Un mariage à Indianapolis avec un thème de mariage royal
Un amour commun pour la musique n'était qu'un point de connexion pour Felicia et David, qui se sont rencontrés sur ce qu'ils décrivent comme « une obscure application de rencontres » en février 2022. David, infirmier praticien et musicien, a ensuite surpris Felicia, médecin, actrice, et musicien – avec une proposition en avril 2023. Felicia envisageait un mariage digne d'une princesse : aussi intemporel et élégant qu'un mariage royal, mais avec une touche de glamour et d'extravagance du vieil Hollywood. Elle a planifié le mariage du couple à Indianapolis alors qu'elle vivait à Cleveland, faisant appel à Emily Ventura pour la journée de coordination. « Je faisais ma résidence en médecine en même temps, donc j'étais pratiquement une boule de stress pendant presque une année entière ! » dit-elle. « J'adore faire des listes et des feuilles de calcul Excel, donc au moins je n'étais pas malheureux. [But] une journée de coordinatrice est indispensable. Littéralement, ma vie s'est tellement améliorée à la seconde où elle a commencé à prendre la relève ! »
Le couple s'est appuyé sur les conseils de leur photographe, Aubrey & Brandon Visuals, pour obtenir des suggestions de fournisseurs. « [The hardest part was] être une mariée à l'extérieur de l'État et se marier dans une ville dans laquelle je n'ai jamais vécu auparavant ! dit Félicia. « Heureusement, mon photographe disposait d'une liste de personnes pour m'aider à identifier certains fournisseurs dès le début. Cela a rendu la recherche de fournisseurs un peu plus facile. Une fois qu’elle a constitué une équipe, elle leur a laissé la production : « Mon talent n’est pas celui des projets de bricolage, alors je laisse les professionnels faire ce qu’ils font le mieux sur tout », dit-elle.
Le 6 avril 2024, 180 invités ont rejoint le couple pour leur cérémonie catholique à l'église catholique Saint Mary d'Indianapolis, suivie d'un dîner et d'une danse au Indianapolis Artsgarden, un espace événementiel de sept étages doté d'un dôme de verre. La mariée a ajouté une faveur personnelle pour ses amis et sa famille : de vieilles photos d'elle avec les invités qu'elle a recherchés dans les semaines et les mois précédant le mariage. « C’était un moment tellement surréaliste de donner un petit discours sincère à chaque table et de les remercier d’être venus et d’être mon ami depuis des années ou des décennies ! » dit-elle. « Beaucoup de larmes ont été versées et beaucoup de rires ont été entendus alors que tout le monde revenait sur nos amitiés individuelles commémorées en images ! » Découvrez chaque joli détail capturé par Aubrey & Brandon Visuals.
Les invitations de mariage de Minted présentaient un aperçu de la palette de couleurs du couple (bleu ciel avec des accents métalliques) et de l'esthétique formelle (mais festive). « J'ai décrit ma vision comme suit : « Le vieux Hollywood rencontre le mariage royal » », explique Felicia. « Je voulais l'ambiance classique et traditionnelle d'un mariage royal tout en incarnant une fête classique et bruyante, comme une after-party des Oscars. »
Après avoir visité sept boutiques différentes et essayé « de très nombreuses robes », Felicia a réalisé qu'elle ne recherchait pas un seul look, mais deux (ou plus). Lors de son dernier rendez-vous, avec ses belles-sœurs là pour l'aider et sa mère et sa sœur jumelle participant via FaceTime, sa styliste a enfilé une robe Sareh Nouri à jupe trompette avec un cache-cœur, une surjupe en satin et un boléro en dentelle. «Je savais que j'avais réalisé les deux looks – avec un troisième look en bonus grâce au portefeuille – sans avoir à acheter trois robes distinctes», dit-elle. « Ma mère était tellement en train de magasiner des robes avec moi qu'elle a crié à la styliste qu'elle voulait lui téléphoner et la serrer dans ses bras, car elle m'avait en fait fait dire oui à la robe. »
Un collier de diamants et des boucles d'oreilles étaient des cadeaux transmis par la marraine de Félicia, tandis qu'une coiffe scintillante et un voile Marie Gabriel Couture complétaient le look de cérémonie inspiré par la princesse. Son look beauté était subtil. « Je voulais que le maquillage soit doux et naturel. Je recherchais une pièce intemporelle et élégante », dit-elle. Des accents jaune pâle et de minuscules fleurs bleues (qui correspondaient au ruban de velours autour de son bouquet) ajoutaient de la profondeur à un arrangement de fleurs blanches.
