Un mariage d'inspiration européenne à Vancouver

Un mariage d'inspiration européenne à Vancouver

Dale et Michael se sont rencontrés lors de la séance d’orientation, au cours de la première semaine de leurs études en dentisterie, et ils sont rapidement devenus membres du même groupe d’amis. Lorsqu’ils ont fait une excursion en canoë ensemble, les choses ont changé. « Lorsque nous avons atteint un point où l’eau était plus calme, nous avons tous regroupé nos canoës et avons partagé nos histoires à tour de rôle », se souvient Dale. Lorsque ce fut le tour de Michael, il était timide et hésitait à s’ouvrir, mais il a finalement raconté une histoire à propos de sa petite sœur. « J’ai appris ce jour-là qu’il était très axé sur la famille et cela m’a donné envie de mieux le connaître, car je suis également proche de ma famille », explique Dale. Cinq ans plus tard, le couple part pour Vancouver, au Canada, pour la première fois ensemble. Michael en profite pour demander Dale en mariage au lever du soleil, au Cypress Mountain Overlook.

Lorsque la vision originale de Dale et Michael d'un mariage en Italie a été bouleversée par la Covid-19, ils ont décidé de réunir 36 de leurs proches les plus proches au Hycroft Manor à Vancouver pour leurs noces. « Nous sommes allés visiter Hycroft en personne et avons adoré le charme européen élégant du manoir et le fait qu'il soit situé à Vancouver, où nous nous sommes fiancés, en a vraiment fait le lieu parfait pour nous », explique Dale. Ils ont fait appel à Ariel Chiu pour concevoir un événement intime d'inspiration européenne avec une palette de couleurs pastel atténuées le 16 juin 2023. « Ariel nous a beaucoup aidés à affiner notre vision », explique Dale. « Nous voulions un mariage élégant mais discret. » Ne manquez pas toutes les touches personnelles sur les photos de Jen Huang Photo.

Dale et Michael étaient ravis d’inviter leurs invités à Vancouver pour célébrer leur mariage. « La plupart des amis et de la famille de Michael habitent dans la région du Grand Toronto, alors que mes proches viennent des États-Unis, principalement de Californie », explique Dale. « J’avais l’impression que sans Michael et moi, nos gens ne se seraient probablement jamais rencontrés ! »

Le couple a travaillé avec The Ayla View pour personnaliser une suite d'invitations en relief avec un monogramme personnalisé et un motif de couronne comportant les premières initiales du couple. La suite a été complétée par un ruban violet pâle, un sceau de cire personnalisé et une calligraphie.

Avant le mariage, Dale et Michael ont organisé une cérémonie du thé, au cours de laquelle ils ont servi du thé à leurs parents. « Il était important pour nous d’intégrer cela à notre journée de mariage car nous voulions rendre hommage à notre culture et honorer nos parents, qui sont tous des immigrants de première génération et qui ont fait tant de sacrifices lorsqu’ils ont déménagé dans un autre pays pour nous offrir une vie meilleure », explique Dale. Lorsque Dale est allée servir le thé à ses parents, elle a fondu en larmes, ce qui a créé un effet domino dans toute la pièce. « Aujourd’hui encore, ma mère me sermonne sur le fait qu’elle l’a fait pleurer si fort que ses faux cils sont tombés, mais pour moi, ce souvenir résume son amour pour moi », dit-elle.

Dale est allée faire du shopping avec sa mère et sa sœur pour acheter une robe de mariée et a fini par choisir une robe que sa sœur avait choisie pour elle. L'ensemble bustier en tulle Pronovias avait un décolleté illusion, des boutons en cristal et une traîne bordée de dentelle. « Ce n'était pas une robe que je choisirais habituellement pour moi-même parce qu'elle était si accrocheuse et scintillante et que je me sentais si timide avec elle », explique Dale. « Mais en regardant ma mère dont le sourire a atteint le coin de ses yeux à ce moment-là, je me suis sentie si belle et j'ai su que c'était la robe qu'il me fallait. »

Elle a honoré ses parents en portant un collier que son père avait offert à sa mère et a complété son look avec un voile Martin Thornburg.

Le bouquet de mariée de Dale était composé de roses en spray, de pois de senteur, d'astilbes, de clématites, de lisianthus et de fleurs d'allium et était attaché avec des rubans rose pâle et violet.

Dale a demandé à sa demoiselle d'honneur et à sa matrone d'honneur de porter du blanc, sa couleur préférée. « Je leur ai demandé de choisir quelque chose qui leur permettrait de se sentir belles et confiantes », dit-elle. Elles ont toutes deux choisi des robes de styles différents d'Azazie. Les témoins de Michael portaient des smokings noirs de Style Code.

Michael portait un smoking noir deux pièces de Canali pour le jour du mariage.

Le couple a eu un premier aperçu avant la cérémonie, mais ce moment privé ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. « Alors que je m'apprêtais à marcher dans l'allée pour surprendre Michael, qui m'attendait à l'autel, il a cru entendre quelqu'un lui dire de se retourner et d'ouvrir les yeux », raconte Dale. « Au final, nous avons tous les deux été surpris. Même si ce n'était pas un moment parfait, nous en rions maintenant. »

La cérémonie s'est déroulée à l'extérieur, dans le jardin, où une structure en arc ouvert asymétrique était recouverte de verdure et de fleurs aux tons pastels. Les invités étaient assis de chaque côté de l'allée bordée de fleurs sur des chaises en bois naturel.

