Voyager au Vietnam en train |  Le chemin de fer de luxe Vietage

Voyager au Vietnam en train | Le chemin de fer de luxe Vietage

Le voyage lent est quelque chose dont nous parlons beaucoup ici chez Turquoise, de la façon dont nous pouvons nous déplacer à travers le monde avec le moins d’impact possible tout en offrant à nos clients les expériences inoubliables dont nous savons qu’elles existent. La réponse à cette question réside de plus en plus dans les voyages en train : de nombreuses personnes se déplacent ensemble, regardent les paysages d’un pays se transformer les uns dans les autres, découvrant souvent un côté de la vie locale qui ne peut être capturé autrement et cela est plus vrai que jamais. voyager à travers le Vietnam sur le Vietage Luxury Railway.

L’un des voyages en train les plus pittoresques du Vietnam

Au départ de Danang, au centre du Vietnam, The Vietage sort de la ville chaude et humide et s’ouvre sur des vues de rizières luxuriantes, de chaînes de montagnes verdoyantes et de villages locaux, vous donnant le sentiment que vous venez peut-être de découvrir une facette secrète du pays, rien que vous. et les 11 autres passagers ont eu la chance de le retrouver. La lumière du petit matin traverse la fenêtre de votre voiture privée, projetant des ombres sur les magnifiques intérieurs en rotin, qui s’étendent jusqu’au chariot-bar, où plus tard dans l’après-midi, vous pourrez déguster un cocktail en regardant la campagne vietnamienne défiler, créant un moment de détente révolu. le train voyage à l’apogée.

Ils disent que c’est une question de voyage, pas de destination, mais cette fois, ils se trompent peut-être ; et bien qu’une balade à bord du Vietage soit sans aucun doute une merveilleuse façon d’explorer le centre du Vietnam, sa destination finale, Quy Nhon, est l’endroit idéal pour débarquer et découvrir une partie encore plus préservée du pays.

Construit autour d’une riche histoire de pêche, Quy Nhon se trouve niché sur la côte centrale du Vietnam, sur ce que de nombreux habitants considèrent comme la partie la plus sereine de leur pays. Les gens vivent encore une vie traditionnelle ici, illustrant le rythme de vie plus lent pour lequel l’Asie du Sud-Est rurale est connue et Zannier a parfaitement résumé cela dans sa nouvelle propriété Bai San Ho. Situé dans une vaste baie privée, vous arrivez en hauteur, dans un hall présentant certaines des plus belles vues que j’ai vues lors de mon voyage jusqu’à présent. De là, l’hôtel dévale la montagne, passant de retraites d’évasion au sommet d’une colline à d’authentiques cabanes de rizières, pour finalement arriver à la plage à couper le souffle où les villas en front de mer les plus luxueuses sont nichées le long du rivage.

Hôtels à Zannier : Voyager à Bai San Ho

Zannier Hotels Bãi San Hô - Resort 8 - ©️ Frederik Wissink pour Zannier Hotels copy

Peut-être le plus bel hôtel du Vietnam, ou même le plus bel hôtel dans lequel j’ai jamais séjourné – le Zannier Bai San Ho est méticuleusement conçu pour allier le sentiment d’appartenance parfait, l’artisanat authentique et le luxe ultime. C’est également le complément parfait à un voyage sur le Vietage si vous envisagez de voyager avec des pas plus légers, car la marque Zannier est fière de son esprit de durabilité sans aucun compromis sur le style ou la substance.

Plateau de Van Hoa Phu Yen - © Viet Vision Travel

Passez vos journées à vous prélasser au bord de la plage, à déguster une bière locale en admirant la vue depuis la piscine à débordement ou à profiter de ce qui ne peut être décrit que comme le spa le plus complet du Vietnam. Si toute cette détente devient trop intense, Quy Nhon elle-même est une destination merveilleuse à explorer : la culture historique Cham, les restaurants de fruits de mer locaux dans la ville pittoresque de Quy Nhon ou les excursions en bateau au coucher du soleil le long de la baie.

Aucun mot sur le Vietnam ne serait complet sans parler de la nourriture et The Vietage et Zannier Bai San Ho ne déçoivent pas. Vous pensez peut-être que dîner à bord d’un train ne peut pas être aussi bon, mais même mon simple déjeuner de riz au poulet de Hanoi a été une expérience inoubliable. À Zannier, vous pouvez choisir un dîner avec vue trois fois, du bord de mer aux rizières en passant par les vues au sommet des collines, chacun créant une nouvelle façon de penser aux saveurs traditionnelles vietnamiennes.

Zannier Hotels Bãi San Hô - Marché Local 8 - © Zannier Hotels copy

Pour un voyage parfait à travers le centre du Vietnam, montez à bord du train Vietage à Danang, peut-être après une visite de la ville historique de Hoi An, puis les jeunes mariés devraient alors essayer une villa isolée au sommet d’une colline ou les familles peuvent profiter de la récréation dans le sable en séjournant dans une magnifique villa sur la plage. Dans l’ensemble, le train est un excellent moyen de voyager pour visiter ce beau pays !

A lire également