Joyeuse fête des Pères! Votre rôle dans le mariage
Aujourd’hui c’est la fête des pères. A partir de ces lignes, je veux profitez-en et félicitez tous les parents du monde, surtout (si vous me le permettez) le mien. Exemple de charisme, de lutte, d’effort et de ténacité. Merci pour tout, papa !
Et je vais me concentrer sur figure paternelle et son rôle dans le mariage.
D’une part, avec notre mère ou les personnes qui nous ont élevés, il a été commandé toujours guider nos pas. Il nous a aidés, nous a appris, nous a aimés. Il s’occupe de nous depuis notre enfance.
Et le jour du mariage joue un rôle fondamental. Et d’une certaine manière, il est aussi chargé de guider nos pas, cette fois, vers l’autel, devenant notre grand allié.
En fait, grâce au soutien conjoint entre les deux, ce jour-là, les nerfs sont beaucoup mieux surmontés de ce moment redouté. Notre père a été l’épaule où nous avons pleuré tant de fois et cette main amicale qui nous a toujours caressés. Au mariage, son bras est celui qui nous donne le plus de sécurité et de confiance.
Notre père est présent dès les préparatifs, puisqu’il vient chercher la mariée pour l’accompagner à la cérémonie. Sans aucun doute, l’un des plus beaux moments immortalisés par tous les photographes est la sortie de la mariée de la voiture, accompagnée de son père et de son parrain.
Sûr que Beaucoup d’entre vous qui se sont déjà mariés sauront de quoi je parle. En fait, j’écris ce post sur la base de vos expériences et observations. Je suis sûr que pour ceux d’entre nous qui ne sont pas encore mariés, cela nous permet d’avoir une idée précise de ce que nous ressentirons quand ce sera notre tour.
Beaucoup d’entre vous m’ont dit que l’un des moments les plus « la honte » vous donne est l’entrée de l’église ou de la cérémonie, puisque c’est le premier contact avec les invités ce jour-là. Vous m’avez aussi dit que le fait d’avoir votre père à vos côtés vous aide et vous rassure. Certains d’entre vous m’ont même raconté qu’à cause de votre nervosité, vous serriez le bras de papa.
Un autre moment important avec lui C’est généralement la danse que ce soit le premier ou non, ce qui est beau ce jour-là serait de danser une chanson avec lui.
Ce n’est pas courant ou à 100% comme ça, mais beaucoup de mariées commencent à danser le premier morceau avec votre père, qui « livre » ensuite à votre mari. C’est une tradition qui a été remplacée car les mariés commencent la danse seuls et ensemble.
Mais dans tous les cas, comme je l’ai déjà dit, tu devras immortaliser un moment sur la piste avec ton père. Une photo qui restera à jamais dans la mémoire !
À partir de là, j’encourage toutes les mariées Covid à avoir un détail (peu importe) avec votre père ce jour-là, dans lequel vous lui montrez à quel point vous l’aimez et avez besoin de lui. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de matériel. il suffit que ce soit quelque chose de personnel et de spécial. Cela peut provenir d’une lettre, d’une chanson, de quelque chose qu’il emporte avec lui ce jour-là, etc. Il existe de nombreuses options, vous pouvez sûrement en penser à de très bonnes !
Bonne journée à tous!