Un mariage dans une grange rouge sur la côte californienne

Un mariage dans une grange rouge sur la côte californienne

Judy et Danvu se sont rencontrés en 2013, le premier jour d’un cours de dessin à San Francisco. Lorsqu’elle lui a demandé de lui emprunter son taille-crayon, les deux se sont bien entendus et le reste appartient à l’histoire. « Nous sommes désormais tous deux des designers industriels partageant une obsession commune pour l’artisanat et les détails, et sommes depuis lors des partenaires créatifs inséparables », explique Judy. Ils se sont fiancés en août 2018 à l’Observatoire Griffith de Los Angeles. « Danvu était tellement nerveux qu’il a laissé tomber la bague! » Judy se souvient. «Cela a été un moment assez mémorable. La bague était si brillante qu’elle rebondissait sur le trottoir.

Le couple a choisi de se marier au Straus Home Ranch, une ferme familiale surplombant l’océan à Marshall, en Californie. Le couple a été attiré par la grange rouge moderne de la propriété. « Le rouge est une couleur de bon augure dans les célébrations asiatiques, nous avons donc pensé que c’était le signe qu’elle était censée l’être ! » dit Judy. La propriété offrait également un espace parfait pour un important rituel avant le mariage. Lors des mariages vietnamiens, il est de coutume que le marié salue la famille de la mariée chez elle avant le mariage. « En clin d’œil à cette tradition, nos familles respectives se sont réunies la veille à la maison pour un dîner de répétition intimiste sur la pelouse », expliquent le duo.

Du dîner de répétition au mariage qui s’est déroulé le lendemain, le couple s’est tourné vers Erica Estrada Designs pour les aider à fusionner leurs cultures chinoise et vietnamienne. « Nous voulions que notre célébration rapproche nos deux cultures d’une manière significative, à la fois traditionnelle, moderne et amusante », a déclaré la mariée. Lisez la suite pour voir tous les détails du mariage de ce couple au bord de la baie, capturés par Sassithon Photography.

Le couple a fait appel à Hungry Workshop pour créer leur suite d’invitations aux couleurs contrastées, donnant aux invités un premier aperçu de la palette de tons neutres et de diverses nuances de jade du jour du mariage.

Avant de se marier, Judy et Danvu ont organisé une cérémonie d’encens en l’honneur de leurs défunts grands-parents bien-aimés. Ils ont créé un autel avec des offrandes de fleurs fraîches et de fruits et portaient des tenues assorties. «Nous voulions une version moderne d’une robe traditionnelle vietnamienne (Áo dài) pour notre cérémonie de l’encens», explique Judy. « Kaarem nous a confectionné son Áo dàis à partir d’un long morceau de soie teint à la main avec les textures et les motifs de l’argile locale. »

La mariée a accessoirisé les bracelets en or de son autre grand-mère, gravés à la main avec des phénix et des dragons ; les objets de famille lui ont permis de se sentir proche de cette matriarche, qui ne pouvait pas assister à la célébration (elle vit à Hong Kong).

Judy et Danvu ont partagé un premier regard privé juste avant la cérémonie de mariage. «Nous sommes ensemble depuis si longtemps et nous nous connaissons de fond en comble, mais pouvoir profiter de ce moment ensemble après avoir été séparés toute la matinée était très spécial», dit Judy. Pour Danvu, ce moment lui a coupé le souffle, car c’était la première fois qu’il voyait Judy dans sa robe de mariée. «J’ai littéralement fondu en larmes quand je l’ai vue», dit-il.

Judy a trouvé sa robe Carly Cushni avec des manches cape et un dos décolleté lors d’un des voyages de travail de Danvu à New York. «J’ai eu très peu de temps pour prendre une décision, mais j’ai suivi mon instinct», dit-elle. « Après que le mariage ait été reporté d’un an, Cushnie a abandonné sa collection de mariée et je me suis sentie très chanceuse de pouvoir porter sa création. » Elle a associé sa robe à des boucles d’oreilles en perles Sophie Buhai, des créoles en cristal d’Abacus Row et un bouquet de lys calla. Danvu a enfilé un costume en laine vert foncé personnalisé de Tailor’s Keep avec une cravate grise texturée associée à des richelieus Cole Haan noirs.

