Ce que vous devez savoir
Dans les jours qui ont suivi le nœud, vous pouvez vous retrouver à jeter un coup d'œil à votre robe de mariée, en vous demandant ce que vous devriez faire avec la robe spéciale. Et tandis que certaines mariées choisissent de préserver un tel ensemble ou même de la remonter, vous pouvez choisir de le vendre ou de le donner, donnant à quelqu'un d'autre la possibilité de tomber amoureux de la pièce. « Nous avons quelques robes dans notre boutique qui ont été sélectionnées par les mariées trois ou quatre fois, toutes stylisées et présentées de manière complètement unique et spéciale à cette mariée, que je trouve incroyable », explique Caitlin Macri, propriétaire de Hand-Me-Gowns, une boutique nuptiale à New Jersey qui vend des robes d'occasion.
Cependant, votre robe de mariée peut être l'une des pièces les plus chères de votre placard. Avec les dépenses moyennes de la mariée américaine entre 1 800 $ et 2 400 $ pour cet ensemble important, vous voudrez probablement vous assurer qu'un acheteur comprend la valeur de votre robe. En conséquence, vous envisagez peut-être un certain nombre de marchés différents, d'un vendeur en ligne à un magasin de consignation local. Bien qu'il n'y ait pas de mauvais itinéraire à emprunter lorsque vous vous séparez de votre robe, il y a des facteurs importants à considérer (et des questions à poser) en fonction du chemin que vous prenez.
Ici, nous décomposons tout pour savoir sur la vente ou le don d'une robe de mariée, ainsi qu'un guide étape par étape à suivre si vous souhaitez acheter une robe d'occasion. Lisez la suite pour tous nos conseils soutenus par des experts.
Comment vendre votre robe de mariée: 5 conseils soutenus par des experts
Bien qu'il puisse parfois être difficile de se séparer de la robe que vous avez attendu toute votre vie à porter, si vous avez pris la décision de vendre votre look, voici quoi garder à l'esprit lorsque vous vous lancez dans ce voyage.
Listez-le dès que possible
Malheureusement, le temps est de l'essence ici. La plupart des marchés en ligne et des magasins de consignation ont des limites à l'âge d'une robe pour qu'elle soit incluse dans leur stock. La majorité d'entre eux n'acceptera pas une robe de plus de trois à cinq ans, ainsi que de tout ensemble décoloré ou endommagé. « Si vous savez que vous aimeriez passer votre robe à une autre mariée et récupérer certains de vos frais de mariage, ne laissez pas cette robe pendre sale dans le placard … faites-le bouger », explique Macri. « Les tendances de la mariée peuvent être si excitantes, et les nouveaux designs sortent fréquemment, donc votre robe d'il y a un an ou deux peut déjà être différente de la conception de ce qui est populaire aujourd'hui. »
Divulguer toute modification
Certains vendeurs n'accepteront pas les robes qui ont été fortement modifiées. Si votre robe a été modifiée, assurez-vous de la divulguer à l'avance pour vous assurer que votre ensemble peut toujours être répertorié. Sachez que les robes raccourcies peuvent être plus difficiles à vendre, car vous devrez trouver un acheteur qui est à votre hauteur ou plus court, ajoute Macri.
Prix de manière compétitive
Déterminer le prix d'inscription de votre robe peut être l'un des aspects les plus difficiles de la vente d'une robe de mariée. Si vous souhaitez obtenir le paiement de votre vente dès que possible, vous devrez peut-être être à l'aise avec la baisse du prix de l'autocollant. « N'oubliez pas que votre robe devra trouver une mariée qui a à peu près la même taille, a le bon budget et aime ce style dans cette couleur », explique Macri.
Se méfier des escroqueries
Si vous énumérez votre robe sur un site en ligne, soyez prêt à faire une bonne quantité de travail. « En tant que vendeur, vous passerez souvent beaucoup de temps à faire des listes, (ainsi que) de répondre aux messages et aux questions », explique Macri. « Méfiez-vous des escroqueries potentielles. » Assurez-vous de vérifier tout acheteur et assurez-vous que vous énumérez votre robe sur un site réputé. En ce qui concerne la transaction, n'acceptez que le paiement à partir de méthodes de confiance et documentez vos conversations avec l'acheteur pour une protection supplémentaire en cas de litige.
Prendre des photos de qualité
Lorsque vous répertoriez votre robe en ligne, assurez-vous d'inclure des photos de qualité. Plutôt que de simplement prendre un choix de votre robe sur le cintre et de le télécharger sur le site, pensez à inclure des photos de la robe sur vous pour donner aux acheteurs potentiels une meilleure idée de l'apparence de l'ensemble sur une mariée.
