Un mariage du château du début de l'automne dans les montagnes de Les Halles, France

Un mariage du château du début de l'automne dans les montagnes de Les Halles, France

Sarah et Luke se sont rencontrés au Young Life Camp l'été avant leur première année de lycée en juillet 2015. Ils sont devenus un couple cet hiver, et à l'été 2022, ils étaient fiancés pour se marier. Après une croisière au coucher du soleil le long de la Méditerranée à Santorin, en Grèce, Luc a surpris Sarah avec une démonstration romantique de ballons, de fleurs et de bougies aux côtés d'une proposition sincère. «Notre engagement était intime et tout ce que je voulais que ce soit!» dit Sarah. « C'était la journée parfaite. » Quand ils ont commencé à planifier leur mariage, ils ont rapidement réalisé qu'un mariage à destination dans un château français était exactement ce qu'ils voulaient. Ils ont invité les invités au Domaine des Halles, un château au cœur des montagnes des Monts du Lyonnais à Les Halles, en France, pour célébrer leurs noces le 30 septembre 2023. « Le château lui-même est à couper le souffle, avec une architecture fabuleusement détaillée », la mariée dit. «Nous sommes également tombés amoureux des cinq salles à manger de connexion magnifiquement détaillées, toutes ayant des portes françaises qui se sont ouvertes sur la terrasse et la magnifique vue sur la montagne.»

Le couple a demandé aux membres de sa famille les plus proches de rester sur le site pour le week-end et a organisé son dîner de répétition et une fête de bienvenue sur le thème du marché français avant le grand jour. Parce qu'ils ont travaillé avec des vendeurs des États-Unis et de la France, le couple s'est appuyé sur Natalie Dawley de Two Be Wed pour aider à s'assurer que leur blush, mauve, sage et blue pâle Celebraiton est allé comme prévu.

«Notre jour de mariage est le reflet de notre personnalité unique et de notre histoire d'amour», explique Sarah. «Chaque détail, de nos tenues aux événements de la nuit, a présenté nos styles individuels tout en célébrant notre syndicat.» Lisez la suite pour voir les détails de leur magnifique week-end de mariage, capturé par la photographe Sophie Epton.

Sarah et Luke ont travaillé avec des invitations anticipées pour créer une suite d'invitation et des produits en papier d'invitation d'inspiration européenne pour le jour du mariage, le tout comme un clin d'œil au château français où leur mariage aurait lieu. La suite comportait un article de forme non traditionnelle, un monogramme personnalisé des premières initiales du couple et une illustration du château. Chaque suite a été finie avec des rubans de couleur perle et des joints de cire en or personnalisés.

Pour le dîner de répétition et la fête de bienvenue, Sarah portait la taille de mariée de la taille vintage de sa mère Christos avec un décolleté en cœur et des manches quart. Elle a modifié la robe en longueur de thé et l'a associée à des talons de plate-forme Prada. Luke portait un costume bleu marine personnalisé avec une cravate bleu foncé et des chaussures brunes Oxford.

Sarah et Luke ont tenu un dîner de répétition en plein air à l'extérieur du lieu; Là, une seule table à dîner était ornée de draps blancs, de candélabres argentés et de verdure. «J'ai envisagé d'avoir une longue table droite pour nos invités dans la grandeur du château pour le dîner de répétition, surplombant les montagnes», explique la mariée.

Ils ont mis en place un marché de style français où les participants ont été encouragés à « magasiner » pour des sacs de bienvenue. Les charges comprenaient des savons français, des chocolats, des collations sucrées et salées, des baguettes, des paquets de lavande fraîche et des bouteilles de champagne miniatures.

Sarah passe le matin du mariage à se préparer avec ses demoiselles d'honneur. Elle portait un pyjama blanc avec une garniture en plumes tandis que ses préposés portaient des versions de bleu bébé du même ensemble. Pour son look de beauté, Sarah a demandé à Jen de Jen Lagers Beauty pour l'aider à réaliser un « glam naturel » car elle ne porte généralement pas beaucoup de maquillage. «Elle a créé un look classique moderne et romantique», dit Sarah. Elle a terminé mon look avec un incroyable surligneur Tom Ford et un rouge à lèvres rose doux de Chanel appelé Darling Pin. »

Le bouquet de mariage de Sarah était composé de fleurs de jardin dans des tons de crème, de fard à joues et de rose fini avec un ruban de soie. Elle portait «Love, Don’t Be Trism» de Killian comme parfum du jour du mariage. «Ma tante m'a montré le parfum un an avant le mariage et je savais que ce devait être ma nouvelle signature!» dit-elle. «J'ai également acheté ce parfum pour que mes demoiselles d'honneur puissent porter et avoir un parfum qui leur rappellera la journée.»

