La robe de mariée de Victoria Beckham a traversé l’Atlantique 4 fois
Lorsque Victoria Beckham a dit «oui» à David Beckham le 4 juillet 1999, l’ancienne Spice Girl a marché dans l’allée dans une robe de bal couleur champagne que la marque de mode Vera Wang a conçue spécialement pour elle. Wang est connue pour aller au-delà des attentes pour s’assurer que chacune de ses créations convient parfaitement à ses clients, et elle a adopté la même approche lors de la confection de la robe de mariée de Victoria. Dans une interview avec Personnespublié le 5 octobre 2023, la créatrice s’est ouverte sur le processus, qui a nécessité plusieurs vols – pour la robe elle-même – à travers l’Atlantique et retour.
L’expert en mode, qui a conçu des robes de mariée pour Gwen Stefani, Ariana Grande, Jessica Simpson et Kim Kardashian, explique que la robe, en particulier le corsage sculpté, a volé plusieurs fois entre New York et Londres pour des essayages. «Je l’appelle la robe transatlantique», plaisante-t-elle. « Ce corsage a fait quatre allers-retours à bord du Concorde. » Selon Wang, la corsetière couture Mister Pearl a assemblé le haut, et comme le corsetier ne travaille qu’à Londres, la pièce devait constamment faire le trajet entre les deux villes pour que les créateurs puissent faire équipe.
Wang note que Mister Pearl crée des corsets pour obtenir une taille incroyablement fine. « Il fabrique des corsets qui doivent être tirés avec ces objets métalliques, comme c’était le cas autrefois », dit-elle. « Il faut environ 45 minutes pour lacer, et cela peut réduire votre taille jusqu’à littéralement 18 pouces, [like] Scarlett O’Hara. Même si la robe a fonctionné pour la mariée, Wang admet que le cintrage est trop extrême pour elle. « Je ne pouvais pas vivre avec ça parce que j’ai besoin d’être à l’aise, comme je le dis toujours », partage-t-elle. « Mais Victoria l’a fait. »
Non seulement la robe de mariée a voyagé vers et depuis les deux villes métropolitaines, mais Wang et Victoria ont également pris plusieurs avions pour le bien de la robe de bal. Wang dit qu’elle s’est envolée pour Londres pour ajuster le corset sur Victoria, et que Victoria s’est également envolée pour New York à deux reprises pour des essayages supplémentaires.
Puis Victoria est tombée enceinte d’elle et du premier enfant de David, Brooklyn, alors les mariés ont décidé de reporter leurs noces et le projet vestimentaire. « Nous avons donc retardé le mariage de deux ans », se souvient Wang. « Ensuite, on a repris, ou peut-être un an et demi. C’est donc ce que j’appelle le mariage transatlantique avec Victoria et David. Brooklyn a même participé aux essayages vestimentaires ultérieurs. Wang dit qu’elle se souvient de leur fils, qui a maintenant 24 ans, « rampant autour du lit à Londres » pendant que sa mère essayait la robe de bal.