9 façons de garder votre budget de mariage sous contrôle

9 façons de garder votre budget de mariage sous contrôle

Éloignez-vous de la feuille de calcul ! Voici comment bousculer vos dépenses et garder le budget de votre mariage sous contrôle…

Les meilleurs conseils pour garder votre budget de mariage sous contrôle

La planification d’un mariage peut devenir coûteuse – ainsi que stressante – très rapidement, un mariage moyen coûtant plus de 21 000 £.

Alors que la saison des mariages approche à grands pas, l’experte en économies d’argent Charlotte Marshall de CouponNinja.com révèle les meilleurs conseils pour économiser le plus d’argent possible pour votre mariage et garder le contrôle de votre budget de mariage.

Soyez intelligent lorsque vous choisissez une date

Avant de pouvoir établir un budget pour votre mariage, vous devez savoir combien de temps vous devez économiser. Réserver la date de votre mariage le plus tôt possible signifie que vous avez plus de temps pour économiser de l’argent et vous organiser.

Si possible, essayez d’être flexible quant à la date de votre mariage. Choisir des mois, des jours ou des heures pour votre mariage qui sont considérés comme hors pointe et peu demandés pourrait vous faire économiser une fortune. Par exemple, pensez à choisir un jour de semaine pour votre mariage car ce sera le moins cher ou envisagez de repousser la journée en automne ou en hiver plutôt que pendant les mois de pointe du printemps et de l’été.

lieux-de-mariage-d-hiver-royaume-uni-carlowrie-castle

Établissez un budget de mariage réaliste

Une fois que vous avez un calendrier en place, vous devrez établir un budget réaliste et réalisable pour les dépenses globales. Rappelez-vous les bases :

Continuez à lire ci-dessous…

Au fur et à mesure que ces coûts commencent à s’accumuler, vous et votre partenaire voudrez peut-être envisager de prioriser ce qui est le plus important pour vous et ce que vous pourriez éventuellement réduire le grand jour.

budget-mariage

Déterminez ce qui est le plus important

Vous avez toujours rêvé d’avoir une grande fontaine de chocolat ou d’arriver à l’église en calèche ? Ou peut-être ne supportez-vous pas l’idée d’une fête sans musique live ?

Lorsqu’il s’agit de gérer votre budget de mariage, il est préférable d’être sélectif et d’investir davantage dans les choses qui comptent vraiment pour vous, plutôt que d’impliquer trop d’éléments et de devoir ensuite faire des compromis sur tout. Triez immédiatement vos indispensables et faites des coupes sur les détails les moins importants.

« Asseyez-vous en couple et dressez la liste des éléments clés de votre mariage, puis classez-les par ordre d’importance pour vous deux », déclarent Nancy et Katie, le duo à l’origine de la société de planification. Lys & Sauge.

« Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse – il s’agit de vous en tant que couple et non de ce que les autres ont fait. »

idées-de-reception-de-mariage

Fixez-vous un objectif d’épargne mensuel

Une fois que vous savez combien de temps vous devez épargner pour le jour de votre mariage, vous pouvez calculer combien vous devrez épargner chaque mois.

Si vous êtes convaincu que les membres de votre famille sont heureux de contribuer au mariage, c’est le bon moment pour essayer de savoir combien. Bien que ce ne soit pas la conversation la plus facile, si vous leur faites simplement savoir que vous cherchez à établir un objectif d’épargne mensuelle, ils vous fourniront probablement un chiffre approximatif de ce qu’ils sont prêts à contribuer.

Budget fête de fiançailles

Gardez votre fête de mariage petite

Vous ne devriez pas vous sentir obligé d’inviter qui que ce soit à votre mariage, d’autant plus que la réception (lieu, boissons et nourriture) sera l’une des parties les plus importantes de votre budget.

Un conseil utile peut être de classer vos invités en trois catégories :

  • Famille immédiate et meilleurs amis
  • Bons amis et famille élargie
  • Collègues ou connaissances occasionnelles

En ce qui concerne votre fête de mariage, envisagez de réduire le nombre de demoiselles d’honneur et de garçons d’honneur pour réduire les dépenses telles que les robes, les costumes, les cheveux et le maquillage.

coiffures-demoiselle d'honneur

Pensez à où vous dépensez gros

Ne pas exploser votre budget de mariage consiste davantage à maintenir les chiffres individuels en dessous de leurs plafonds qu’à dépenser le moins possible. Pour certains aspects, comme le photographe, le lieu et la robe, éclabousser l’argent est inévitable. L’assurance fait également partie de cette catégorie. Lorsque vous vous séparez de votre argent durement gagné, il est avantageux de protéger les grosses transactions.

De plus, il peut être économique d’investir davantage dans certaines choses, car elles permettront d’économiser de l’argent ailleurs. Un lieu bien choisi avec un facteur wow peut signifier que vous finissez par dépenser moins en extras comme des bougeoirs, des fleurs et des éclairages, par exemple. Ces fameuses « petites dépenses » peuvent vraiment s’additionner.

« Essayez de ne pas exagérer avec les décorations », déclare Victoria Morris de Mariages raffinés.

