Un mariage d'automne côtier à Cape Cod
À l’automne 2018, après avoir terminé ses études supérieures à Londres et être revenu à Boston, Ryan Cameron a rencontré Aaron Wood, alors en dernière année d’université, sur une application de rencontres. Ryan a emmené Aaron dans sa pizzeria préférée lors de leur premier rendez-vous, et le couple a passé l’après-midi à parcourir les rues de la ville à la recherche de vieux bâtiments. « Cela a fait naître un amour mutuel pour la nourriture et l’architecture que nous continuons à nourrir aujourd’hui », explique Ryan. En septembre 2021, Ryan a demandé Aaron en mariage sur la plage de Cape Cod. « Je me souviens que je ne voulais pas qu’il voie le contour de la boîte à bague, alors j’ai gardé mes mains enfouies dans mes poches tout le temps, saisissant la bague de fiançailles jusqu’à ce que mes doigts deviennent blancs », raconte Ryan.
Le couple savait dès le départ qu'ils voulaient organiser leur mariage à Cape Cod. « C'est toujours notre endroit préféré », disent-ils. « C'est là que nous avons commencé à sortir ensemble, que nous nous sommes fiancés et que nous avons créé certains de nos plus beaux souvenirs ensemble. Nous avons pensé qu'il était tout à fait normal que nous nous mariions dans cet endroit qui nous apporte tant de joie. » La décision la plus facile à prendre pour eux tout au long du processus de planification a été de choisir le Wequassett Resort & Golf Club, à Harwich, dans le Massachusetts, comme lieu de leur mariage. « La propriété est vraiment magnifique et la vue est imbattable », dit Ryan. « Le cadre dans son ensemble nous a vraiment époustouflés. »
Ils ont invité 150 invités à les rejoindre chez les parents de Ryan pour une fête de bienvenue, qui a été suivie de leur mariage le 16 septembre 2023 à Pleasant Bay. Avec un thème côtier chic en tête, leur organisatrice Kristyn Kerkorian de K. Kerkorian Events, a conçu leur mariage avec une palette de couleurs bleu sarcelle et bleu qui évoque subtilement le moment de l'événement à la frontière de l'été et de l'automne. Ne manquez pas une seule photo du week-end de mariage de Ryan et Aaron, capturée par Caroline Lima Photography.
La veille de leur mariage, Ryan et Aaron ont invité leurs invités à une soirée de bienvenue, organisée au domicile des parents de Ryan, où le duo s'est fiancé. Pour la célébration, Ryan portait une chemise à imprimé libellule Rag & Bone associée à un pantalon chino bleu et des mocassins en daim Todd Snyder. Aaron était vêtu d'un costume en lin olive personnalisé avec un col ras du cou en cachemire de Suitsupply ; il avait accessoirisé son costume avec des mocassins en daim gris Allen Edmonds.
Le couple a fait appel à Anticipate Invitations pour personnaliser leur suite avec une illustration à l'aquarelle – chaises Adirondack et tout – de leur lieu côtier.
Ryan et Aaron ont demandé à leurs invités de s'habiller en tenue décontractée de Cape Cod pour leur fête d'avant mariage. « Notre organisateur de mariage et notre fleuriste ont organisé une exposition colorée de fleurs luxuriantes et de décorations tropicales pour aller avec notre thème « Island Time » », explique Ryan. Ils ont engagé un groupe de steel drum local et ont même commandé un drapeau de mariage personnalisé, qu'ils ont conservé en souvenir.
L’ouragan Lee se dirigeait vers eux dans les jours précédant le week-end du mariage, alors lorsque les nuages se sont dissipés après une journée de pluie pour révéler un coucher de soleil éclatant, tout le monde a poussé un soupir de soulagement. « Un instant, tous nos invités se sont amusés sous la tente et, la minute d’après, la tente s’était vidée et tout le monde était réuni dans l’arrière-cour pour applaudir et prendre des photos », raconte Ryan. « C’était incroyablement spécial. »
Pour leurs costumes du jour J, Ryan et Aaron savaient ce qu’ils voulaient en termes de couleur, de coupe et de tissu. Ryan portait un costume en lin mélangé bleu côtier sur mesure, tandis qu’Aaron portait une version en lin mélangé sur mesure dans un ton sable ; tous deux ont été créés par Chris Cuozzo. « Le choix des couleurs de nos costumes a probablement été la première décision que nous avons prise après nos fiançailles et nous n’avons jamais remis en question notre décision », explique Ryan.
