Revue Minimoon: Hartwell House & Spa

Revue Minimoon: Hartwell House & Spa

Aimée par la royauté et débordante de glamour dramatique d’époque, Wersha Bharadwa trouve que cette demeure seigneuriale romantique du Buckinghamshire, propriété du National Trust, est la retraite ultime de mini-lune de rêve. Lis le Maison Hartwell & Spa revue ci-dessous.

Emplacement

Sans doute l’une des demeures seigneuriales transformées en hôtels les plus belles et les plus historiques dans lesquelles vous puissiez espérer séjourner, et nichée au bord des Chilterns (une région d’une beauté naturelle exceptionnelle), Maison Hartwell & Spa s’étend sur 90 acres de bois privés et tranquilles, de jardins paysagers et de collines vallonnées dans la campagne du Buckinghamshire.

Vous n’êtes qu’à une heure au nord-ouest du centre de Londres et à 45 minutes de route d’Heathrow. Lorsque vous avez envie de vous aventurer, la ville voisine d’Aylesbury possède un riche patrimoine culturel et une architecture médiévale à 12 minutes en voiture. Les autres attractions à proximité incluent le centre commercial de créateurs Bicester Village, le manoir de style château français Waddesdon Manor et le musée fantaisiste Roald Dahl. Les charmes d’Oxford se trouvent à seulement 32 km.

Premières impressions

Après avoir admiré la superbe façade extérieure jacobéenne classée Grade I, méticuleusement préservée (et la vieille église en forme de boîte de chocolat située au bout de l’allée circulaire de l’hôtel, où les milans royaux vous accueillent en tourbillonnant dans le ciel), vous êtes frappé. avec des lustres en cristal scintillants suspendus à de hauts plafonds rococo extravagants, des peintures à l’huile, des murs lambrissés et une grande salle remplie à ras bord de design baroque et d’antiquités dès votre entrée (dirigée, naturellement, par un concierge élégamment habillé et sympathique).

Si vous avez l’impression d’avoir voyagé dans le temps directement dans le genre de demeure seigneuriale que le roi décadent Louis XVIII aurait pu personnellement aménager, vous n’auriez pas tort. C’est précisément là qu’il vécut en exil pendant cinq ans pendant la Révolution française.

Romance historique

Dire que Hartwell House a une histoire colorée est un euphémisme. Aujourd’hui propriété, restauré et entretenu par le National Trust depuis 2008, le domaine remonte à Édouard le Confesseur et figurait à l’origine dans le Doomsday Book de 1066 ainsi que comme siège familial de l’un des fils illégitimes de Guillaume le Conquérant.

Maison Hartwell et spa

Aujourd’hui, il fait partie du portefeuille Relais and Chateaux et Pride of Britain avec la maison originale que vous voyez construite dans les années 1600 pour une famille aristocratique. Au fil des générations, elle servit de résidence à Louis XVIII de 1809 à 1814. Étonnamment, il signa même des documents confirmant son accession au trône de France dans la même bibliothèque dans laquelle vous pourrez siroter du champagne tout en jouant à des jeux de société.

Maison Hartwell et spa

Et bien qu’elle ait également servi de terrain d’entraînement pour les soldats de la Seconde Guerre mondiale et d’école, en termes d’apparence, très peu de choses ont changé depuis l’époque où la maison accueillait les seigneurs, les dames de la noblesse terrienne ainsi que cette forte dose de royauté européenne. . Le fait qu’il s’agisse toujours d’une retraite majestueuse avec ces magnifiques intérieurs géorgiens, un escalier bordé de figures jacobéennes sculptées à la main ressemblant à des gargouilles et des espaces semblables à des galeries remplis d’artefacts et de bustes en plâtre témoigne du travail acharné et de la protection qu’il reçoit actuellement sous le Fiducie nationale.

Maison Hartwell et spa

Pour les couples en escapade romantique, vous vous installerez en un rien de temps, principalement grâce à la façon dont le personnel merveilleux de la maison vous fait sentir. Tous partagent un amour pour cette propriété exubérante et semblent connaître de petites histoires et des faits intéressants qu’ils sont toujours heureux de partager.

Intérieurs royaux

L’élégance de la vieille école imprègne chaque centimètre carré de l’hôtel, depuis les fresques spectaculaires et les escaliers en fer forgé qui mènent aux chambres du premier étage jusqu’à la très grande chaise Louis XVIII originale faite à la main à l’extérieur de notre suite.

