Un mariage à destination sur le thème des contes de fées sur le lac de Côme
Depuis que Brooke et Richard se sont réunis à l’automne 2018, le couple a donné la priorité aux voyages partout dans le monde. Il était donc logique que le duo se soit fiancé à l'étranger : lors d'un voyage à Shanghai, en Chine, Richard a amené Brooke à Disneyland pour lui poser la question. « Nous sommes allés derrière le château et avons passé un moment seuls lorsqu'il m'a demandé », explique Brooke. Naturellement, ils voulaient un mariage à destination dans un lieu unique, et le lac de Côme faisait l'affaire : ils savaient que leurs invités l'adoreraient autant qu'eux. «Nous voulions trouver un endroit attrayant pour nos clients afin qu'ils puissent voyager et profiter de leur séjour», explique Brooke.
Ils ont réservé la Villa del Balbianello fin 2019, mais les restrictions liées à la pandémie les ont obligés à reporter non pas une, mais deux. « D’une certaine manière, c’était une bénédiction déguisée. Nous avons pu prendre notre temps avec les détails, les réservations des fournisseurs et les paiements », explique Brooke. «Cela a également permis à nos clients de prendre leur temps pour réserver leur voyage et leur hébergement.»
Lorsque le grand jour est finalement arrivé, Brooke et Richard ont invité 36 invités à leur mariage sur le thème de la romance, le 1er juillet 2022, qu'ils ont organisé avec l'aide de Jacqueline Hallgarth, qui a conçu la célébration intime. Lisez la suite pour voir les touches personnelles des photos de Jenny Quicksall.
Brooke et Richard étaient ravis d'inviter leurs proches dans une nouvelle destination pour eux. «C'était la première fois qu'un grand nombre de membres de ma famille immédiate voyageaient hors des États-Unis», explique Brooke. « Ce fut un grand moment d’entendre que nos invités ont vraiment apprécié l’expérience et nous ont remerciés pour la destination ! »
Pour enthousiasmer particulièrement les participants, ils ont fait appel à Lotus & Ash pour créer des invitations sophistiquées avec une carte personnalisée de la région et des superpositions de vélin. Le couple a offert à leurs proches des sacs de bienvenue remplis d'articles cueillis à la main dans le lac de Côme, notamment des bonbons, des biscuits et du Prosecco.
Brooke et Richard ont séjourné à l'hôtel Belvedere tout au long de leur week-end de mariage. La mariée a dégusté du champagne alors qu'elle se préparait pour la cérémonie à l'hôtel aux côtés de ses proches (même les plus petits !). La vue sur le lac depuis le balcon donne le ton de la journée.
Brooke s'est envolée pour la Californie avec sa mère et sa sœur pour essayer les robes de mariée Haley Paige fin 2020. « Étant 5/1, il est difficile de trouver des créateurs qui s'adressent vraiment aux femmes de ma taille », dit Brooke. Elle a choisi une robe de bal en tulle perlé ivoire avec des détails de perles et de cristaux, des bretelles amovibles et un décolleté en cœur. La jupe en tulle était finie avec une bordure en crin de cheval.
Elle a accessoirisé avec une coiffe et des boucles d'oreilles de Lindsay Marie Design, un bracelet de perles Tiffany et des escarpins ornés de cristaux Badgley Mischka. Pour son look beauté, Brooke a opté pour un maquillage des yeux audacieux et des extensions de cheveux Laced Hair. « Je voulais ressembler à une princesse de conte de fées et avoir de longues boucles lâches ! » elle dit.
Le bouquet de mariée noué à la main de Brooke comportait des fleurs rose tendre et ivoire avec de la verdure. L'arrangement était enveloppé dans un ruban de soie.
Richard portait un costume personnalisé de Tailor Cooperative, qu'il a fait ses débuts lors du premier look du couple ; ils ont intégré cela dans leur programme pour pouvoir prendre des photos sur le lac. « C'était spécial pour nous car cela nous a donné un moment privé », explique Brooke. « Nous savions que c'était déjà une journée chargée, donc c'était bien de prendre un moment pour nous. »
La cérémonie du couple s'est déroulée sur une terrasse avec des piliers couverts de vigne et une vue panoramique sur le lac de Côme. Des compositions florales raffinées dans une palette de couleurs neutres ont été placées dans des urnes près de l'autel. Ils ont fait appel à Honeycomb Affair et au fleuriste local II Profumo Dei Fiori pour tapisser l'allée avec des fleurs supplémentaires dans la palette de couleurs du jour.