Le père de Dale l'a accompagnée jusqu'à l'autel tandis que des musiciens à la harpe et au violoncelle jouaient le « Canon en ré » de Pachelbel. Les organisateurs du couple ont décoré les piliers de la salle avec de la verdure rampante et des rideaux blancs allant du sol au plafond.

Le beau-frère de Dale a présidé la cérémonie, au cours de laquelle le couple a échangé les vœux qu'ils avaient écrits l'un pour l'autre. « Je ne m'attendais pas à ce que nous soyons tous les deux émus en récitant et en écoutant les vœux de l'autre », explique Dale, « mais il y a quelque chose dans le fait de partager ses sentiments les plus profonds devant des personnes qui comptent pour vous qui fait vraiment vibrer les tuyaux. » Ils ont célébré leur union au son de « Air On AG String » de Johann Sebastian Bach.

Alors que Dale et Michael s'éloignaient avec leur photographe pour prendre des portraits dans les jardins du lieu, les invités se sont réunis pour le cocktail. Le couple a engagé Isabel Dusmann pour créer une illustration d'eux avec leur chien, Theo, à afficher pour que les invités puissent la signer. Elle a également personnalisé des illustrations à l'aquarelle des invités au mariage, qu'ils pouvaient emporter chez eux comme cadeaux.

Les invités ont trouvé leur table pour le dîner devant un présentoir en bois décoré de compositions florales plus élégantes. Les cartes d'accompagnement comportaient une calligraphie personnalisée, des cachets de cire ivoire avec des fleurs pressées à l'intérieur et des rubans bleu poudré.

Le couple a organisé un dîner de réception en plein air sur une véranda couverte, où de longues tables étaient recouvertes de nappes ivoire assorties aux draperies flottantes suspendues aux piliers du pavillon. Le couple a demandé à leur fleuriste de Da Fiori Design de créer des centres de table de style Ikebana mettant en valeur des fleurs aux teintes pastel atténuées. « Les assiettes de présentation roses marbrées étaient un peu hors de notre zone de confort, mais elles se mariaient parfaitement avec les assiettes à dîner rose poudré et les couverts en or rose », explique Dale.

Les couverts comprenaient également des serviettes en lin et des marque-places personnalisés calligraphiés à la main. Des bougies piliers de différentes hauteurs, formes et couleurs ont été placées un peu partout sur la table pour ajouter de la dimension.

Dale et Michael étaient assis à une table privée entourée de fleurs. Le couple a réutilisé certaines de leurs fleurs de cérémonie pour la réception.

Dale et Michael ont partagé leur première danse sur « You Are The Reason » de Calum Scott et Leona Lewis. « Michael et moi sommes tous les deux des danseurs timides, sauf lorsqu’ils sont chez eux, alors nous nous sommes vraiment mis en quatre pour nos débuts en danse », explique Dale.

Michael a dansé avec sa mère sur « A Song For My Son » de Mikki Viereck. Lorsque Dale est montée sur la piste de danse avec son père, ils ont commencé par exécuter la poignée de main d'avant la transition vers la danse sur « Have I Told You Lately » de Rod Stewart. « Danser avec mon père m'a fait me sentir à nouveau comme une petite fille étourdie », dit Dale. « Quand j'ai voulu ajouter la poignée de main à la routine, il a fait preuve de beaucoup de diligence pour s'entraîner et a même enseigné les pas à ma mère pour qu'elle puisse s'entraîner avec lui quand je n'étais pas là. »

Dale et Michael ont servi un repas de trois plats aux invités et ont pris des shots avec leurs amis et leur famille avant de se lancer sur la piste de danse. « Ce courage liquide nous a donné les mouvements fluides dont nous avions besoin pour nous lâcher », se souvient Dale. « Les chansons jouées par le DJ et toutes les danses ont simplement donné une ambiance de danse de lycée de la meilleure façon possible. »

Le couple a également servi un gâteau de mariage blanc à trois étages avec des fleurs peintes de couleur pêche et rose sur les deux étages supérieurs et des feuilles d'olivier vertes en cascade sur les côtés. Ils ont choisi une confiserie à la vanille avec du caillé de fruit de la passion et de la crème au beurre à la vanille.

Les jeunes mariés attribuent une grande partie du succès de leur journée de noces à leur organisatrice de mariage, Ariel. « Je pense que la partie la plus difficile du processus de planification a été de trouver une vision pour notre mariage. Il existe tellement de ressources et d'informations incroyables que cela peut parfois être écrasant et faire qu'il est facile de perdre de vue ce que l'on veut », note la mariée. « Ariel nous a beaucoup aidés à affiner notre vision. Elle a pris le temps de nous connaître individuellement et en tant que couple. Ainsi, au moment où nous sommes arrivés à la partie conception du processus de planification, notre vision était claire pour elle. »

A lire également