Pleins feux sur : Chère Emma Papeterie, Papeterie et fournitures de luxe pour mariage
Nous nous sommes entretenus avec Emma, créatrice et propriétaire de Dear Emma Stationery, une entreprise de papeterie de mariage basée dans le Herefordshire qui fabrique de magnifiques invitations de mariage de luxe, des cartes de sauvegarde, des plans de table et bien plus encore. Elle nous raconte comment son entreprise a été fondée, d’où elle tire son inspiration créative et quelle est l’avenir de Dear Emma Stationery.
Parlez-nous un peu de vous et comment votre entreprise a démarré ?
Je travaille dans l’industrie du mariage depuis plus de 15 ans ! Principalement dans des postes liés à l’événementiel et à la vente et dans certains des lieux les plus prestigieux du Royaume-Uni. Je savais qu’en travaillant dans ce secteur, j’étais au bon endroit lorsque ce qui était au départ un passe-temps s’est transformé en une petite entreprise.
J’ai toujours aimé dessiner depuis que je suis petite. Vous pourriez toujours me trouver assis en train de dessiner un dessin animé ou de fabriquer une nouvelle pièce artisanale à partir d’une gamme de matériaux. Après mes études, j’ai suivi une formation au Hereford College for Art & Design et j’ai donc toujours eu un intérêt et une passion pour les beaux-arts et l’artisanat.
Suite à la naissance de ma fille en 2019, j’ai repris le travail en 2020 à temps partiel mais en créant mon entreprise de papeterie en parallèle. Malheureusement, pendant le covid, j’ai été licencié et c’est à ce moment-là Chère Emma vraiment commencé.
C’était une question de maintenant ou jamais, et j’ai commencé à proposer des cartes d’occasion, des cadeaux souvenirs traditionnels et j’ai passé du temps à constituer un portefeuille de travaux prêts pour la levée des restrictions de mariage. J’ai réussi à gérer mon entreprise pendant les 12 premiers mois en me promouvant via réseaux sociauxet rejoindre un groupe de fournisseurs de mariage créé pendant la pandémie. Le groupe a été une véritable aubaine car j’ai pu faire connaissance avec d’autres fournisseurs, parler de mon entreprise et aussi savoir que nous traversions tous la même chose : essayer de survivre.
Comment Dear Emma Stationery a-t-elle évolué depuis ses débuts ?
Depuis le démarrage de mon entreprise, je l’ai vue grandir à partir de pratiquement rien, alors que les mariages étaient inexistants en travaillant depuis le débarras de ma maison de 3 chambres à l’époque.
Au fur et à mesure que je commençais à être plus occupé, nous avons commencé à manquer d’espace et nous savions que j’avais besoin de plus d’espace de travail, non seulement pour produire la papeterie, mais aussi pour organiser les commandes terminées et prêtes à être expédiées. Nous avons ensuite déménagé en 2021, 6 semaines avant la naissance de ma deuxième fille.
J’ai maintenant un grand bureau où je peux produire toute une gamme d’articles de papeterie enregistrez les dates, les invitations et les fournitures plus grandes du jour tels que les plans de table et la signalisation.
J’ai aussi un magasin en ligne, ainsi qu’une boutique Etsy, ce qui permet aux clients de commander leur papeterie directement via mon site internet. Mes produits en ligne sont préconçus et peuvent être personnalisés, mais cela signifie que c’est un excellent moyen de visualiser une grande partie du travail que j’ai créé précédemment.
Depuis mes débuts, ce qui a probablement été la période la plus pénible pour l’industrie hôtelière, j’ai eu la chance de pouvoir voir mon entreprise se développer de plus en plus.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui ont peur de quitter leur emploi pour poursuivre leurs rêves ?
Je crois sincèrement que quelque chose arrive pour une raison. Faire ce saut est énorme ! C’est effrayant! C’est un travail difficile! La concurrence peut être énorme, mais si vous ne le faites pas ou si vous n’essayez pas, comment saurez-vous si cela fonctionnera ?