Sarah a trouvé sa robe de mariée dans le premier magasin qu'elle a visité. Elle portait une robe de bal monique en dentelle de dentelle française avec un décolleté en cœur, puis a ajouté une veste amovible faite à partir de la même dentelle pour la cérémonie. «Je savais que ma robe de mariée était celle juste après l'avoir mise, puis la porter avec le voile scellé l'accord!» dit-elle. «J'ai toujours su que je voulais une robe avec beaucoup de détails en dentelle.» S

Il a accessoirisé avec un voile de Monique Lhullier assorti, le bracelet de tennis en diamant de sa mère, un anneau d'héritage familial de sa belle-mère, et Harriet Wildeshoes avec des détails d'arc.

Sarah a partagé un premier regard spécial avec ses demoiselles d'honneur et une autre avec son père avant de voir Luke pour la première fois plus tard dans la journée.

Luke portait un smoking Slim Fit 1905 Black Slim Fit avec une étiquette personnalisée à l'intérieur de sa veste, qu'il a associée à une chemise de smoking à chevrons blanche qui mettait en vedette ses initiales monogrammées sur la manchette. «Je portais une montre en cuir marron avec un visage blanc», explique Luke. « Aucune signification particulière, je porte cette montre depuis plus d'une demi-décennie! »

Avant de partir en France, il s'est assuré de faire une coupe de cheveux, une garniture de sourcils et un bord de barbe pour être à son meilleur. Il portait Dolce et Gabbana bleu clair comme son parfum de choix. «Pour une journée spéciale, j'aime être à l'aise et me sentir confiant, et un parfum que j'ai utilisé depuis des lustres est ce qui a très bien fonctionné!» dit-il.

Avant la cérémonie, Sarah et Luke ont choisi de partager leur premier regard à l'intérieur de la chapelle du château. L'un des souvenirs préférés de Luke de tout le jour du mariage a été de voir Sarah dans sa robe pour la première fois. Ils se sont écrits les uns les autres avant le jour du mariage et les lisent pendant cette période. «Nous avons adoré avoir notre premier look parce que nous avons pu passer un moment spécial ensemble avant le reste du grand jour, ce qui est toujours aussi occupé», explique Sarah. « Notre moment était intime, spécial et significatif. »

Le couple a profité du temps avant la cérémonie pour prendre des portraits avec sa fête de mariage, qui comprenait une demoiselle d'honneur, deux meilleurs hommes et une gamme de demoiselles d'honneur et de garçons d'honneur. Sarah a choisi un ton rose qui, selon elle, aurait fière allure sur toutes ses demoiselles d'honneur et partageait trois styles parmi lesquels choisir. Un style comportait un décolleté licou de draps, l'un avait un décolleté de capot doux et une jupe en fausse enveloppe, et le dernier était une robe à une épaule avec une jupe de trompette modifiée. Les demoiselles d'honneur tenaient toutes de petites versions du bouquet de style jardin de Sarah. Les garçons d'honneur portaient des smokings assortis et des chaussures habillées mates noires.

La cérémonie du couple a eu lieu sur la grande pelouse du château, où les invités ont consacré de belles vues à flanc de colline. L'allée était ornée de fleurs de fard à joues, de blanc, de pêche et de rose conduisant à une arc floral et verdure luxuriante comme point focal.