Lorsque les invités sont arrivés à la Villa del Balbianello, ils ont été accueillis avec du champagne et ont eu l'occasion d'explorer les jardins du lieu. Avant de prendre place, ils ont signé le livre d'or du couple (un ouvrage sur l'Italie) et ont déposé leurs téléphones sur une table voisine. « C'était un gros problème pour moi! » dit Brooke. «Je voulais que chaque invité soit présent, profite des jardins environnants et fasse connaissance avec les autres invités!»
Le couple a embauché un harpiste pour jouer pendant la cérémonie, qui a commencé avec « Your Song » d'Elton John alors que la famille marchait dans l'allée. Brooke était accompagnée de son père, Pratt, alors que le harpiste passait au « Bluebird » d'Alexis French. « Rien de mieux que de voir le visage et les émotions de chaque personne lorsque vous marchez dans l'allée », dit Brooke. « Vraiment le meilleur sentiment! »
Brooke et Richard ont écrit leurs vœux personnels et les ont échangés devant leurs amis les plus proches et leur famille. Une fois qu'ils ont été déclarés mari et femme, ils ont célébré leur retour dans l'allée avec une interprétation de la première suite pour violoncelle de Bach.
La réception extérieure du duo offrait davantage de vues sur le lac. Sur un patio, deux longues tables étaient dressées pour le dîner. «En raison du nombre d'invités intimes, nous voulions que le dîner de réception ressemble à un dîner élevé», explique Jacqueline, organisatrice du couple. Les tables étaient garnies de draps en coquille d'œuf, de serviettes assorties et de chemins de soie. Les jeunes mariés ont servi un dîner italien de trois plats avec en entrée un choix de bar méditerranéen ou un filet de scottona piémontaise avec mille-feuille de pommes de terre.
Côté boissons ? Au lieu de cocktails signature, Brooke et Richard ont choisi des vins signature. Brooke a sélectionné un Antonutti Pinot Grigio ; Richard a opté pour une Cantina La Vis Merlot.
La conception du plateau de table incorporait de grands arrangements de pièces maîtresses composés de fleurs d'été avec de petites compositions florales – dans des tons de crème, blush, abricot, rose poussiéreuse et mauve – et des bougies coniques et votives partout. Des chargeurs en dentelle avec des couverts en or et ivoire définissaient chaque endroit.
Chaque invité a trouvé à sa place une tulipe teinte aux Pays-Bas et un message personnel des mariés. « Compte tenu du coût du voyage, de l'inflation et de Covid, nous voulions vraiment nous assurer que chaque invité sache à quel point nous étions reconnaissants d'avoir choisi de prendre l'avion hors du pays pour célébrer notre union », a déclaré la mariée.
Au coucher du soleil, la réception était éclairée aux chandelles. « C'était vraiment un moment tellement magique qui a renforcé le sentiment général d'un conte de fées », a déclaré Brooke. « Cela a vraiment donné le ton aux discours, aux danses et à la coupe du gâteau ! »
Le couple a embauché un groupe de jazz pour jouer pendant le dîner ; ils sont passés à « Heartbeats » d'Alexis French à l'heure de la première danse des mariés.
À la fin du dîner, Brooke et Richard ont découpé un gâteau de mariage italien traditionnel : le millefoglie. La confiserie comprenait des couches de pâte croustillante, de baies et de crème fouettée. Un feu d'artifice épique a commencé dès que le dessert a été servi et a été le point d'exclamation d'une soirée parfaite.
Aux couples récemment fiancés, Brooke recommande de faire appel à un organisateur de mariage. « Chaque mariée devrait profiter de la journée et ne pas se soucier de l'exécution des détails », dit-elle. « Nous nous sommes plongés dans la planification pendant plusieurs mois et c'était tellement agréable de pouvoir vivre l'instant présent et de vraiment imprégner tous les beaux souvenirs. »