Un mariage avec des détails libyens et nigérians dans un club de Londres
Lorsque Tre a réservé un dîner d'anniversaire romantique pour Enas en septembre 2020, elle n'avait pas réalisé que la partie la plus mémorable de la soirée aurait lieu à leur retour à la maison. Le meilleur ami d'Enas a décoré l'appartement du couple pendant leur absence, préparant le terrain pour la proposition surprise de Tre. « Quand Tre a ramené Enas à la maison, elle a été choquée de trouver son appartement couvert de fleurs », raconte le couple. «Quand elle s'est retournée pour remercier Tre, il était déjà à genoux, la bague à la main, et lui a demandé de l'épouser. Heureusement, elle a dit oui.
Enas, l'entrepreneur derrière Arabela Beauty, et Tre, un homme d'affaires, ont travaillé pour insuffler à leur mariage des éléments personnels et des clins d'œil à leurs héritages libyen et nigérian. Ils ont choisi le club réservé aux membres The Ned London pour leur soirée de 150 invités le 25 juillet 2022, apportant un éclairage coloré, des danseurs brésiliens, des batteurs arabes et des fleurs neutres dans l'espace traditionnel. Les garçons d'honneur portaient du noir et blanc, les demoiselles d'honneur du rose pâle et les bouquets étaient composés de fleurs ivoire immaculées. « Il n'y avait pas de palette de couleurs ou de thème global », explique Enas. « Nous avons opté pour le classique et la classe. »
Quelques mois avant le mariage, le processus de planification a été compliqué par le casting de Tre sur BBC One. Enas a fait appel à des amis de confiance ayant une expérience en planification d'événements pour l'aider à finaliser les derniers détails avant l'arrivée de Tre à la maison, trois semaines avant le grand jour, et le couple est resté concentré sur la situation dans son ensemble. « Ne vous inquiétez pas, les choses ne se passeront pas comme prévu de toute façon », déclare le couple. « Assurez-vous de l'apprécier et de créer des souvenirs, et prévoyez d'avoir de bons souvenirs à retenir, et non de penser que cela devrait être parfait. »
Pourtant, chaque jour de mariage a ses moments parfaits : pour Enas et Tre, c'était se voir pour la première fois. « Tre posant les yeux sur Enas pour la première fois, absolument magnifique, ne croyant toujours pas que le mariage avait lieu – ce n'était pas un chemin facile pour arriver aussi loin. [we] l'a fait, avec les premiers refus de la famille d'Enas, mais [we] j’ai réussi », déclare le couple.
Le Ned London, situé dans un ancien bâtiment bancaire construit en 1924, était déjà l'un des lieux favoris du couple. «Nous avons assisté à une journée portes ouvertes sur le lieu du mariage et sommes tombés amoureux de l'ambiance qui y règne», disent-ils. « Nous avons particulièrement aimé l'énergie de la salle, nous sommes tous les deux plutôt spirituels et l'énergie était une chose importante pour nous. »
Avec l'aide de partenaires commerciaux simples, Enas a choisi la robe en satin Ribelia de Pronovias pour la cérémonie ; la forme sirène, la traîne et le dos drapé correspondent au look « simple, élégant et raffiné » qu'elle envisageait pour la première partie de la journée. «Amenez des amis en qui vous avez confiance, qui comprennent vos goûts et, plus important encore, qui vous donneront des commentaires honnêtes sur ce qui convient à votre type de corps», dit-elle. « C'est peut-être brutal, mais vous les en remercierez. »
Elle a ajouté un tour de cou en or et diamants de Dubai Jewellery and Watches et des talons scintillants Jimmy Choo, puis a gardé sa coiffure et son maquillage simples pour compléter la mode. En tant qu'experte en beauté, elle s'est appuyée sur le pack Ultimate Skin Warriors d'Amina de The Pharmacist Beauty pour une peau éclatante. «J'ai eu quelques coups de soleil, mais cette routine de soin a vraiment sauvé ma peau», dit-elle.
Tre a acheté son costume de cérémonie noir et blanc auprès du couturier local NA Menswear et y a ajouté sa montre préférée, une montre Gucci classique. [I] J'avais mes deux meilleurs garçons d'honneur avec moi pour m'aider à me préparer », dit-il. « C'était formidable, car ils nous ont également rappelé l'importance de cette journée : avoir mon mariage en présence de ceux que j'aimais le plus. »
Le couple a échangé des vœux personnalisés devant une arche florale brisée de Kokocai Events, après que la mère d'Enas l'ait accompagnée jusqu'à l'allée dans l'un des moments les plus émouvants de la journée. « [We] Il a fallu se battre avec une armée d'avocats pour que cela se produise : elle n'est arrivée à Londres que 24 heures avant la cérémonie », explique le couple. «C'était comme un miracle. Les visages de la famille d'Enas qui ont vu la mère d'Enas pour la première fois après 12 ans : ils criaient et pleuraient en larmes.
Enas et Tre sont tombés sous le charme de l'atmosphère de leur lieu lors d'une journée de visites portes ouvertes et ont décidé de recréer le design, avec leurs touches personnelles, pour leur réception. « L'énergie était parfaite, nous avons donc simplement reproduit la plupart de ce que nous avons vu lors de cette journée portes ouvertes : les lumières LED, la piste de danse, les luminaires, la machine à fumée, les fleurs et les petites touches créatives qui ont donné vie à la magie », ont-ils déclaré. dire. « Nous savions également que nous apporterions une magie supplémentaire, des éléments qui reflétaient notre héritage culturel mixte. Dans l’ensemble, nous voulions une explosion de couleurs, car nous sommes issus d’un héritage culturel si riche, contrastant avec les villes feutrées de ce lieu très anglais avec une forte emphase sur le bois.
Le lieu a également conçu le gâteau de mariage texturé à cinq étages du couple, agrémenté de fleurs coordonnées.
Avant de revêtir une tenue traditionnelle libyenne, Enas a changé sa cérémonie pour une robe ornée de plumes de Taller Marmo, prête pour la piste de danse.
Le choix des éléments musicaux, de divertissement et culturels pour leur réception a été la partie la plus simple du processus de planification pour Enas et Tre ; ils comprenaient des batteurs arabes de Debka, des danseurs brésiliens (un clin d'œil aux antécédents de Tre à Notting Hill et au festival de rue annuel du quartier) ; et un code vestimentaire qui accueillait les tenues culturelles. « Un autre moment spécial est celui où Tre interprète son disque à succès – « Body Groove » des Architechs – la chanson qu'il a créée avec son frère, malheureusement décédé en 2020, sans jamais avoir rencontré Enas, en l'honneur de la mémoire de son frère. Avec le spectacle et une image du frère de Tre projetée sur le mur lors de la réception, le couple a déclaré : « C'était vraiment comme si le frère de Tre, Ashley, était avec [us] tout au long de cette journée spéciale.
Lors de la réception, Tre a enfilé une tenue traditionnelle Igbo pour honorer son héritage nigérian. Enas a troqué ses robes blanches contre une robe de mariée libyenne, associée à des bijoux en or. « Sa famille et ses amis l'ont aidée à exécuter la danse traditionnelle qui accompagne la tenue vestimentaire, avec les cris et les cris arabes remarquables », explique le marié.