Plutôt qu’une fête de mariage traditionnelle, le couple a choisi d’avoir des amis d’honneur. « Nous voulions qu’ils profitent vraiment de leur temps et n’aient pas à se soucier d’avoir trop de responsabilités, nous avons donc pensé qu’un titre d’amis d’honneur était approprié! » dit Judy.

La fête de mariage non officielle portait un mélange de tons terreux pour compléter le paysage du lieu. « Notre mariage a également eu lieu à l’automne, donc pour correspondre à cette couleur automnale, les filles portaient des verts et des marrons discrets. Les garçons portaient des costumes bleu foncé et gris uni », explique Judy.

Le couple a imaginé une cérémonie avec des fleurs symboliques de l’Asie du Sud-Est contrastant avec des éléments côtiers inspirés de la Californie du Nord. L’allée était bordée de nuages ​​d’orchidées oncidium mélangées à des hortensias locaux et des herbes indigènes. «Pour rendre hommage à nos proches décédés, nous avons fait déborder des fleurs et des vignes sur les bancs où ils étaient assis, représentant la présence de nos grands-parents», explique Judy. L’autel était décoré d’arrangements en céramique Suibans sur mesure de BZIPPY à Los Angeles. Des couvertures grises et bleues étaient soigneusement pliées sur les bancs pour garder les participants au chaud pendant la cérémonie.

Les invités ont gravi la colline et ont profité d’une vue sur l’eau alors qu’ils étaient assis pour le service. Peu de temps après leur installation, Danvu a marché dans l’allée avec sa mère pour assister à « Good Days » de SZA. Le frère de Judy, Donald, a joué « Falling in Love » d’Elvis Presley à la guitare acoustique alors qu’elle se dirigeait vers l’allée, sa propre mère à ses côtés.

Le cousin de Danvu, William, était leur célébrant. «Il a fait un travail magnifique en racontant des anecdotes sur la façon dont nous nous sommes tous rencontrés et à quel point nous étions parfaits l’un pour l’autre», dit Judy. Le couple a échangé ses propres vœux, et une fois qu’ils ont été déclarés mari et femme, ils ont célébré à nouveau dans l’allée « Turn Up the Sunshine » de Diana Ross et Tame Impala. « Lorsque nous avons terminé la cérémonie et descendu la colline jusqu’à la grange, nous avons fondu en larmes », raconte Judy.

Les invités ont rattrapé Judy et Danvu pour leur faire signe de partir pour une petite escapade après la cérémonie. « Le camping et le plein air font partie intégrante de notre couple et il était tout à fait approprié de présenter le petit Suzuki Samurai 4×4 du frère de Judy et de l’engloutir de fleurs », explique Danvu. Ils se sont précipités pour prendre des portraits avec leur photographe avant de rejoindre les invités à la réception.

À l’heure de l’apéritif, le couple a opté pour une décoration neutre en rotin et bois. Ils ont installé un bar extérieur en demi-lune agrémenté d’un arrangement de palmiers et d’herbes rampant sur le côté. « Nous avons trouvé cette statue de bébé en porcelaine tenant une pêche lors d’une de nos promenades dans le quartier chinois de San Francisco et cela nous a fait sourire ! » Judy déclare : « Nous avons donc décidé de lui donner un style avec un menu de bar trilingue. »

Les jeunes mariés ont conçu eux-mêmes toute leur journée de papier et ont opté pour du papier d’herbe et de foin recyclé pour mettre en valeur le paysage naturel. Ils ont servi un martini au litchi et un cocktail « riz-a-groni » comme boissons signature. «Nous voulions également proposer une option de cocktail sans alcool dédiée à nos mères et aux membres de notre famille qui ne boivent pas d’alcool et nous avons conçu la boisson pour qu’elle soit servie dans une tasse à thé chinoise en porcelaine», explique Judy. Ils ont fait jouer de la musique rock and roll de Saigon des années 60 pour lancer la fête.

Les proches du couple ont dégusté des entrées passées comme des champignons braisés au soja sur des chips wonton et des baguettes de crevettes à l’ail pendant l’heure du cocktail. Ils ont également ajouté un photomaton.

Les invités ont trouvé leurs tables pour le dîner sur un présentoir décoré de bougies et d’un éventail chinois surdimensionné.

