Un guide essentiel pour choisir et acheter vos alliances
Bien qu’elle soit physiquement petite, votre alliance est quelque chose qui demande beaucoup de réflexion – car vous voudrez la porter pour le reste de votre vie ! Que vous souhaitiez une alliance traditionnelle ou quelque chose de plus unique, suivez nos meilleurs conseils et choisissez le style d’alliance parfait pour vous.
Un guide essentiel pour choisir et acheter vos alliances
Choisir des métaux précieux
Choisir le métal de votre alliance est un bon point de départ. Il existe de nombreux métaux disponibles, tous avec des propriétés et des styles différents qui rendent certains plus appropriés que d’autres.
Or jaune
L’or jaune est un bon choix pour les futurs mariés traditionnels. Généralement, l’or 22 carats est trop mou pour être porté tous les jours, alors pensez à acheter une alliance en or 18 carats, 14 carats ou 9 carats. Ces anneaux sont associés à des métaux plus résistants et sont mieux adaptés aux exigences de la vie quotidienne.
Or blanc
Cette alliance est le complément parfait à une bague de fiançailles en platine. Les alliances en or blanc sont souvent plaquées de rhodium pour rehausser leur apparence. Bien que l’on doive s’attendre à ce que ce placage s’use avec le temps, il peut être facilement réappliqué et rendre votre alliance comme neuve.
Platine
Ces alliances sont de plus en plus populaires auprès des couples modernes. Ce métal de couleur blanche est extrêmement résistant et résiste bien à l’usure quotidienne. C’est plus rare que l’or et beaucoup plus cher, mais une alliance en platine durera, sans marque, pour toujours.
Si une alliance en platine dépasse votre budget, envisagez plutôt d’acheter une alliance en palladium. Le palladium est devenu une alternative populaire au platine en raison de sa couleur similaire mais de son prix plus abordable.
Titane
Le titane est l’un des métaux de joaillerie les plus modernes. Sa couleur est étonnamment différente de celle du platine et du palladium, elle résiste aux rayures et est légère au doigt.
Le zirconium, le zirconium noir et le carbure de tungstène sont d’autres métaux contemporains aux propriétés et à l’apparence similaires.
Choisir la forme de votre alliance
Après avoir choisi le métal, vous devez déterminer si cette nouvelle alliance viendra compléter votre bague de fiançailles.
Les deux bagues seront portées côte à côte pour le reste de votre vie, il est donc important qu’elles soient bien assorties. Vous n’avez peut-être jamais considéré le profil de la bague auparavant, mais vous commencerez à voir des différences subtiles une fois que vous aurez comparé les styles côte à côte.
Si tel est le cas, vous pouvez décider de choisir une alliance en forme, souvent appelée alliance incurvée ou ajustée. Ceux-ci viennent dans une gamme de modèles comprenant une courbe délicate, une forme en Z prononcée ou une découpe dans l’anneau.
Même si vous n’avez pas besoin qu’il soit façonné, considérez le profil de l’anneau – vous pourrez choisir entre la forme du court (arrondi à l’intérieur et à l’extérieur), les profils plats (entièrement rectangulaires), la forme en D (plat sur le à l’intérieur, rond à l’extérieur) et plus encore.