Conseils pour une danse de mariage à 10

Conseils pour une danse de mariage à 10

De nombreux couples nous posent des questions sur ce sujet, car cela vous inquiète beaucoup. Pour certains, cela génère même une certaine anxiété car vous vous considérez comme gênant et vous êtes un peu timide à ce sujet.

Et ce n’est pas toujours facile d’entrer dans la danse, car il y a beaucoup de facteurs et d’éléments à prendre en compte : la musique choisie, le niveau du couple, leur rythme, l’espace où vous allez l’interpréter, etc.

Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils qui, selon nous, pourraient vous être utiles. Surtout pour ceux d’entre vous qui se trouvent un peu perdus et indécis. Et il n’est pas toujours facile de choisir la chanson, la modalité, etc.

Mais, d’UN MARIAGE SOUHAITÉ, nous cherchons toujours à vous aider. Alors, commençons!

  • Il n’y a pas de règles écrites : Avant, la tradition consistait à danser une valse, mais aujourd’hui, il existe de nombreuses autres options, selon le style du mariage et les goûts musicaux du couple. De plus, il n’est pas non plus obligatoire d’exécuter la danse. Si vous n’aimez pas l’idée et que vous allez « souffrir » plus que profiter, nous vous recommandons de ne pas avoir ce moment. Le mariage est conçu à tout moment pour s’amuser. Ce n’est pas un jour pour boire un mauvais verre.
  • Si vous n’êtes pas d’accord sur la musique choisie pour la danse parce que tout le monde aime une chanson ou un style, c’est tu ferais mieux d’en chercher un autre qui soit neutre (De cette façon, vous éviterez d’éventuels désaccords dus à un problème mineur comme celui-ci). De cette façon, vous ne pourrez jamais blâmer qui a gagné la bataille sur la chanson choisie. Même s’il est toujours bon d’avoir la capacité de céder, nous pensons que la meilleure chose dans ce cas serait d’opter pour quelque chose que vous aimez tous les deux et non qu’un seul critère prévaut.
  • Nous n’aimons pas les danses très répétées ou préparées. Ils donnent l’image de quelque chose de formidablement orchestré qui, selon nous, perd en fraîcheur et en naturel. Cela ressemble plus à une chorégraphie ou à une exposition qu’à un beau moment pour le couple. Notre recommandation serait d’improviser quelque chose, mais en ayant préalablement répété (un peu) ensemble. Comme en toute chose, à moyen terme il y a toujours de la vertu.
  • Testez d’abord le son. Cela peut sembler évident, mais idéalement, le lieu où vous vous mariez devrait tester au préalable le morceau qui va être joué pour s’assurer qu’il sonne bien et que tout va fonctionner correctement. Il n’y a rien de plus frustrant que de voir comment ce moment arrive et pour des raisons techniques cela ne se passe pas comme prévu.
  • Ne faites pas de mouvements que votre tenue vous empêche de faire. Gardez à l’esprit que le jour du mariage, vous pourriez avoir moins de capacité à vous déplacer que chez vous pendant les répétitions. Ce jour-là, vous portez des robes (peut-être train, peut-être serrées…) des talons hauts, etc. Nous vous recommandons donc d’ajuster les pas de danse à votre look pour éviter de tomber dans des mouvements robotiques.
  • On ne choisirait pas la chanson du moment, puisqu’en quelques mois elle perd de sa force. Pour le moment on aime les morceaux classiques, universels, qu’on écoute quand on les écoute, ce sont de bonnes chansons intemporelles.
  • C’est votre moment. Il y a des mariées qui préfèrent commencer la danse avec leur père et ensuite danser avec leur déjà mari. Nous aimons cette modalité et elle semble émotionnelle et spéciale, mais, sans aucun doute, nous préférons que la danse se concentre uniquement sur le couple, en tant que grands protagonistes de la journée.
  • Profitez de ce moment. Nous aimons les photos et les vidéos de ce moment qui sont spontanées et naturelles, alors, à ce moment, concentrez-vous sur le plaisir avec votre partenaire, amusez-vous et ne faites pas attention à l’endroit où se trouve le photographe ou le vidéaste. Il se chargera de sauver ces instants uniques, sans y être contraint. C’est là que réside la magie d’un bon professionnel.
  • Que les invités aient une bonne visibilité pour bien voir la danse, mais sans qu’ils s’approchent de votre espace. Il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise et que vous disposiez d’un grand espace qui ne vous fasse pas vous sentir dépassé, avec les yeux des personnes présentes très proches.

Nous espérons qu’ils vous ont intéressé. Nous vous lisons dans les commentaires.

A lire également