Un voyage des Seychelles: îles d'une beauté sauve

Un voyage des Seychelles: îles d'une beauté sauve

La terre récupérée d'Aeroport de la Pointe LaRue sur Mahe vous donne un aperçu alléchant de ce qui va arriver. À travers le perspex de ma fenêtre ovale, j'ai vu de minuscules îles intégrées dans un océan azur, lavé de surf blanc crémeux et sur l'autre aile, une végétation tropicale luxuriante tombant sur des collines escarpées. Aucun aéroport à laquelle je peux penser n'a tellement de beauté naturelle si proche de sa clôture de périmètre.

Les Seychelles ne sont pas une destination touristique de masse. Dans ses 114 îles, la population est inférieure à 100 000 – et les visiteurs britanniques ne représentent que 14% de cela. Arriver est un privilège. Partir est déchirant. À partir du moment où j'ai atterri, je voulais revenir avec ma femme et mes enfants. Les Seychelles sont vraiment l'un des derniers véritables refuges du monde.

Le pays a une touche des Caraïbes – détendue, informelle. Il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le monde où vous quittez un Dreamliner et, à moins de 100 pieds, sont emmenés dans une voiture climatisée. Le français est largement parlé et le créole est une variation, mais tous ceux que j'ai rencontrés ont exprimé un manque de respect sain et amusant pour les Français.

Pour atteindre Constance Ephelia, nous avons traversé la colonne vertébrale de Mahe, des pics passés de plus de 900 m et des habitants à l'arrière des croiseurs terrestres se rendant à Victoria. Mon brillant conducteur – pour un prix – m'a nourri de faits, de blagues et d'anecdotes tout au long du chemin. Il m'a dit triomphalement «personne ne dort dans mon transfert»! Il a fait passer le voyage.

Bien qu'un grand hôtel, Constance Ephelia est de faible hauteur, intelligemment camouflé et se déroule sur 100 acres avec deux magnifiques plages. Idéal pour les couples et les familles, mon séjour était trop court.

Nous avons voyagé en bateau à Praslin (la traversée peut être agitée à certains moments, donc mieux éviter le rhum de Takamaka local la veille!) Et à Constance Lémurie; Une petite station de luxe avec 105 chambres et un parcours de golf difficile. Il a une sensation de Robinson Swiss Robinson, des plages préservées et leur restaurant à flanc de falaise en ont fait un véritable point culminant.

Une excursion d'une journée à La Digue a été la fin parfaite de mon voyage et un incontournable. Presque sans voiture, l'île exige un vélo – avec des barres de plage qui apparaissent facilement pendant que vos jambes donnent. Cette petite île est à la maison la plage la plus photographiée du monde. Avec ses anciens rochers en granit, ses bas-fonds cristallins et sa toile de fond de la jungle luxuriante, La Digue offre exactement le paysage qui définit les Seychelles de l'imagination du monde. Le retour en bateau vers Praslin est court, j'ai donc risqué un déjeuner de crevettes grillées et de rosé froid à Fish Trap pour reposer mes quads et mes bas de tout ce pédalage.

Je n'ai jamais été aussi triste de quitter une destination – pleine de nature, de charme et de beauté sauvage. Certains endroits sont meilleurs sans tourisme de masse. Ce n'est pas bon marché, mais cela vaut chaque centime pour l'exclusivité, l'émerveillement et les souvenirs. Je suis parti avec regret… et à court de balles de golf.

Contactez notre équipe de voyage de luxe dès aujourd'hui pour commencer à planifier votre voyage inoubliable sur le saut d'île – Paradise n'est qu'un appel.

A lire également