Un mariage sur le thème de la chinoiserie à Charleston en Caroline du Sud

Un mariage sur le thème de la chinoiserie à Charleston en Caroline du Sud

Ashley Ferira et Ian Crosby se sont réunis après un service du dimanche à l'église St. Philip au centre-ville de Charleston, en Caroline du Sud, en décembre 2022. Quelques jours plus tard, ils ont partagé leur premier rendez-vous au concert de vacances de l'Orchestre symphonique de Charleston. « Deux« vieilles âmes », nous avons simplement cliqué de toutes les manières», explique Ashley. À peine neuf mois plus tard, Ian a proposé à l'intérieur de l'église où ils se sont rencontrés, où il a amené Ashley sous le couvert d'une visite architecturale privée. Elle a accepté sa proposition au même endroit où ils finiraient par devenir mari et femme.

Le 11 mai 2024 – quel aurait été le 69e anniversaire de la mère d'Ashley – le couple a échangé des vœux dans le sanctuaire de l'église Saint-Philippe avec 125 de leurs proches les plus proches présents. La réception a suivi dans la cour de jardin historique de l'église, un endroit spécial pour la mariée depuis l'enfance. «J'ai toujours imaginé la révérence sacrée d'un mariage d'église combiné à la sophistication du sud raffinée et à la beauté historique spécifique à ma magnifique ville natale de Charleston», explique Ashley.

Inspirée par la robe de mariée colorée de la mariée, le couple a mélangé du blues, de l'ivoire et du vert comme palette de couleurs et incorporée les éléments de la chinoiserie – des vases aux tables latérales – tout au long de leur célébration. Avec moins d'un an pour planifier toute la célébration, le couple a décidé de faire venir les professionnels: l'équipe a tapé lors des événements de Newman d'été pour donner vie à leur esthétique dans une célébration qui a honoré la fin de la mère d'Ashley, qui est passé six mois seulement avant le mariage, de plusieurs manières réfléchies. « Comme je suis tellement comme ma mère, c'était en fait très naturel et réconfortant que son essence soit une facette inspirante de notre mariage », explique la mariée.

Lisez la suite pour voir comment la photographe Sarah Bradshaw a capturé tous les détails du jour du mariage d'Ashley et d'Ian, de la cérémonie spirituelle à la réception du jardin.

Avant le grand jour, le couple et leurs invités se sont réunis à l'église pour une répétition officielle. Ashley portait une robe de colonne d'Antonio Melani et née le cinquième avec des manches longues, une fabrication de jacquard, un dos ouvert et un détail d'arc. Elle a stylé son look avec une pochette en perle en acrylique par Rae of Light, un bandeau perlé par Bel Aire Bridal, des boucles d'oreilles en cluster floral inspirées vintage de Nicole Bathie et des talons à lacet-up en talons dans un bleu d'oeuf Robins par Sam Edelman. Elle a tenu un bouquet d'herbe sucrée faite pour ressembler à des roses miniatures de l'artiste local Corey Alston terminée avec un ruban de soie bleu.

Ian portait un costume Jos. A. Bank Navy Pinstripe avec une cravate en soie Dmitry italienne vintage dans un motif floral bleu. Il a complété son look avec un boutonnière d'herbe douce en forme de rose, également de Corey Alston. Le couple et leur fête de mariage ont sauté dans un jasper vintage – un supercoach des années 1950 – pour monter de l'église au dîner de répétition.

Les invités se sont réunis dans un large, qui était autrefois une banque historique, pour profiter d'un menu français créé par Brasserie La Banque. Le couple a embrassé l'ambiance historique des lustres vintage de la salle et des chaises en acajou, puis a ajouté une touche sud avec des draps floraux vintage et les fleurs préférées d'Ashley: Hortensias, Ranunculus, Delphinium et le souffle de bébé.

Le matin du mariage, Ashley a travaillé avec Latia Curtis pour créer un look de beauté féminin avec une ambiance vintage. «Latia était absolument phénoménale et a réalisé le look sur lequel nous avons collaboré ensemble pendant la session d'essai de maquillage!» dit-elle.