J’ai pensé créer ma propre entreprise de papeterie depuis que j’ai fabriqué certaines de mes propres fournitures pour mon mariage en 2017. J’ai passé des mois à réfléchir : pourrais-je que cela fonctionne ? D’où puis-je travailler ? Comment vais-je pouvoir le rendre opérationnel ? Et si j’échoue ?
Mais si vous aimez ce que vous faites et que le résultat final vous procure un sentiment de fierté, alors pourquoi ne pas partager votre travail avec le reste du monde.
Il y aura toujours quelque chose sur quoi revenir, que ce soit un changement de carrière, mais au moins vous pouvez vous dire que vous avez plutôt essayé ou vous demander si.
D’où puisez vous votre inspiration?
Une grande partie de mon inspiration vient du couple lui-même. Je suis une personne populaire ; J’aime les touches personnelles, donc parler à mes couples me permet de vraiment découvrir en quoi consiste leur mariage. La majorité de mon travail est réalisée à la main en utilisant une gamme de matériaux, notamment les invitations. J’aime regarder un design se réaliser – sachant que j’ai fait de la vision de quelqu’un une réalité.
En tant qu’ancien responsable des ventes et des événements, j’ai assisté à plus de 1 000 mariages au fil des ans, incluant différentes cultures et thèmes, allant du traditionnel au merveilleux et farfelu.
Mon parcours et mon expérience me placent dans une excellente position pour savoir ce qui fonctionne bien et ce dont vous ne pourriez pas vous passer le jour de votre mariage.
Parlez-nous du processus de création du design parfait ?
Avoir un mood board est un excellent moyen de se faire une idée de votre style de mariage. Vous pensez peut-être que la papeterie peut être conçue uniquement en fonction d’une couleur ou d’un thème de mariage, mais je pense toujours que le lieu que vous avez choisi définit le décor initial, d’une grange rustique à un manoir contemporain – cela me donne toujours une bonne idée du style de le mariage que vous planifiez.
J’aime avoir une première discussion avec le couple, avoir une idée de leurs goûts et de leurs dégoûts, regarder les créations précédentes, puis créer leur papeterie sur mesure.
Je pense qu’il est important de bien préparer les invitations – après tout, c’est le premier aperçu que vos invités ont du look du jour de votre mariage. Donc il faut que ce soit parfait !
Avez-vous rencontré des difficultés en cours de route ?
Voir mon entreprise à travers Covid a été difficile – créer une entreprise de mariage sans couples à qui vendre et trouver un moyen de faire connaître mon entreprise était une affaire de sortir des sentiers battus et d’être en position de force, prêt pour l’industrie du mariage. encore explosé !
Mais mon plus grand défi pour moi est de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Avec deux jeunes enfants et une petite entreprise à la maison, vous pouvez parfois avoir l’impression de jongler avec plus que ce que vous pouvez supporter. Cela étant dit, cela signifie que j’ai la flexibilité d’être là pour eux alors qu’ils sont si jeunes.
Avez-vous un style de design préféré ou une tendance actuelle ?
Il est difficile d’avoir un favori, car la majorité de mon travail est conçu sur mesure et adapté au mariage spécifique. Cependant, j’aime vraiment les palettes de couleurs classiques, bleu marine et rose blush, or et ivoire, ainsi que certaines des couleurs les plus frappantes et audacieuses qui se démarquent vraiment !
J’adore les styles simplistes : les polices noires sur fond blanc sont élégantes mais chic et extrêmement polyvalentes.
Quelle est la prochaine étape pour vous et votre entreprise ?
J’adorerais avoir une salle d’exposition – un endroit où les couples peuvent venir discuter en toute décontraction, se débarrasser de leurs soucis de mariage et passer du temps à mettre ces idées sur papier.
J’ai également une année très excitante à venir, avec des récompenses et du travail sur de beaux mariages plus tard dans l’année.