Les meilleurs restaurants et endroits pour manger à Maurice
Église au toit rouge à Cap Malheureux
L'une de nos journées préférées a été passée dans cette superbe petite église située à seulement 10 minutes de Grand Baie, célèbre pour son magnifique toit rouge et son cadre de plage. Bien que ce soit génial de visiter cette église la plus photographiée de Maurice, nous avons découvert qu'il y a bien plus encore, ce qui en fait une journée en famille vraiment mémorable. Les enfants peuvent passer des heures à pagayer dans les bassins rocheux à la recherche de crabes et de petits poissons, des locaux vendent de magnifiques bijoux faits à la main et il y a une petite balançoire dans les arbres pour en profiter. Mais ce que j'ai préféré, c'était ce barbecue de cabane à poisson rustique installé sur la plage par des locaux appelés Lazak Sandrine, où ils attrapent et préparent le poisson directement sur la plage devant vous. Passez votre commande et au moment où vous avez fini d'explorer et de profiter de votre environnement, vous obtenez le plat de fruits de mer le plus étonnant accompagné d'un vin délicieux. Des chaises et des tables sont installées à l'ombre sous un immense banian où les enfants ont adoré grimper et se balancer dans les vignes tout en se faisant de nouveaux amis. Nous dégustons un vivaneau frais entier, des gambas, du pain à l'ail et des frites pour nous quatre, et une bouteille de vin pour seulement 75 £. Les regarder écailler le poisson, le griller et le servir aussi frais que possible était plutôt cool, nous avons créé des souvenirs très spéciaux ici. Cet arrêt inattendu est devenu l’un de nos souvenirs de famille les plus précieux. Ce n'est pas une plage de bronzage traditionnelle, mais elle est parfaite pour une journée détendue passée à explorer, manger et s'imprégner de l'ambiance locale.
Restaurants locaux que nous avons adorés
L'île Maurice offre une scène culinaire dynamique, mélangeant les saveurs des cuisines indienne, chinoise, africaine et européenne. Voici quelques-uns des meilleurs endroits que nous avons expérimentés ou qui nous ont été recommandés. La plupart d'entre eux sont situés dans et autour de Grand Baie mais j'en ai souligné d'autres qui valent le détour si vous êtes dans la région – ils se marient encore mieux avec un bon Ti' Punch !
Grand Baie et Nord
- Le Poivrier – Jardins Tropicaux, Situé à côté du LUX* Grand Baie. Dînez dehors dans un jardin entouré de plantes vertes luxuriantes. Ils proposent un délicieux menu complet d'inspiration française et italienne ainsi que des cocktails et des vins rafraîchissants. Je le recommande vivement.
- Bloom – un restaurant de style café branché, idéal pour le brunch et doté d'une petite aire de jeux pour les enfants.
- The Beach House – un joli cadre en bord de mer avec un menu complet et une ambiance plus décontractée et idéal pour le déjeuner du dimanche. Idéal également pour les familles.
- N'Joy – Un bar branché avec de la musique live locale le week-end servant des cocktails et des tapas. A côté de la plage de la Cuvette,
- Banana Beach Club – Ambiance locale tropicale, musique live et cuisine savoureuse.
- The Cloud Rooftop Lounge Bar – Grimpez devant les vignes de Banyan Tree pour déguster des cocktails et un dîner de style tapas avec vue sur la plage.
- L'Église Rouge – BBQ sur la plage le midi – fermé le dimanche – un des meilleurs repas que nous avons eu.
- Domaine De Labourdonnais – Un château des années 1800 qui allie histoire, gastronomie et nature.
- Vendeurs de nourriture de plage – je recommande de vous procurer un Roti, fraîchement préparé et cuisiné et très bon marché – une excellente façon de découvrir les plats locaux.
- Port Louis – Visite gastronomique de rue de Taste Buddies
- Rougaille Créole à Grand Baie
Chamarel et l'intérieur des terres
- Restaurant Chamarel – c'est l'endroit le plus spectaculaire, venez prendre un verre ou dînez avec leur menu à la carte – assurez-vous de vous arrêter pour prendre une photo à leur point de vue
- Escale Créole – Un restaurant familial et chaleureux proposant des plats mauriciens faits maison.
- Distillerie Rhumerie de Chamarel – à Maurice, vous devez visiter une distillerie de rhum avec une visite des coulisses de leur production de rhum emblématique.
Côte Sud et Est
- Restaurant Ferney Falaise Rouge – Surplombant la Baie de Grand Port sur fond montagneux avec un concept de la ferme à la table
- Green Island Restaurant – Trou d'Eau Douce – un joli restaurant local populaire auprès des clients de l'hôtel
- Karay Mario – Connu pour sa cuisine mauricienne authentique sur la côte sud-est
- Wapalapam – Le Morne – un restaurant frais et savoureux non loin de LUX* Le Morne et JW Marriott.
- Bus Snack à Bel Ombre – un joyau caché familial célèbre pour sa version des nouilles mauriciennes
Il faut essayer les plats locaux
La cuisine mauricienne est influencée par de nombreuses cultures, notamment indienne, chinoise, africaine et européenne, et la meilleure façon d'en faire l'expérience est de prendre un food truck. Ce sont des incontournables à Maurice et vous pouvez les trouver sur de nombreuses plages. Voici quelques plats à surveiller
- Dholl Puri – Un pain plat à base de pois cassés jaunes enroulé avec une garniture de votre choix mais qui a tendance à être du poulet ou végétarien avec du chutney, des cornichons et des épices, souvent servi avec du curry (comme un wrap mais très savoureux).
- Bol Renversé – un bol de riz renversé. Un plat en couches avec du riz, des légumes sautés, de la viande et un œuf au plat sur le dessus.
- Boulettes (Dumplings) – Boulettes cuites à la vapeur servies dans un bouillon, remplies de fruits de mer, de viande ou de légumes.
- Riz frit et nouilles
- Biryani – un plat de riz aux épices influencé par la cuisine indienne
Pour en savoir plus sur Maurice, appelez nos spécialistes au 678 400 ou cliquez ici pour vous renseigner.