Conformément à ce look de beauté vintage, la mariée envisageait une coiffure qui rappelle les années 1960. «Je voulais que mes cheveux de haut en haut de mon visage et de mon cou accentuent le magnifique décolleté et accent décolleté de la bande torsadé bleu française à l'épaule de ma robe de mariée», explique Ashley. Elle a travaillé avec son amie et coiffeuse, Nicole Snyder, pour créer un chignon de la partie centrale avec une bosse de bouffant subtile pour un volume supplémentaire.

Pour honorer sa mère bien-aimée pendant le mariage, Ashley a porté ses boucles d'oreilles en or vintage et sa bague en diamant en filigrane Platinum des années 1920.

Bien que la maman d'Ashley, Marsha, ait été trop malade pour la rejoindre pour des voyages de saut de robe en personne, les deux ont passé des heures à rechercher des robes en ligne. «Un matin, ma mère a dit avec confiance:« J'ai trouvé votre robe de mariée. C'est fait pour vous, Ashley », se souvient la mariée. Quand elle a pu essayer la robe de mariée Sareh Nouri « Horgela » en personne, elle savait que sa mère avait raison. Pourtant, elle a pris beaucoup de photos et de vidéos pour montrer à sa maman quand elle est rentrée à la maison, juste pour être sûr que la robe avait son sceau d'approbation. Bien sûr, c'est le cas.

«Alors que le style de robe s'appelle« l'hortensia », nous avons également immédiatement vu un motif et une esthétiques bleus de chinoiserie, un style de Chine que ma mère et moi aimons tous les deux … et quelque chose qui fait également partie du tissu de Charleston historique d'il y a des centaines d'années», explique la mariée. De là, la robe a servi d'inspiration pour l'ensemble du design de la célébration.

La mariée portait un haleine de bébé bouquet simple et surdimensionné, laissant le design complexe fonctionner sur sa robe briller.

Bien qu'Ashley ait perdu tragiquement sa mère dans les mois précédant le mariage, la mariée s'est assurée que Marsha était là en esprit tout en se préparant.

La fête de mariage d'Ashley et Ian comprenait leur famille et leurs amis les plus proches, ainsi que 11 «enfants d'honneur» en signe de tête à leur date de mariage du 11 mai. Les matrones d'honneur et de demoiselles d'honneur d'Ashley portaient des robes de gaine Eliza J bleu marine avec des manches en maille quart de longueur avec des applications de fleurs. «Ma mère et moi avons cherché en ligne et avons trouvé la robe Eliza J de mes demoiselles d'honneur avant le décès de maman», se souvient Ashley. «J'ai plaisanté avec ma fête nuptiale que cette robe était comme le jean, car elle correspondait si bien à chaque dame.» Ils ont accessoirisé avec Alex Marie Pumps, des sacs à main à fleurs d'Antonio Melani et des boucles d'oreilles de cerceau de perles en couches J. Crew.

Les demoiselles d'honneur juniors portaient des robes A-Line Satin Empire avec des détails d'arc. Certaines des filles de fleurs portaient des robes de soie blanche de Strasbourg avec une ceinture de soie et un arc, tandis que les plus jeunes filles portaient des robes de soie blanche de Strasbourg avec un corsage à la main et un collier Peter Pan.

Ils ont tous accessoirisé avec un bracelet de perles avec leur première initiale (un cadeau de la mariée) et une couronne de cheveux d'haleine de bébé par le fleuriste barbu.

Ian portait un smoking jos. Il a accessoirisé avec des bretelles noires et des glissades en cuir brevet de Johnston & Murphy, ainsi qu'une noix de noeud papillon, un carré de poche et des bouffées de manchette Topsail avec des plumes d'oie et de faisan.

Le meilleur homme d'Ian et cinq garçons d'honneur portaient des smokings slim. «Ian voulait que ses hommes résonnent et jive avec son smoking personnalisé», explique Ashley.

Ashley a organisé la musique de la cérémonie de mariage et a embauché des musiciens professionnels du Charleston Symphony Orchestra pour se produire pendant le prélude d'une heure alors que les invités déposaient dans l'église et la célébration elle-même.

La fête de mariage a marché dans l'allée vers «Ode to Joy» pour honorer la mère d'Ashley, qui a marché dans l'allée le jour de son propre mariage à la chanson. Les enfants d'honneur du couple ont fait leur chemin dans l'allée de «Morning Has Broken», qui a été arrangé et joué par l'une de leurs demoiselles d'honneur juniors, Jenna.