Lorsque les invités sont arrivés, ils étaient traités des flûtes de champagne pré-cérémonie avec des parchemins décrivant leurs noms et leur affectation de sièges pour la réception à venir. Le couple a embauché un harpiste pour jouer lors de la cérémonie en signe de tête au fait que les parents de Sarah avaient également un harpiste lors de leur mariage. Les garçons d'honneur ont marché dans l'allée pour «Can't Help Helping Fall in Love», les demoiselles d'honneur se sont rendus à «Nuvole Bianche, Ludovico Einaudi», et Sarah et son père sont entrés au canon de Pachelbel à D.  »

Sarah et Luke ont incorporé des lectures de la Bible dans leur cérémonie pour reconnaître leur foi commune. Après avoir échangé des vœux devant leurs proches, ils ont célébré l'allée de «Tu es mon meilleur ami» de Queen et ont partagé un baiser au sommet de l'allée.

Pendant l'heure du cocktail sur la véranda, les invités ont apprécié des boissons et des amuse-gueules comme le tartare de pétoncle avec du citron vert, de l'aneth et de la crème fouettée du wasabi, du tataki de boeuf avec de l'huile de truffe et des tartlets de caviar et d'aubergine. Sarah et Luke ont servi cinq cocktails signature, y compris un cocktail à l'hibiscus floral, une boisson à la vodka infusée au basilic acidulée, un gin fruité et un tonique, une boisson traditionnelle de whisky de bourbon ou de seigle traditionnel, et une boisson mélangée au rhum avec un abricot frais. Ils ont enrôlé des invitations anticipées pour créer une signalisation de menu personnalisée pour la double barre, qui a présenté leur monogramme personnalisé pour une touche personnalisée.

Les invités se sont déplacés à l'intérieur pour la réception, où les grandes salles du château français et les manteaux du XVIIe siècle ont été décorés de fleurs en cascade, de bougies coniques à joug et de candélabres. Les tables longues étaient garnies de draps au sol texturé et de tableaux de pied contenant des fleurs vibrantes dans des nuances de rose, de blanc et de pêche.

Les paramètres de lieu consistaient en chargeurs texturés, en argenterie classique, des serviettes en lin et des menus personnalisés qui correspondaient à la suite d'invitation. «Pour le dîner, nous avons servi une salade de tomates avec de la mozzarella fumée, du pesto de roquette et des noix, suivis du choix de picanha avec du mille-feuille de pommes de terre ou de la volaille farcie de noisette et d'herbes», explique la mariée.

Sarah et Luke ont lancé les festivités en versant les premières bouteilles de champagne dans deux tours de champagne distinctes. Ils ont fini par devenir compétitifs les uns avec les autres dans le processus, ce qui a rendu cette expérience d'autant plus amusante. « Au milieu des applaudissements et des rires, le couple a rivalisé pour remplir le tout dernier verre », a déclaré le planificateur du couple, Natalie.

Le couple a embauché Star Preacher Band et DJ pour offrir des divertissements après le dîner. «L'une de nos parties préférées de notre jour de mariage a été la soirée dansante», explique Sarah. Les jeunes mariés ont partagé leur première danse sur un mélange de «I Get To Love You» de Ruelle et «Still Falling For You» par Ellie Goulding. Sarah a partagé une danse avec son père avec un mélange de «I Hope You Dance» de Lee Ann Womack et «Don't You Forget Met» par Simple Minds. « Le mash-up de la chanson avec mon père était vraiment significatif parce qu'il m'a montré le film The Breakfast Club », explique Sarah.

Le gâteau de mariage blanc à trois niveaux du couple a été décoré de fleurs en cascade et affiché sur une table avec une prairie luxuriante de fleurs assorties. Sarah et Luke ont choisi un gâteau de mariage à la vanille avec des couches de crème mascarpone fraîche et de framboises.

Sarah s'est transformée en une robe midi londonienne à épaules dénudées avec des manches sculptées et des talons mach et mach avec des cœurs embellis en cristal pour la dernière partie de la soirée. Les invités se sont rassemblés autour d'eux pour un ctif d'étincelant avant que le couple ne rencontre leurs proches les plus proches dans les salles à manger pour échanger des histoires jusqu'au lever du soleil.

Aux couples planifiant leur mariage, Sarah et Luke recommandent de prendre votre temps. «Le processus de planification du mariage va et vient si rapidement, puis il a disparu», explique Sarah. «Nous souhaitons que nous puissions avoir notre mariage encore et encore parce que nous avons adoré chaque seconde!»

A lire également