Un mariage à Savannah avec un décor de mousse

Un mariage à Savannah avec un décor de mousse

Lexie et Everett se sont rencontrés en Autriche lors d’un voyage d’études à l’étranger en 2014. « Nous étions assis l’un à côté de l’autre dans un cours de cinéma autrichien, ce qui était plutôt une sieste à 8 heures du matin, mais je me souviens avoir jeté un coup d’œil à Everett et je pense que cela nous a tenus tous les deux éveillés. « , dit Lexie. Les deux hommes ont commencé à se fréquenter six mois plus tard et ont parcouru de longues distances pendant un an et demi avant de déménager tous les deux à Atlanta pour travailler. Là-bas, Lexie a emménagé avec des colocataires et quatre ans plus tard, Everett lui a dit qu’il l’emmenait faire de la randonnée et du shopping. Au lieu de cela, lorsqu’elle a ouvert la porte d’entrée pour partir, il se tenait là, lui demandant d’enlever son sac à dos. Avant qu’elle ne s’en rende compte, il s’est mis à genoux et a proposé.

Le couple a célébré son mariage à Savannah, en Géorgie, où ils ont tous deux grandi. Leur cérémonie a eu lieu à la chapelle Notre-Dame de Bonne-Espérance ; Lexie et sa famille y ont passé la messe de Noël pendant de nombreuses années durant son enfance. « Après le Covid, nous avons aussi réalisé qu’une cérémonie intime était importante pour nous », raconte la mariée. « Nous avons invité notre cortège de mariage et notre famille à la cérémonie, tandis que le reste de nos invités ont profité d’un magnifique samedi de septembre et nous ont ensuite retrouvés au Savannah Golf Club pour la réception. »

Ils ont invité 225 invités à une fête remplie de leurs plats préférés, de martinis aux boules de glace aux orchidées et d’un décor vert sauge inspiré du jardin. Lisez la suite pour voir les détails de la célébration de l’église, de la tente et de la salle de bal planifiée par Tara Skinner en photos de Meredith Campbell Photography.

Lexie et Everett ont travaillé avec Lowcountry Paper pour créer leur suite d’invitations. Ils ont opté pour un design classique sur du papier fait main avec des enveloppes vert sauge (la sauge était la couleur principale vue dans le décor de leur mariage).

Lorsque Lexie est allée acheter des robes de mariée, la première robe qu’elle a essayée était un numéro de mikado en soie de Sareh Nouri. Lorsqu’elle n’arrêtait pas de comparer d’autres options à la première, elle savait que c’était la robe de mariée qui lui convenait. «C’était aussi très simple et intemporel, c’est ce que je voulais et je me sentais comme moi quand je l’ai mis», dit-elle.

Elle a emprunté le voile en dentelle de sa cousine Margaret et portait des chaussures Loeffler Randall et le bracelet tennis en diamant de sa grand-mère pour la garder proche le jour du mariage. «Je suis assez pointilleuse en ce qui concerne mes cheveux et je savais que je voulais les tirer en un chignon élégant», dit-elle. « Tyler Lively a totalement compris ce que je voulais et a très bien livré. » Elle tenait un bouquet de fleurs entièrement blanches, dont quelques fleurs de cire qu’elle a pu conserver. «Ils étaient vraiment gentils et me rappellent toujours le jour de notre mariage», dit Lexie.

Lexie et Everett ont partagé un premier regard privé avant la cérémonie. «Je savais que j’allais être nerveuse et nous voulions toutes les deux un premier regard pour aider à calmer les nerfs», dit Lexie. Everett a fait ses débuts au grand jour dans un smoking J. Crew avec une chemise Sid Mashburn, un nœud papillon et une pochette de costume. Il a monogrammé la pochette de costume avec ses initiales et les a également offertes à ses garçons d’honneur. Des chaussures Cobbler Union et des boutons de manchette, un cadeau de mariage de ses parents, complétaient son look.

Lexie a demandé à sa meilleure amie d’enfance d’être sa demoiselle d’honneur, tandis que le père d’Everett était à ses côtés en tant que témoin. La mariée a choisi des robes mi-longues à col bénitier vert sauge de Show Me Your Mumu pour ses demoiselles d’honneur, qui tenaient également des versions miniatures de son bouquet. Les garçons d’honneur portaient des smokings noirs avec des vestes à un bouton.

Lorsque le couple a traversé la chapelle avec leur fleuriste, ils ont décidé d’embrasser le charme de l’église et d’ajouter un minimum de décoration. « Kim avec August Designs a créé une couronne florale carrée accrochée à la porte d’entrée extérieure et des fleurs de fougères et de delphinium dans les urnes en pot menant à la porte d’entrée », explique la mariée. Ils ont également ajouté de grands palmiers de chaque côté de l’autel à l’intérieur de l’église, avec des hortensias embellissant la base.