Ashley a descendu l'allée par elle-même, mais dit qu'elle sentait que sa mère était là en esprit. Elle a choisi «Highland Cathedral», avec une cornemuse, un orgue et une trompette, comme chanson d'entrée.

Le couple a choisi de ne pas avoir un premier coup d'œil, alors ils se sont vus pour la première fois ce jour-là alors qu'Ashley traversait les portes historiques en bois et en verre de leur église. « Nos yeux étaient enfermés les uns sur les autres pendant toute mon cortège », se souvient la mariée. « Ambellé par l'émotion, Ian l'a perdu et a fait des larmes qui coulent sur son visage. »

La cérémonie du couple comprenait plusieurs lectures spéciales, dont le verset biblique préféré de la mère d'Ashley, Philippiens 4: 4-9. «Nos vœux ont suivi la belle liturgie anglicane d'il y a des centaines d'années», explique Ashley.

Après leur cérémonie, les jeunes mariés sont descendus dans les rues de Charleston avec leur photographe, Sarah Bradshaw, pour des portraits.

Les invités ont déménagé dans l'espace de réception, où ils ont été accueillis avec des flûtes de champagne. Là, ils ont pu passer du temps à la table commémorative que l'équipe de planification de mariage du couple a créé en l'honneur de la mère d'Ashley. La table avait un lin à motifs floraux et divers arrangements floraux blancs affichés dans des morceaux de la collection personnelle de chinoiserie d'Ashley, ainsi qu'une photo de Marsha le jour de son mariage.

Le couple a choisi de mettre en évidence le souffle de bébé tout au long de leur célébration de mariage en signe de tête à la fleur présentée dans le mariage de Marsha dans les années 1970.

À la réception en plein air du couple, les tables ont été surmontées dans des penchants en nagement en ivoire du Stradley Davidson Linen Collective. Chaque pièce maîtresse était unique du reste et affichée dans des navires de chinoiserie uniques; Certains vases provenaient de la propre collection d'Ashley, certains ont été empruntés à l'ami de la mariée, et d'autres ont été amenés par le fleuriste du couple. Les fleurs comprenaient principalement les hortensias et le souffle de bébé accentué de ranunculus, de roses de jardin, de Delphinium, de gloque de renard, de chardon et de verdure.

Les clients ont reçu des pots de gingembre à motifs de chinoiserie miniatures remplis de chocolats personnalisés en faveur de ramener à la maison.

Ashley a grandi dans le ballet dansant, alors elle a chorégraphié la première danse du couple, incorporant des mouvements de ballet de ballet tout au long. Le couple a suivi quelques cours de danse de salle de bal privés menant à la journée pour aider à perfectionner leurs mouvements, qui ont été fixés à «The Book of Love» de Peter Gabriel. « Frapper dans ma volet de balle de princesse et faire une valse autour de la piste de danse dans les bras forts et aimants de mon mari est une mémoire imprimée dans mon esprit pour toujours », dit Ashley.

Ian a partagé une danse avec sa maman avec «How Sweet It’s Sweet d'être aimé par toi».

Ashley et Ian ont partagé des discours spéciaux de la mariée et du marié à la réception. La mariée s'est assurée de mentionner sa maman et la signification de la date de leur mariage. Ils ont partagé les moments forts de leur histoire d'amour et Ashley a cité des extraits romantiques d'un poème qu'elle a écrit pour Ian lors de leur première Saint-Valentin ensemble.

Le couple a servi un gâteau de mariage blanc à trois niveaux avec une conception en cascade en arc bleu et en ruban français pour imiter la robe de mariée d'Ashley. Ils ont coupé leur gâteau de mariage à «Je ne peux pas s'empêcher de tomber amoureux» d'Elvis Presley.

Le couple et leurs invités ont apprécié la cuisine inspirée de Charleston et un café au dîner. Ils ont joué tous les types de musique, de l'âme à la pop moderne pour la danse. À la fin de la soirée, les invités d'Ashley et Ian se sont réunis pour un envoi de cierge magique.

Aux couples planifiant leur propre mariage, Ashley et Ian recommandent de s'associer à des fournisseurs en qui ils ont confiance pour vous comprendre comme un couple et votre vision. «Un mariage est une chose merveilleuse, intime et coûteuse, donc vous voulez des gens qui sont investis en vous en couple», explique Ashley.

A lire également