à la fabrication de sa robe.
Combien a coûté la robe de mariée de la princesse Diana?
Tant d'intrigues publiques entouraient la robe de Diana que les concepteurs, David et Elizabeth Emanuel, avaient un mot de code pour désigner l'ensemble. La robe de soie et de taffet comprenait des paillettes de nacre et environ 10 000 perles. Il comportait également un certain nombre d'éléments de déclaration, notamment des manches bouffantes, un décolleté à volants – et un train de 25 pieds. Le duo de créateurs a déclaré qu'ils s'efforçaient de la faire ressembler à une vraie princesse le grand jour tout en embrassant les tendances et les modes de la décennie. En fin de compte, tous ces détails ont contribué au coût élevé de la robe, qui est venu à 115 000 $ le jour des noces de Diana au prince Charles. Aujourd'hui, la robe arriverait à environ 400 000 $.
Combien a coûté la robe de mariée de Kate Middleton?
La superbe robe de bal en satin Gazar d'ivoire et blanc de Kate qui a été conçue par Sarah Burton pour Alexander McQueen était une pièce d'inspiration vintage infusée d'éléments modernes. La jupe d'organza complète, le corsage en dentelle à manches longues et le décolleté plongeant ont stimulé un certain nombre de tendances nuptiales. Le travail de fabrication de l'ensemble a été difficile: pour garder la robe propre, les brodeurs devaient se laver les mains toutes les 30 minutes tout en faisant la robe, selon la BBC. Alors que le train de Kate était un peu plus court que celui de Diana (le premier mesurait neuf pieds, tandis que les derniers mesuraient 25 pieds de long), il n'était toujours rien de moins que extraordinaire. Le coût total de la robe est venu à 434 000 $, ce qui équivaut à 617 000 $ aujourd'hui.