La robe de mariée en cristal bat le record du monde

La robe de mariée en cristal bat le record du monde

De nombreuses futures mariées s’imaginent échanger leurs vœux dans des robes de mariée glamour brodées de cristaux, mais un créateur s’apprête à proposer une robe de grand jour qui offre plus de paillettes et de paillettes que la plupart des femmes ne pourraient jamais imaginer. En fait, c’est différent quoi que ce soit qui n’a jamais été disponible auparavant. Une robe de mariée créée par le co-fondateur de la marque de mode nuptiale italienne éponyme Michela Ferriero a officiellement battu le record du monde du plus grand nombre de cristaux sur une tenue de mariée, selon un rapport publié dans le Records du monde Guinness. Le grand total présenté sur le vêtement ? Un énorme 50 890 cristaux Swarovski.

L’ensemble a fait ses débuts au défilé de mode Sì Sposaitalia Collezioni à Milan, en Italie, le 14 avril 2023, selon le reportage. Le 10 mai 2023, le Guinness World Records a déclaré l’ensemble embelli vainqueur du record du monde. Son compte Twitter officiel a publié un clip d’un mannequin portant la robe scintillante sur le podium et a révélé un aperçu du processus de conception. « Nouveau record : la plupart des cristaux sur une robe de mariée – 50 890 obtenus par Michela Ferriero (Italie) », indique le tweet. « Il a fallu plus de 200 heures pour coudre individuellement chaque diamant Swarovski sur cette robe incroyable. »

La robe qui bat tous les records présente une silhouette moulante, un tissu semi-transparent, un haut corset, un décolleté illusion et des découpes, et un dos ouvert. Le créateur a associé la robe à des gants scintillants fixés avec un tissu en tulle rappelant une cape. « La philosophie de la marque a toujours été de créer non seulement des robes inoubliables et de haute qualité, mais des œuvres d’art », indique le rapport.

Ferriero a lancé le processus de quatre mois en recherchant d’abord les matériaux qui donneraient vie à sa vision, note Guinness World Records. Après avoir finalisé le concept, Ferriero a fait appel à toute une équipe de couturières pour créer la robe. Selon le rapport, le groupe a cousu des cristaux individuels sur la base en tulle de la robe avant de les ajouter aux franges du corsage, aux gants et aux chaînes de cristaux dans le dos. Du début à la fin, la création a nécessité 200 heures de couture. Pour battre le record du monde, les cristaux devaient être « authentiques, disponibles dans le commerce et disposer d’un certificat de qualité et d’authenticité », indique le rapport.

Avant Ferriero, la créatrice turque Özden Gelinlik Moda Tasarim Ltd. a détenu le record du monde Guinness du plus grand nombre de cristaux sur une robe de mariée pendant plus d’une décennie. Le designer a créé un ensemble avec 45 024 cristaux, soit environ 5 000 de moins que le record actuel. L’article a fait sa première apparition au centre commercial Forum Istanbul, à Istanbul, en Turquie, le 29 janvier 2011. Selon le Guinness World Records, une autre robe de mariée a également battu un record du monde cette année. Natasha Coline Kim Fah Lee Fokas de SweetyCakes à Thoune, en Suisse, a conceptualisé une robe qui a remporté le record du monde de la plus grande robe de gâteau portable. La pièce comestible, dévoilée le 15 janvier 2023, pesait près de 300 livres, selon le rapport.

A lire également