Conseils pour les vœux de mariage – Un mariage désiré
Aujourd’hui dans Un Mariage Désiré, nous allons parler des vœux.
Les vœux sont les promesses faites par les époux avec lesquelles l’engagement est scellé lors de la cérémonie de mariage. Ils représentent leur volonté d’être unis, non seulement par le mariage, mais aussi dans le respect et l’amour, même dans les circonstances les plus défavorables.
Dans les cérémonies religieuses, les vœux sont ces phrases, qui sont répétées par les deux, bien que selon la ville, le prêtre et l’Église, elles puissent varier un peu :
« Je, [nombre]je te reçois [nombre]en tant qu’épouse [o esposo] et je me donne à vous et je promets de vous être fidèle dans les bons moments et dans l’adversité, dans la maladie et dans la santé, et ainsi de vous aimer et de vous respecter tous les jours de ma vie.
Actuellement, et surtout dans les cérémonies civiles, de nombreux couples choisissent d’écrire leurs propres vœux.
Si vous allez le faire, prenez note de ces conseils, au cas où des idées vous seraient utiles !
- Durée : nous vous recommandons d’être bref, avec 2 ou 3 minutes cela suffirait pour ne pas trop ennuyer les invités
- Faites un plan préliminaire avec les idées que vous voulez dire ce jour-là
- Nous recommandons de le faire intérioriser pour éviter d’avoir à porter un support écrit, ce qui le rend plus solennel.
- Les messages et les phrases qu’ils disent doivent venir de votre cœur et c’est ainsi que vous devez le transmettre
- Essayez de ne pas mémoriser le texte, afin qu’il soit naturel, crédible et émotionnel
- Vous pouvez faire des promesses pour l’avenir, car les vœux ne sont que cela
- Essayez d’éviter les messages codés que vous seul comprendrez, car le public ce jour-là sont aussi les invités et ils doivent savoir ce que vous dites à ce moment-là
- Vous pouvez faire un bref bilan de votre relation et de tous les moments vécus ensemble (les bons et les moins bons)
- Essayez d’avoir des moments de toutes sortes : plus nostalgiques et attachants et d’autres plus humoristiques et amusants.
- Vous pouvez insérer des références à des chansons, des films, des passe-temps… afin que vous remarquiez qu’il s’agit d’une pièce unique et personnalisée, pas quelque chose de générique.
Et maintenant, nous vous posons la question suivante : allez-vous inclure des vœux dans votre mariage ? que retiens-tu de tes voeux ? Nous vous lisons !