Mariages du matin ou du soir ?
Lorsque nous avons commencé à penser à notre #DesiredWedding, l’un des aspects les plus clairs pour nous était que nous voulions que ce soit un mariage de fin de soirée. Nous les avions toujours mieux aimés. Surtout en été.
Mais c’est vrai que le Covid et les limitations imposéesles liens sur le couvre-feu ont fait La plupart des couples ont recours à ceux du matin, pour avoir plus de temps pour profiter de la journée.
Dans tous les cas, c’est une décision très personnelle, dans laquelle de nombreux aspects à prendre en compte sont impliqués. Pour cela, Aujourd’hui, je veux passer en revue les avantages et les inconvénients de chaque type de modalité.
Et il n’y a pas de règles précises. Tout dépend des goûts, des intérêts et des besoins du couple et de la manière dont il souhaite vivre son grand jour.
mariages de jour
Particulièrement adapté aux célébrations en automne et en hiver, car nous aurons plus d’heures de lumière disponibles pour vivre la journée et réaliser notre reportage photographique sans hâte.
Un plan parfait pour ce matin pourrait être de se lever sereinement, de prendre son petit-déjeuner en famille, de prendre un bain relaxant aux sels, de se maquiller en musique… Un plus pour bien descendre l’allée.
Nos invités pourront porter des looks plus originaux et audacieux, ayant devant eux un large éventail d’options de coiffures, de chapeaux, entre autres.
Nous pouvons profiter non seulement du déjeuner avec les invités, mais en général, nous les divertissons également avec le dîner, de sorte que la célébration gastronomique avec eux est doublée.
Lors des mariages de jour, nous aurons moins de temps libre le matin du mariage pour préparer, finaliser les détails et même profiter de ce rituel avant le mariage avec nos proches. Il est temps de se lever tôt, dans tous les sens !
La fête peut durer non seulement pendant la journée, mais aussi à l’aube, donc ceux qui sont plus fêtards verront dans ce type de mariage leur allié parfait pour une longue journée de danse et de plaisir.
Mariages en soirée
Ils sont fantastiques, surtout au printemps et en été, car nous avons plus d’heures de clarté, nous pouvons donc nous marier l’après-midi et avoir encore beaucoup de temps devant nous pour rédiger le livre de mariage.
On n’est pas obligé de se lever si tôt, on a donc plus de temps pour se préparer tranquillement en famille, se recréer davantage en préparation, photos… vu qu’on est pas tellement pris par le temps en général.
Nos invités pourront porter des robes longues, un aspect attrayant que beaucoup d’entre eux apprécient, car les mariages sont généralement les principales occasions de porter des robes de soirée. Et cela les aime généralement beaucoup et les rend particulièrement excités !
De nombreux couples qui optent pour cette modalité le font parce qu’ils préfèrent profiter de la fête la nuit et prolonger le mariage jusqu’aux petites heures du matin, car les mariages de jour se terminent généralement plus tôt.
Ces types de célébrations se terminent généralement par une « recena » lorsque la fête se termine pour mettre fin au mariage.
Comme je l’ai déjà mentionné, nous étions clairs dès le début que nous allions opter pour la deuxième option. De plus, étant en août, nous évitons la chaleur extrême des heures du matin.
On a envie de vous lire, quel type de fête préférez-vous, laquelle vous va le mieux ?