Alors que les invités étaient assis et que les invités marchaient dans l’allée, un duo de musiciens a chanté « The Prayer ». Lexie a ensuite suivi l’allée avec son père au son de « Canon in D », qui a été joué au piano. lectures pour la cérémonie qu’ils ont entendues (et admirées) pour la première fois lors d’autres mariages auxquels ils ont assisté. Une fois qu’ils ont été déclarés mari et femme, ils ont célébré de nouveau dans l’allée au son d’une version pour piano de « Haendel : Arrivée de la reine Sheba ».

Lors de la réception, le couple souhaitait que la verdure, les branches et les éléments floraux servent de point focal, une vision qui a commencé dans le vestibule juste à l’extérieur de la salle à manger, où un arbre luxuriant vert et blanc égayait l’entrée. Avant que les invités n’entrent dans l’espace de réception, ils ont partagé leurs vœux pour le couple dans un livre sur le thème du jardin à proximité.

Les festivités ont débuté à l’heure de l’apéritif, où le couple a servi leurs plats préférés, comme des shooters d’huîtres, des dumplings avec des compte-gouttes de sauce soja, des cuillères de saumon fumé avec de la crème fraîche et du caviar, et des boules de fromage au piment frit. Ils ont également proposé des martinis aux boules de glace aux orchidées, qui ont également été servis lors du mariage du cousin de Lexie. Le lieu a organisé une dégustation privée pour Lexie et Everett alors que les invités arrivaient à l’heure du cocktail. « C’était si spécial et excitant d’être nouvellement marié et d’essayer tous les différents apéritifs et aliments que nous imaginions depuis si longtemps – nous étions tellement étourdis », se souvient Lexie.

Le couple et leurs invités ont dîné dans la salle de bal du club, où les tables étaient alternées de draps couleur chair et crème et étaient associées à des chaises en bambou, l’une des touches préférées de Lexie. Les tables étaient décorées de branches de verdure extravagantes, de plantes en pot, de fleurs blanches, de bougies chauffe-plat et de bougies coniques blanches dans des bougeoirs en verre. Les lustres étaient également drapés de verdure, ce qui apportait une texture supplémentaire au plafond. Certains couverts comportaient des plats en rotin avec de la vaisselle blanche, tandis que d’autres avaient des plats en verre ornés de fleurs et de feuilles pressées.

Après le dîner, les invités ont rejoint le couple dans une tente pour danser. Après le premier mariage de Lexie et Everett, la mariée a partagé une danse avec son père sur « Your Smiling Face » de James Taylor et Everett a dansé avec sa mère sur « Days Like This » de Van Morrison. Ils ont installé des lumières dans le café et ajouté des luminaires en étoile à la tente pour une touche amusante.

Lexie et Everett ont servi un gâteau de mariage aux amandes blanches, décoré de fleurs et de verdure. Le gâteau était exposé sur une table à gâteau d’orchidées de mousse vivante, mais le duo a également incorporé de la mousse dans d’autres éléments du décor de la journée. «Ma mère et moi avons fabriqué des panneaux décoratifs en mousse qui ont été fixés aux panneaux situés à l’avant du bar extérieur sous la tente», explique Lexie. « Nous l’avons créé ensemble la semaine du mariage et c’était un moment tellement amusant et agréable de créer des liens avant que notre famille n’arrive en ville et que les choses ne s’activent. »

Le couple a embauché Atlanta Party Band pour garder les invités debout à la réception. Ils ont fait circuler des hamburgers Krystal sur la piste de danse comme collation de fin de soirée, un clin d’œil à la famille élargie d’Everett de Chattanooga, Tennessee, où la franchise de hamburgers a débuté. Ils ont également apporté un rouleau à cigares pour que les invités puissent en profiter. Ils ont offert des boîtes d’allumettes vert sauge personnalisées avec leur date de mariage et leur nom de mariage.

À la fin de la nuit, les invités se sont rassemblés dehors pour souhaiter bonne chance aux jeunes mariés alors qu’ils sont partis dans la décapotable d’un ami avant de s’envoler pour leur lune de miel à Antigua.

Aux couples qui planifient leur grand jour, Lexie et Everett recommandent de rester fidèles à votre vision. « Soyez intentionnels quant à ce que vous voulez tous les deux pour votre journée et ne vous sentez pas obligé de faire ce que tout le monde fait ou ce qui est « traditionnel » », dit Lexie. « Être non traditionnel dans un certain sens est la façon dont vous rendez votre journée unique et capable de vous refléter tous les deux en tant que couple.

A lire également