La sœur jumelle de Felicia, la demoiselle d'honneur, a opté pour une version sans bretelles des robes Dessy en crêpe bleu clair que portaient les noces. «Ils ont chacun choisi leur propre style», explique Felicia. « Leffel Florals a réalisé des versions plus petites du bouquet de la mariée pour chaque demoiselle d'honneur. »
David a opté pour un look classique et ajusté avec un smoking noir trois pièces de Jos. A. Bank et une pochette de costume blanche. Ses garçons d'honneur portaient également des smokings noirs (sans gilet) et des pochettes pliées en bleu assorties aux robes des demoiselles d'honneur.
Le rendez-vous printanier de Felicia et David signifiait que le lieu de leur cérémonie, l'église catholique Saint Mary d'Indianapolis, présentait déjà des décorations florales saisonnières mises en place pour les vacances de Pâques. « Nous n'avons pas eu besoin d'ajouter de décoration à l'église, à l'exception d'une arche fleurie sur la porte d'entrée », explique Felicia. L'arc brisé asymétrique accueillait les invités dans le bâtiment de 500 places, qui date de 1910.
Felicia et David ont choisi de ne pas se voir avant la cérémonie, réservant leur premier regard au moment où la mariée est entrée dans le sanctuaire avec sa mère et s'est dirigée vers l'autel. Un quatuor à cordes, un trompettiste, un organiste et un chanteur d'opéra ont interprété une programmation classique comprenant « Eternal Source of Light Divine » de Haendel pour la procession de la mariée, « Ave Maria » et « Hornpipe from Water Music ». Felicia et David ont ensuite échangé leurs vœux lors d'une cérémonie catholique traditionnelle sous le regard de leurs proches.
Les jeunes mariés sont sortis de l'église et sont partis pour la réception tandis que les invités et le cortège les inondaient de bulles aux couleurs de l'arc-en-ciel. Pendant l'apéritif, le couple a servi deux boissons signature – une margarita aux pêches choisie par Felicia et une à l'ancienne pour David – avec des hors-d'œuvre comprenant du canard fumé et du brie, du bœuf sur des crostini au fromage bleu et des asperges enveloppées dans du prosciutto.
Felicia et David ont choisi leur espace de réception, l'Indianapolis Artsgarden, pour son emplacement idéal, rattaché à l'hôtel Conrad Indianapolis, et son design saisissant. «Nous avons adoré les immenses baies vitrées de l'Artsgarden et avons pensé que cela rendrait notre réception unique et apporterait l'élégance que nous recherchions», explique Felicia.
Les hauts plafonds et les grandes fenêtres à l'intérieur du Artsgarden mettaient en valeur la ville environnante tout en laissant entrer une lumière naturelle abondante dans la pièce. « Voir l'église et la réception pour la première fois était tellement magnifique », dit Felicia. «J'ai été étonné que la vision se concrétise si bien.» Les nappes ivoire, les plats à bords dorés et les assiettes blanches étaient rehaussés de serviettes bleu ciel, tandis que les couverts dorés étaient assortis aux présentoirs de numéros de table en acrylique.
Les chefs sur place ont proposé un repas à plusieurs plats commençant par une salade garnie de crostini au fromage de chèvre, de mandarines et de pacanes confites. Les invités ont ensuite choisi une cuisse de poulet braisée à la toscane ou un contre-filet new-yorkais en croûte d'herbes comme entrée.
Un gâteau au citron et aux myrtilles de The Cake Bake Shop était décoré d'une texture à pois sur le niveau inférieur. Felicia a également surpris David avec un dessert aux pommes et aux épices avec une touche nostalgique : « Nous avons eu un gâteau de marié sur le thème Pokémon, car c'était un incontournable de l'enfance du marié », dit-elle.
Felicia et David partagent un amour pour la musique et la performance, donc embaucher un groupe au lieu d'un DJ était un choix facile. Le Bluewater Kings Band a interprété la première chanson de danse du couple, « My Imagination » de Bill Withers, ainsi que « Golden Time of Day ». » de Frankie Beverly et Maze, une danse que la mariée a partagée avec les deux meilleurs amis de son père, son oncle et son frère. David a surpris sa mère avec une chanson qu'il a écrite pour leur danse mère-fils.
L'un des souvenirs préférés du couple est survenu à la fin de la soirée, raconte le couple : « Terminer la soirée avec [us] sur scène, chantant « Piano Man » de Billy Joel à tous [our] amis et famille.