Judy et Danvu ont fait leur grande entrée à la réception sur une Vespa bleue. « Les Vespas sont le principal moyen de transport et de nombreux membres de la famille de Danvu en ont grandi au Vietnam », explique Judy. « Je suis juste content que nous n’ayons pas chuté, car Danvu n’est pas le plus confiant sur deux roues. »

Le design de la réception du couple s’inspire des marchés nocturnes d’Asie du Sud-Est. « Certains des meilleurs moments où nous voyagions en famille étaient de nous promener dans les rues de Hong Kong et d’explorer les marchés nocturnes de Taiwan », explique Judy. « Pour recréer ce sentiment, nous avons rempli le plafond de la grange de groupes de lanternes en rotin et de sculptures d’herbe en lévitation. »

Ils ont opté pour une vaisselle en céramique neutre et des couverts tissés, associés à des baguettes posées sur des porte-baguettes émaillés de jade que le couple avait fait fabriquer sur mesure par Merritt Ceramics comme faveurs pour les invités. Les pièces maîtresses étaient des arrangements inspirés de l’ikebana avec des orchidées disposées dans des compotes d’argile personnalisées conçues par le couple avec des amis. Ils ont également créé des Susans paresseuses en pin personnalisées pour chaque table, en clin d’œil aux dîners de style familial dans les salles de banquet chinoises. « Nous avons été inspirés par les lieux de mariage traditionnels vietnamiens et chinois en grandissant, il était donc important de recréer cette expérience pour nos invités », explique Judy. « Les Susans paresseuses étaient également un moyen très amusant pour les invités d’interagir et de partager de la nourriture entre eux, ce qui n’est généralement pas le cas dans les mariages occidentaux. »

À l’intérieur de la grange de réception, le couple a conçu un autre bar, niché dans un bougainvillier rouge, en clin d’œil au jardin de la maison familiale de Danvu. « Le bar était orné de petits bibelots et de trésors que vous auriez trouvé chez votre grand-mère », explique Judy. « Nous avons affiché un calendrier chinois traditionnel, que ma grand-mère déchirait chaque jour pour révéler la date. » Comme c’est la tradition lors des mariages vietnamiens, le couple a présenté le Remy Martin XO comme boisson de choix au bar. « Nos invités en ont eu des photos et nous ne nous plaignions pas ! » dit la mariée.

Le couple a créé une interprétation moderne du motif du double bonheur, réalisé à partir de fleurs séchées locales. « Le panneau lévitait derrière nous et ajoutait un grand impact à la réception », explique Judy. Pour le dîner, ils ont servi un repas familial composé de deux entrées principales symboliques : du poisson cuit à la vapeur à la chinoise et du canard rôti.

Les desserts étaient présentés sur des plateaux en bambou tressé et des pages de calendrier chinois déchirées posées sur une étagère en verre vintage. L’exposition était agrémentée de chrysanthèmes locaux, de vignes fruitières dans des vases en porcelaine chinoise et de divers récipients en céramique. Les friandises comprenaient des pâtisseries d’inspiration asiatique, des éclairs à la crème à la banane et des biscuits aux fruits de la passion, au caramel et aux noix de cajou. Ils ont également proposé un gâteau de mariage à un seul niveau : la génoise à la crème aux fraises et au jasmin était ornée de pensées locales.

Judy et Danvu ont choisi un remix de « Harvest Moon » de Neil Young comme première danse. « Nous écoutions cette chanson pendant les séjours en camping et [the moon] était [what we looked] jusqu’à l’époque où nous étions aux extrémités opposées du monde », dit Judy. « Nos amis d’honneur se sont précipités sur la piste de danse lors de la transition de la chanson et c’était un signal parfait pour que tous les invités viennent danser aussi! »

Les invités ont emporté chez eux de l’huile d’ail chaude de Mama Teav ainsi que des sacs en toile sérigraphiés représentant les œuvres du père de Judy en guise de faveurs. Après leurs noces, le couple a passé du temps à Maui pour leur mini-lune et prévoit de partir bientôt pour un autre voyage en Asie du Sud-Est ou au Mexique. Aux couples en plein processus de planification, Judy et Danvu recommandent de s’inspirer de ce que vous appréciez en couple. «Essayez de ne pas trop vous inspirer de Pinterest et des réseaux sociaux», explique Judy. « N’ayez pas peur d’avoir des idées audacieuses et parfois originales, et n’oubliez pas de vous amuser car c’est votre journée ! »

A lire également