Les 5 principales tendances de la mode de mariage d’automne pour les mariées

Les 5 principales tendances de la mode de mariage d’automne pour les mariées

Acheter une robe de mariée est la tâche de planification de mariage que beaucoup de femmes attendent avec impatience, et rechercher « celle-là » pour une célébration automnale a tendance à être encore plus excitant : après tout, l’automne est synonyme de mode fraîche, alors choisir une robe porter à cette période de l’année (ou faire du shopping pendant les mois d’automne) est une expérience inoubliable. Avant de vous rendre à votre premier rendez-vous shopping, il est important de vous familiariser avec les dernières tendances de la mode nuptiale. Même si vous ne choisissez peut-être pas de vous abonner à tous (ou à certains !) d’entre eux, connaître ce qui est populaire en ce moment contribuera à rendre votre parcours d’achat encore plus fluide.

Entre tissus texturés et voiles personnalisés, la mode nuptiale automnale se définit par un ensemble d’éléments subtils mais marquants qui créent un look inoubliable. De plus, quelles que soient les tendances, les mariées d’automne peuvent toujours compter sur le fait que les modèles de transition (par exemple, les looks deux-en-un) et les subtiles touches de couleur seront toujours à la mode. Si vous souhaitez créer un ensemble unique, nous avons discuté avec quelques grands créateurs pour recueillir leur avis sur chaque tendance de la mode de mariage d’automne que toutes les mariées devraient connaître. Continuez à lire pour en savoir plus.

Rencontrez l’expert

  • Andrew Kwon est une créatrice de mode de luxe basée à New York.
  • Dana Harel est une créatrice de mariage de luxe basée à Tel Aviv.
  • Raquelle Kilotaitis est designer et co-fondatrice de L’après-blancune plateforme de commerce électronique qui propose une sélection de tenues de mariage parfaitement sélectionnées.

Des touches de couleur

Même si les nuances de blanc seront toujours au rendez-vous, les mariées d’automne devraient se sentir libres de jouer avec les couleurs : des teintes amusantes peuvent facilement être incorporées à leurs robes ou accessoires. « La couleur est si répandue en ce moment et je ne pense pas qu’il y ait une raison pour laquelle vous ne pouvez pas incorporer de la couleur dans votre look de mariage », déclare Raquelle Kilotaitis, designer et co-fondatrice de L’après-blanc. « Si vous souhaitez porter du blanc le jour de votre mariage, le dîner de répétition ou la fête de bienvenue est une excellente occasion d’incorporer de la couleur ou un bel imprimé. »

Créatrice de robes de mariée de luxe Andrew Kwon » est d’accord, notant spécifiquement : « J’ai certainement constaté une augmentation du nombre de robes aux couleurs plus vives par rapport à ce que j’ai vu auparavant. Les mariées peuvent également s’inspirer de cette tendance saisonnière en portant des accessoires multicolores (tels que des chaussures, des bijoux et des sacs à main) dans des teintes automnales comme le rouge, le marron, le beige, le jaune et l’orange.

Conceptions de transition

Étant donné que le temps automnal peut souvent être capricieux, trouver un look qui peut vous accompagner du jour au soir est quelque chose que toutes les mariées devraient envisager. Les designs et pièces transitionnels sont toujours populaires à cette période de l’année, et ils resteront probablement tendance dans les années à venir. Les robes avec manches et jupes amovibles ainsi que les vêtements d’extérieur à la mode comme les vestes, les pulls et les châles sont d’excellentes options.

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour des pièces supplémentaires pour votre look du jour, sachez qu’il existe d’autres façons d’adopter cette tendance. « Envisagez de louer, d’emprunter ou d’acheter d’occasion », partage Kilotaitis. « Vous n’avez pas besoin de vous ruiner à chaque look. »

Bijoux minimaux

Étant donné que l’automne permet aux mariées de jouer avec les couleurs et les styles superposés, garder les bijoux au minimum – ou les ignorer complètement – ​​est une excellente tendance à adopter si vous souhaitez laisser briller votre robe. «Beaucoup de mes épouses fabriquent des bijoux très propres, comme un simple étalon», explique Kwon. « La plupart d’entre eux ne fabriquent probablement même pas de collier. »

Si vous choisissez de porter une pièce tendance, veillez à garder à l’esprit la silhouette de votre robe de mariée afin de créer un look équilibré. Quelle que soit la saison, vous ne voulez jamais porter trop d’éléments et créer un ensemble trop costumé et trop stylé.

Voiles personnalisés

« Qu’il soit long, court ou quelque part entre les deux, les mariées ont plus de choix que jamais en ce qui concerne le voile, et j’adore ça », partage Kilotaitis. « C’est la pièce maîtresse du look de mariée, donc j’adore le fait que nous ayons enfin des designs modernes et uniques sur lesquels s’appuyer. » Les voiles de mariage pour l’automne, en particulier, sont encore plus spéciaux car les mariées peuvent leur donner un traitement personnalisé, mettant au premier plan des éléments automnaux uniques comme des motifs de feuilles brodés et des embellissements luxueux.

Tissus texturés

Même si les températures commencent à baisser à l’automne, le créateur de robes de mariée de luxe Dana Harel partage que la dentelle est là pour rester. Elle dit : « Les variations modernes comportent souvent des éléments transparents, révèlent les baleines intérieures du corset et intègrent des détails de type lingerie. » En plus de la dentelle, la laine, le velours et le brocart sont également de jolis choix pour cette saison et sont particulièrement beaux lorsqu’ils sont photographiés parmi le feuillage d’automne.

Les fleurs et les nœuds en trois dimensions sont deux autres éléments de design qui ont dominé la saison d’automne ces dernières années (oui, les fleurs ne sont pas réservées au printemps), et les experts conviennent qu’elles ne disparaîtront pas de si tôt. « Comme on l’a vu sur de nombreux défilés des dernières semaines de la mode, les fleurs 3D sont utilisées comme pièce maîtresse, placées avec audace sur les décolletés, les épaules et les jupes », explique Harel. « De même, les nœuds surdimensionnés apportent des accents vestimentaires remarquables pour une allure semblable à celle de Barbie. »

A lire également