Une femme trouve une robe de mariée de créateur pour 25 $ chez Goodwill
Il ne fait aucun doute que les robes de mariée sont un investissement. Sur la base d’une étude de 2020, nous avons constaté que le coût moyen est d’environ 2 439 $. Mais si vous cherchez à économiser de l’argent sur le vêtement spécial, l’expérience de magasinage de cette femme prouve que les friperies regorgent de trouvailles de haute qualité mais abordables. Emmali Osterhoudt a décidé de visiter son magasin Goodwill local à Birmingham, en Alabama, où une robe de mariée Galia Lahav Couture (et son prix de 25 $) a attiré son attention. Même si Osterhoudt n’est pas fiancée et ne planifie pas de mariage, elle n’a pas pu résister à l’envie d’acheter la robe, un motif en dentelle florale recouvert de perles avec un décolleté plongeant. Après avoir acheté la pièce, elle a découvert que la robe valait en réalité 6 200 $.
Osterhoudt a partagé son expérience le 6 septembre 2023 via TikTok, et la vidéo est depuis devenue virale, accumulant 3,1 millions de vues. « Je suis tellement excitée par cette découverte », a-t-elle écrit en légende. «Je ne l’utilise peut-être même pas le jour parce que je ne suis ni fiancé ni marié depuis un moment, mais c’est peut-être le destin mdr. De plus, JLo a également porté cette marque. Dans le clip, Osterhoudt modélise la robe, se promène dans sa chambre et montre le vêtement sous plusieurs angles. « Je fais cette vidéo parce qu’aujourd’hui, j’ai trouvé ma robe de mariée chez Goodwill pour 25 dollars », souligne-t-elle. « Et ça me va comme un gant. Cela n’aurait besoin d’aucune sorte de modifications si je ne le voulais vraiment pas. Mais c’est magnifique.
Osterhoudt explique qu’elle a recherché la robe en ligne pour déterminer sa valeur et a vu qu’elle était répertoriée pour 6 200 $ sur le site Web du créateur. Elle souligne également que la marque de mode a un large public de célébrités ; Beyoncé a enfilé une robe moulante ornée du créateur pour son renouvellement de vœux avec Jay-Z en 2018 et Paris Hilton portait une robe de bal en tulle à épaules dénudées Galia Lahav Couture pour sa réception lors de son mariage avec Carter Reum en 2021. Osterhoudt puis un gros plan du tissu qui scintille à la lumière. «C’est tout simplement époustouflant», dit-elle. « C’est un mélange de perles et de strass. »
De nombreux utilisateurs de TikTok ont eu beaucoup de questions après qu’Osterhoudt a publié son clip, elle a donc répondu dans une vidéo de suivi. « Donc, la vidéo vestimentaire a complètement explosé, et je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne autant d’ampleur », a-t-elle déclaré dans le deuxième TikTok. Osterhoudt a ensuite répondu à la question la plus fréquemment posée : dans quel magasin Goodwill faisait-elle ses achats ? «C’est à Birmingham, en Alabama, dans la région de Green Springs», dit-elle. « Et il n’y avait rien. Il n’y avait rien d’autre que la robe.
Osterhoudt a ensuite raconté comment elle avait trouvé la pièce de créateur. Elle a expliqué qu’elle s’était rendue chez Goodwill à la recherche de cadres pour une galerie murale qu’elle était en train de réaliser. «J’avais déjà vérifié», note-t-elle. « J’étais sur le point de partir et j’ai vu une section que nous n’avions pas touchée, alors nous sommes allés là-bas et boum, c’était magnifique et c’était là. »
Beaucoup d’autres ont demandé pourquoi Osterhoudt avait acheté une robe de mariée si elle n’était pas fiancée. « Même si je n’avais jamais prévu de me marier, j’aurais probablement quand même acheté cette robe juste à cause de son prix », a-t-elle expliqué. « J’aurais pu le revendre si je l’avais voulu à un prix aussi incroyable. » Elle précise toutefois qu’elle n’a pas l’intention de le vendre. «Je prévois de le porter le jour de mon mariage chaque fois que ce moment viendra. J’espère que je pourrai encore m’y intégrer d’ici là.
Osterhoudt a également pris un moment pour remercier le propriétaire d’origine d’avoir fait don de la robe. « Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai eu autant de chance », dit-elle. «Je voudrais remercier la fille qui en a fait don à Goodwill car cela a valu toute mon année. Et la petite Emmali, qui adore les mariages depuis qu’elle a probablement cinq ans, donne des coups de pied et crie en ce moment parce qu’elle est tellement excitée. Elle a conclu le clip en disant : « Peut-être que dans quelques années, je ferai une vidéo portant réellement la robe. Qui sait? »