« C’est facile de se laisser emporter, mais souvent le paysage de votre site est assez époustouflant. Ce budget est mieux dépensé pour assurer le confort de vos invités.

lieux-de-mariage-d-hiver-royaume-uni-pylewellpark

Réduire les dépenses inutiles

Réduire les dépenses inutiles est une bonne pratique tous les mois, mais absolument essentiel lorsque vous économisez pour un mariage. Il peut être sage de regarder vos paiements mensuels actuels et d’être honnête au sujet de réduire les choses qui ne sont pas une priorité. Netflix, café, Sky Sports, nouveaux vêtements – vous l’appelez !

De plus, assurez-vous de magasiner judicieusement pour le jour de votre mariage. Plutôt que de vous rendre dans un magasin de décoration de mariage chic, essayez d’abord de magasiner sur des sites tels que Facebook Marketplace, Etsy et eBay – ou même de chercher dans les magasins d’artisanat et de fête locaux peut être un moyen efficace d’économiser sur des choses que vous ne pourrez peut-être pas faire toi-même.

Liste de cadeaux couple marié

Autoriser les invités à vous offrir de l’argent

Non, nous ne parlons pas de vendre des actions dans votre célébration, d’inviter des investisseurs ou de piller la banque de maman et papa. Nous parlons des services modernes de liste de cadeaux qui permettent à vos invités de vous offrir de l’argent, comme Prézola, le registre de cadeaux en ligne qui combine tout ce que vous pourriez souhaiter sur une seule liste facile à utiliser. Vous pouvez désormais vous aventurer et recevoir des cadeaux de vos marques préférées, des abonnements, des fonds de lune de miel et même des dons à des œuvres caritatives.

Peu importe ce que vous pensez ou demandez, vos invités voudront certainement vous offrir un cadeau ou un geste lors de votre mariage. L’argent supplémentaire comme cadeau de mariage pourrait vraiment aider à contribuer aux frais de la lune de miel ou à rembourser les dettes que vous pourriez avoir depuis le jour du mariage.

Demander de l’argent n’est jamais facile, mais de nombreux couples font appel à des fournisseurs comme Prezola et Buy Our Honeymoon pour financer leur escapade de rêve en tant que jeunes mariés. Cela réduit la pression sur leurs propres soldes bancaires, car ils n’ont pas besoin de budgétiser autant.

L’inconvénient est que vous ne pourrez pas prédire la valeur des dons de vos invités, alors attendez de voir ce que vous avez avant de faire des réservations si vous savez que vous ne pourrez pas couvrir vous-même tout manque à gagner.

Et si vous pensez que des membres de votre famille pourraient être intéressés à contribuer à vos fonds, Jennifer Granlund de Jenny Wren Mariages et événements croit qu’il est préférable de mettre fin à la conversation tôt.

«Aucune décision ne peut être prise tant que vous ne savez pas avec combien d’argent vous devez travailler. Réfléchissez sérieusement à ce que sera votre propre limite, à ce que vous voulez dépenser et à ce que vous pouvez économiser de manière réaliste.

«Parlez à la famille de ce qu’elle pourrait apporter, même si cela vous semble gênant. Vous pouvez ensuite faire des plans qui sont réalisables pour votre budget. Enfin, prévoyez un fonds de prévoyance de 10% pour faire face à tout changement.

Fiançailles

Obtenez votre métier

Alors que tout le monde aimerait qu’un organisateur de mariage professionnel s’occupe de toutes les petites choses, ces choses pourraient vous coûter le plus cher à long terme. L’un des moyens les plus efficaces d’économiser de l’argent sur votre mariage est d’essayer de faire certaines choses vous-même, comme enregistrer les cartes de date, les décorations, les centres de table et les invitations de mariage.

Avec autant d’inspiration en ligne, les décorations de bricolage pourraient non seulement vous aider à économiser sur les coûts, mais aussi ajouter une touche plus personnelle pour vous et vos invités le jour J. Le bricolage de votre journée est un moyen populaire d’économiser de l’argent et de garder le contrôle de votre budget de mariage, mais approchez-le avec prudence.

Parfois, fabriquer des choses soi-même peut finir par coûter plus cher, simplement parce que vous n’avez pas l’équipement ou l’accès aux prix du commerce comme le font les fournisseurs professionnels (papeterie, nous vous regardons). Et parfois, cela peut se terminer par un désastre parce que vous entreprenez une tâche trop importante ou qui prend plus de temps que vous ne le pensiez.

Planificateur de pick-and-mix Laura Devine de Mariée divine le sait bien : « Mes clients pensent souvent qu’ils peuvent économiser de l’argent avec des détails de bricolage – et vous pouvez le faire si vous avez le temps d’y consacrer. Mais la plupart des gens ne le font pas. Vous avez également besoin des bons outils, et avant même de vous en rendre compte, vous dépensez une fortune en pistolets à colle, pinces coupantes et ruban washi ! »

Planifiez soigneusement. Voulez-vous passer les dernières 24 heures avant votre mariage à épiler les roses et attacher les bouquets à la main, ou préférez-vous vous détendre au spa ?

Et si c’est quelque chose que vous pensez vraiment réalisable, donnez-vous une séance d’entraînement ou, mieux encore, réservez un atelier. Armés des bons outils, du temps et des techniques, vos plans de mariage faits maison et économiques sont mieux équipés pour réussir.

budget-mariage

A lire également