Maison Hartwell et spa

À notre grande surprise, il n’y a ni barrière en corde ni fleur séchée épineuse, ce qui signifie que nous ne sommes pas autorisés à nous asseoir comme dans d’autres propriétés du National Trust. Mais tout cela semble si précieux que, comme nous, les invités sympathiques qui séjournent ne cliquent que sur des selfies à côté. Nous séjournons dans un endroit incroyablement spécial et il y a une révérence tacite partagée entre tout le monde.

Jardins

Maison Hartwell et spa

Une fois que vous avez eu assez de regarder par les fenêtres avec nostalgie et de respirer le parfum de l’herbe fraîchement coupée de ces jardins vallonnés émouvants (conçus par Richard Woods, alors contemporain du célèbre Capability Brown), il est temps pour vous et votre beau à explorer. Tout d’abord, vous passerez devant un pont de pierre romantique qui surplombe un lac serein rempli de cygnes et de canards et où des hérons posent au loin.

Maison Hartwell et spa

Les promenades romantiques dans la roseraie et le verger ou sur les sentiers sinueux qui vous mènent aux murs bordés d’arbres et au jardin secret du domaine sont de rigueur, tout comme se perdre dramatiquement dans la forêt sinueuse et jouer à des jeux de société. ‘devinez la créature’ des bruits de course, des cimes des arbres gazouillantes et des diverses traces d’animaux que vous rencontrerez pendant votre séjour.

Suite Rêves

Les fioritures artistiques se poursuivent dans chacune des 30 chambres totalement romantiques et champêtres (toutes différentes par leur décoration intérieure) de la maison principale et qui se répartissent en quatre catégories pour tous les budgets.

Vous pouvez réserver dans les chambres royales dotées de hauts plafonds et d’un trésor d’antiquités, ou aller jusqu’au bout et louer l’une des suites royales qui présentent des cheminées en marbre, de somptueux lits à baldaquin ornés de cotons luxueux et d’oreillers moelleux et ont sièges de fenêtre offrant des vues cinématographiques sur le parc pittoresque.

Maison Hartwell et spa

Les espaces de vie supplémentaires sont également parfaits pour les mariées qui se préparent pour le grand jour. Les rideaux sont en brocarts et damassés épais et opulents, les meubles sont anciens, lourds et ornés, y compris des coiffeuses et de grands bureaux d’étude en acajou lorsque vous avez envie de tenter votre chance en tant que prochaine Lady Whistledown.

Et tout comme les personnages d’un drame d’époque, des thés et des cafés accompagnés de biscuits faits maison sont apportés dans les chambres et servis personnellement par le personnel – rappelant l’époque où les majordomes et les femmes de chambre s’occupaient de telles tâches au sein du manoir (nous découvrirons plus tard que ce geste caractéristique est un marque du groupe Historic Hotels Group dans les propriétés sœurs Bodysgallen Hall au Pays de Galles et Middlethorpe Hall à York également).

Maison Hartwell et spa

Les salles de bains ont un style plus victorien avec des téléphones installés et une généreuse quantité de miniatures de beauté de la gamme Quercus de Penhaligon à parcourir (ou à ranger dans vos bagages comme cadeaux à emporter). Pour plus d’intimité, vous avez également le choix de réserver dans les suites et les chambres du Hartwell Court, l’ancien relais de poste rénové du XVIIIe siècle situé à deux pas du spa et comprenant un hébergement acceptant les chiens.

Manger

Avant le dîner, nous dégustons d’appétissants martinis classiques dans le salon où nous dégustons également de délicats canapés servis par un personnel souriant qui assure un service irréprochable. Le restaurant Hartwell’s, récompensé par une rosette 2AA, situé dans une ancienne salle de bal, attire beaucoup les locaux glamour, les étrangers et les invités qui réservent pour une gastronomie britannique classique et raffinée et où la bande-son en semaine n’est que le bavardage feutré et respectueux des tables voisines (le week-end). vous trouverez un pianiste tapant doucement du jazz et écoutant facilement depuis un piano à queue situé dans la grande salle à l’extérieur du restaurant).

Maison Hartwell et spa

Ici, c’est une affaire formelle de nappes amidonnées, d’argenterie étincelante et de bougies tamisées. Avec le chef exécutif Daniel Richardson à la barre (connu pour son début de carrière au Gavroche de Mayfair et son dévouement continu à Hartwell House depuis 1994), cela vaut la peine de réserver une table bien avant votre visite, en particulier pendant les mois de pointe de l’été. On commence la soirée par un amuse-bouche suivi d’un levain encore chaud, fait maison et en croûte dorée.

Les entrées de saison relevées de la tarte tatin au porto et échalotes balsamique avec velouté de chèvre et pignons de pin ou le carpaccio de maquereau à la tomate patrimoniale sont des délices culinaires, tout comme le tartare de bœuf d’Oxfordshire à la truffe servi avec œuf salé, mayonnaise à la moutarde et tuille de parmesan.

Maison Hartwell et spa

Après le premier plat et incorporant des ingrédients du potager de l’hôtel, des plats percutants de lotte de Cornouailles servis avec une terrine de courgettes glacées au pesto, de poivrons et d’aubergines dans une sauce au beurre au vin blanc ou du canard rôti avec de la confiture de figues et de chicorée sont savamment cuits. Le veau est savoureux, est moyennement saignant et provient d’agriculteurs locaux de l’Oxfordshire et du Buckinghamshire qui utilisent des méthodes traditionnelles. Il est servi avec de la crème fraîche et des croquettes de pommes de terre accompagnées de girolles et constitue une belle alternative au steak.

Le petit-déjeuner est à juste titre digne d’un roi et regorge d’une gamme d’options savoureuses et fortifiantes pour vous aider à démarrer la journée. Vous commencerez par des céréales ou des yaourts faits maison garnis de baies fraîches et de fruits du verger, de charcuteries, de fromages anglais, de croissants et de pâtisseries et vous devrez essayer les œufs brouillés qui sont à parts égales crémeux et moelleux.

Le thé de l’après-midi

La salle du matin baignée de soleil, avec ses grandes fenêtres, ses murs pastel, ses plafonds en plâtre de style château de Versailles, ses miroirs dorés et – oui, vous l’aurez deviné – encore plus de lustres, est notre préférée, et le thé de l’après-midi ici est un vrai plaisir.

La salle fleurie nous permet de nous immerger pleinement dans un délicieux thé de l’après-midi à plusieurs niveaux rempli de sandwichs composés de fromage à la crème au saumon, aux câpres et à l’aneth, de rôti de bœuf et de raifort et d’œufs, de mayonnaise et de parmesan, de gâteaux, de macarons et de tartes au cassis, tandis que assis sur des canapés et des chaises décadents. C’est sans conteste le thé le plus savoureux et le plus généreusement servi que nous ayons connu dans un hôtel de campagne depuis des années.

Spa

Maison Hartwell et spa

Installé dans une véranda séparée, l’excellent spa propose une gamme de soins de haute technologie et modernes dispensés par 111SKIN et Aromatherapy Associates, notamment des massages nourrissants et régénérateurs utilisant des mélanges d’huiles d’aromathérapie, des soins du visage ciblés et des soins du cuir chevelu.

Un soin du visage cryo-soin dégonflant 111SKIN revigorant, réalisé par des thérapeutes qualifiés et compétents, stimule la circulation du visage et réduit les poches. Les plongeons dans la piscine néoclassique d’inspiration romaine et les siestes sur les transats à proximité sont un tonique, tout comme se faufiler dans le jacuzzi bouillonnant, le sauna et le hammam.

Obtenir Marié à Hartwell House

Maison Hartwell et spa

Hartwell House peut accueillir jusqu’à 150 invités dans l’une des quatre salles autorisées pour les mariages civils, les partenariats et les réceptions, y compris la magnifique salle Soane (d’autres salles privées de la maison principale peuvent être louées pour des mariages intimes).

Le fleuriste résident de l’hôtel est à votre disposition pour vous aider avec les compositions florales et les organisateurs de mariage sur place peuvent vous conseiller sur tout, des photographes locaux à la musique et aux options de transport locales.

Maison Hartwell et spa

Ce que vous allez adorer

  • Dirigez-vous vers le jardin clos secret et trouvez les courts de tennis lorsque vous souhaitez vous débarrasser du festin de la nuit précédente ou essayer le croquet sur la pelouse. Il y a aussi une salle de sport au spa lorsque vous avez besoin de vous entraîner.
  • Les clients ont tendance à se disperser dans la propriété, de la bibliothèque aux salons pour se détendre, de sorte qu’ils se sentent rarement occupés, même à pleine capacité.
  • Vous avez oublié vos bottes en caoutchouc et vos parapluies ? Ne vous inquiétez pas, ils ont une section de démarrage dédiée derrière la réception pour vous aider.

Comment réserver:

A lire également