Ils portaient des mocassins en cuir marron Gucci assortis et des montres Movado. « Aaron m’avait offert la montre en cadeau de mariage et il a fait un carton », raconte Ryan, qui a ajouté une touche spéciale à sa tenue avec une pochette en seersucker (faite à partir d’un costume que portait son défunt frère).
Le duo a partagé son premier regard avec son chien et a profité de l’occasion pour échanger des vœux personnalisés en privé. « Cela nous a donné l’occasion de ralentir et d’être ensemble un moment avant de nous lever devant notre famille et nos amis les plus proches et de dire « oui », explique Ryan.
La cérémonie du couple s'est déroulée sur la pelouse du Wequassett Resort & Golf Club. Une arche florale aux tons bleus délimitait l'autel naturel et était judicieusement placée devant pour offrir aux invités une vue directe sur l'océan. En plus des compositions placées dans l'allée, le fleuriste du couple, Jimmy de JNG Event Consulting, a également créé une rangée de fleurs luxuriantes qui s'enroulaient autour de la dernière rangée de chaises. Leur organisateur a ensuite apporté ces compositions dans l'espace de réception pour habiller la scène.
Un trio à cordes a joué « Unchained Melody » pendant que les deux mariés marchaient vers l'autel, accompagnés de leurs mères. Comme le duo avait déjà échangé des vœux personnalisés avant la cérémonie, leur officiant leur a fait passer des promesses qu'il avait écrites spécialement pour eux. Une fois officiellement mariés, les futurs époux ont célébré leur mariage au son d'une version pour cordes de « Wildest Dreams » de Taylor Swift.
Pendant le cocktail, les invités ont profité de la vue sur l'océan depuis la terrasse du lieu tout en dégustant la boisson signature du couple : une brise marine. Des hors-d'œuvre leur ont été servis, notamment des coupes de tartare de thon, des rouleaux de homard miniatures, des boulettes de porc frites et des gâteaux de crabe miniatures, pendant l'entracte.
Le groupe s'est installé dans le grand pavillon du lieu pour la réception. « Le concept que Kristyn et Jimmy ont imaginé pour la décoration de la réception était absolument époustouflant », déclare Ryan. « Je me souviens que nous sommes entrés dans la salle de réception pour la révélation et que nous avons tous les deux littéralement haleté, nous étions complètement émerveillés. »
Toutes les tables de l'espace étaient recouvertes de nappes bleu sarcelle. Au niveau de la station principale, une arche de fleurs et de verdure apportait une touche dramatique ; les centres de table étaient constitués de compositions florales et de bougies ressemblant à des prairies. Les invités étaient assis autour du cortège nuptial à des tables rondes avec des compositions basses et luxuriantes entrecoupées de bougies coniques et votives.
Ryan et Aaron ont partagé leur première danse sur « Before You » de Benson Boone avant que Ryan ne danse avec sa mère sur « Everything » de Michael Buble, et qu'Aaron ne se balance avec sa mère sur « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra.
Pendant qu'ils regardaient ces danses, les participants ont dégusté un bar cru et une bisque de homard pour commencer. Pour le plat principal, ils ont eu le choix entre un filet de bœuf au demi-vin rouge, un bar poêlé avec vinaigrette tomate et un plat d'aubergines grillées avec un crumble aux noix et aux pacanes.
Le gâteau de mariage au chocolat à deux étages du couple était recouvert d'un glaçage à la crème au beurre blanche et surmonté d'un chardon bleu et d'une décoration de gâteau personnalisée en forme de golden retriever, en hommage à leur chiot. Ils ont organisé une cérémonie privée de découpe du gâteau et ont apporté un stand de cupcakes pour leurs invités, avec des bonbons aux saveurs, garnitures et glaçages assortis.
Le couple a passé le reste de la soirée sur la piste de danse. « Pour le divertissement, nous avons choisi d'avoir un groupe de musique live, Night Shift avec Night Shift Entertainment », disent-ils. « C'était le groupe de musique de mariage le plus talentueux et le plus énergique que nous ayons jamais vu. Ils ont vraiment fait de l'événement tout son succès. »
Pour les couples qui planifient leur mariage, Ryan et Aaron recommandent de prévoir des moments d'intimité pour chacun d'entre vous. « Nous pouvons tous les deux dire sans hésitation que notre week-end de mariage a été le week-end le plus amusant et le plus agréable de notre vie, et nous le referions sans hésiter », disent-ils.