Acheter une robe de mariée d'occasion: 4 conseils à savoir
De nombreuses mariées achètent aujourd'hui des robes pré-aimées pour économiser de l'argent et adopter des pratiques plus durables dans l'espace de mariage. Si vous envisagez de suivre cette voie, continuez à lire pour quelques conseils utiles à savoir.
Connaissez vos mesures
Bien que la connaissance de vos mesures soit toujours un élément clé des achats de rédaction de mariage, il est particulièrement crucial lorsque vous achetez une robe d'occasion à partir d'un marché en ligne. « Vous devrez faire attention que vos mesures sont exactes pour vous assurer que la robe s'adaptera », explique Macri. « Vous ne pourrez pas voir la robe de vos propres yeux avant d'acheter, donc c'est un peu un pari si vous aimez la robe autant en personne que sur les photos. »
Considérez une boutique de consignation
C'est une réalité de toute expérience d'achat en ligne: cela peut être difficile – sinon impossible – pour tomber sur quelque chose que vous aimez complètement. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de parcourir les robes d'occasion. En conséquence, envisagez de prendre le temps de regarder les robes dans un magasin de consignation. « Souvent, les acheteurs viennent de demander une sorte de robe, mais finissent par tomber amoureux d'une robe complètement différente (toutes partie du plaisir!) », Dit Macri. « Les achats en personne permet à cette flexibilité de découvrir quelque chose de nouveau un peu plus que les achats en ligne. »
Avoir les bonnes attentes
Contrairement à une toute nouvelle robe, des robes d'occasion ont déjà été portées. « Gardez à l'esprit qu'il est probable que votre robe d'occasion ne soit pas en parfait état », explique Macri. « Et ce n'est pas une raison de paniquer; les acheteurs avertis sauront que souvent le coût de remplacement de quelques boutons méritera d'économiser ce 700 $ supplémentaire sur votre robe, par exemple. » Cependant, certaines modifications potentielles peuvent être plus difficiles – ou à un coût plus élevé. Macri recommande de discuter avec une couturière locale pour des estimations de coûts avant d'acheter une robe, ajoutant que beaucoup offriront souvent à la vidéo avec vous dans le magasin lorsque vous essayez la robe.
Bouger rapidement
Tout comme les vendeurs ne devraient pas attendre de lister leur robe, en tant qu'acheteur, ne tarde pas à faire un achat lorsque vous savez qu'une robe particulière est « celle ». « Une partie de la magie des robes de mariage d'occasion est qu'il n'y en a qu'un, et ce qui est disponible maintenant peut ne pas être disponible demain », explique Macri. « Si vous espérez acheter une robe de mariée d'occasion, soyez prêt à embrasser le moment et à dire » oui « si cela vous parle. »
Où vendre votre robe de mariée
Une fois que vous avez décidé de vendre votre robe de mariée, vous ne savez peut-être pas si vous souhaitez l'apporter dans un magasin de consignation ou le répertorier en ligne. Sachez que les deux options ont des avantages et des inconvénients. Si vous ne voulez pas passer du temps à gérer vos conditions d'inscription et de négociation avec les acheteurs, une boutique de consignation peut être le bon choix pour vous. Cependant, si vous cherchez à obtenir le plus d'argent pour votre robe, vous voudrez peut-être suivre l'itinéraire en ligne, car les magasins de consignation ont tendance à avoir des frais de commission plus élevés que les marchés en ligne.
Comment vendre votre robe de mariée à une boutique de consignation
Si vous décidez de vendre votre robe de mariée à un magasin de consignation, assurez-vous de comprendre ses politiques spécifiques. Par exemple, le magasin peut demander l'exclusivité avec votre robe ou avoir des tarifs fixés qui ne permettent pas beaucoup de place à la négociation, dit Macri. Assurez-vous de trouver la boutique qui a du sens pour vous et vos objectifs lors de la vente de votre robe.
Où vendre votre robe de mariée en ligne
Lorsque vous répertoriez votre robe en ligne, envisagez d'utiliser plusieurs sites, surtout si vous avez besoin de vendre votre robe rapidement. N'oubliez pas que même si vous pouvez gagner plus d'argent sur un site en ligne que vous le feriez dans un magasin de consignation, ces marchés prennent souvent une coupe de l'achat – ou facturez des frais pour répertorier votre robe. Voici quelques sites réputés à considérer, ainsi que leurs frais associés:
Où donner votre robe de mariée
Donner votre robe est un autre excellent moyen de le payer en avant. Si vous souhaitez offrir une mariée avec une robe, considérez l'une des organisations suivantes:
