Un mariage moderne et tropical en Floride avec de la texture
Les amis communs de Madeline « Maddie » Segalas et James « Cam » Crockford avaient le sentiment que leurs amis s’entendraient bien, alors ils ont joué les entremetteurs, les encourageant à organiser un rendez-vous. Un soir de septembre 2017, Maddie et Cam ont sauté le pas et se sont rencontrés dans un bar à saké de l’East Village de New York. Il s’avère que leurs amis avaient raison : ils se sont entendus, à tel point que quatre ans plus tard, ils se sont fiancés. Sur une plage isolée de Nantucket en août 2021, Cam s’est mis à genoux entouré de pétales de fleurs en forme de cœur avec les initiales de Maddie au milieu.
Maddie et Cam ont décidé de passer le reste de leur vie ensemble sur cette plage. Il est donc logique qu’ils aient également cherché un lieu côtier pour leur mariage. Le lieu choisi ? Le Windsor Club à Vero Beach, en Floride. Non seulement la mariée a grandi en fréquentant le club, mais sa sœur s’y est également mariée, ce qui en fait un choix sentimental. « Cela nous a toujours semblé un choix naturel d’organiser notre mariage là-bas, car nous nous y sentons vraiment comme à la maison », dit-elle. De plus, ses grands-parents et ses parents vivant à proximité, l’endroit était également pratique.
La destination n'était cependant pas le point central de la journée. « Nous voulions créer un week-end où les invités se sentiraient transportés, mais pas nécessairement dans le sud de la Floride, mais plutôt une combinaison de Baha et d'un lieu inattendu », note Maddie. Pour concrétiser cette vision et mettre en œuvre leur esthétique « artisanale moderne et chic tropical », Maddie a utilisé son expérience en graphisme pour élaborer une palette de couleurs appropriée avant d'introduire un intérêt visuel à travers une texture.
Après avoir travaillé avec Claire Bean Events pour réaliser le concept de design, Maddie et Cam se sont mariés le 5 novembre 2022. Continuez à faire défiler pour voir tous les détails frappants, capturés par la caméra de Heather Waraksa.
Étant donné l'œil visuel et l'expertise artistique de la mariée, Maddie a travaillé avec Lotus & Ash pour créer une suite de papeterie intentionnelle et cohérente. « Je voulais que les éléments en papier soient propres, simples et pratiques », dit-elle. Les détails de la papeterie comprenaient une touche de vert sauge, des illustrations de feuillage tropical, une superposition de jute et leur monogramme personnalisé.
La veille de la cérémonie, le couple a organisé un dîner de répétition en plein air au club. Pour s'éloigner complètement de leur mariage aux teintes principalement neutres, ils ont opté pour une célébration colorée, débordante de tons papaye, orange, rubis, corail, jaune, fuchsia et vert.
Pour coordonner avec la palette ludique, Maddie portait une robe en lin rayée Gül Hürgel avec un décolleté licou. « C'était quelque chose que je ne portais pas habituellement, donc c'était super spécial et amusant », partage-t-elle. Pour ne pas détourner l'attention de sa robe, elle a accessoirisé avec des sandales tressées en cuir et en daim Gianvito Rossi et un maquillage « élégant et simple ». Le marié a également arboré des teintes vives avec une veste corail personnalisée de Gherardi Napoli et des mocassins en daim vert.
La soirée multicolore s'est déroulée dans une cour d'inspiration balinaise surplombant un bassin réfléchissant. La table du banquet rayonnait de dynamisme et d'énergie avec des nappes vertes, des accents de fruits, de la verrerie colorée, des bougies coniques accrocheuses et des compositions florales tropicales d'héliconia ruche, de protées à épingles, d'oncidiums, de mokara, d'orchidées vanda, de renoncules papillon et de tulipes perroquets. Leur décor de table s'est également concentré sur la texture via des chaises et des assiettes en rotin, des couverts en bambou et des candélabres en corde, qui ont apporté une touche chic côtière à la configuration.
Après un apéritif dans le jardin, le groupe a profité d'un dîner sous les étoiles. Leur menu d'inspiration tropicale comprenait une entrée à base de crabe bleu, d'avocat et de mangue ; un plat principal composé de filet de porc grillé et de mérou avec du riz à la noix de coco, des piments shishito, du chou rouge et des brochettes de légumes arc-en-ciel ; et une part de gâteau tres leches en dessert.
Le lendemain, Maddie (avec l’aide de ses demoiselles d’honneur) a enfilé une robe fourreau en satin style années 1930 avec un dos nu et un décolleté en V signée Elizabeth Fillmore. « C’était l’une des premières robes que j’ai essayées et que j’ai reprises après de nombreux rendez-vous dans des boutiques de mariage », admet-elle. « Elle semblait simple, intemporelle et sans effort. »
Pour compléter le minimalisme de sa tenue, elle a associé son look à des sandales à talons en cuir, des créoles dorées avec des pendants de perles, un chignon sophistiqué et un maquillage naturel (à l'exception des yeux audacieux). Pour la cérémonie, elle a ajouté un petit quelque chose de spécial avec une superposition de dentelle Chantilly avec des feuilles de palmier brodées, un motif approprié pour ses noces d'inspiration tropicale.
Pour rester dans l'esthétique tropicale chic, Maddie a demandé à ses demoiselles d'honneur de porter des robes ou des ensembles deux pièces à motifs floraux, avec une base rose ou bleue, de la marque Agua by Agua Bendita. « J'adore le look épuré des motifs, mais je voulais que chaque fille se sente unique et choisisse celle dans laquelle elle se sent le plus à l'aise », explique-t-elle à propos de son choix de vêtements. Des bouquets de lisianthus, de renoncules et de pois de senteur aux tons pêche, abricot et blanc complétaient la tenue des filles et se détachaient sur la composition entièrement blanche de la mariée.
Alors que Cam portait un smoking bleu marine personnalisé de Gherardi Napoli pour son grand jour (avec des boutons de manchette en argent monogrammés, un cadeau de Maddie), ses garçons d'honneur ont adopté des looks « décontractés et d'inspiration tropicale » : des costumes en lin beige de The Black Tux avec une renoncule couleur abricot pour leurs boutonnières.
L'événement principal a débuté par une cérémonie en plein air dans une zone herbeuse, bordée de palmiers. Une fontaine sculpturale se trouvait au pied de l'endroit, et le couple a donc voulu placer leur autel devant elle, avec l'ajout d'une arche florale asymétrique, composée d'orchidées kaléidoscopiques, de renoncules papillon, de roses de jardin et de verdure. Des compositions florales similaires dans des tons pastel décoraient l'allée.
La cérémonie a commencé avec Maddie et son père, marchant bras dessus, bras dessous, au son de la chanson « Come Away With Me » de Nora Jones, interprétée par le chanteur et guitariste de Nashville Makena d’Aragon Artists. « C’était un élément très important du mariage pour nous, car nous voulions quelque chose de mémorable, ainsi que quelqu’un qui avait les qualités vocales pour tout interpréter, de Nora Jones à Queen », explique le couple. « Elle était absolument incroyable et a ému tout le monde aux larmes. »
Comme les mariés avaient décidé de ne pas se voir avant la cérémonie, les futurs époux se sont vus pour la première fois ce jour-là lors de la grande entrée de la mariée. « Voir le marié si ému alors que je marchais dans l'allée avec mon père [was the highlight]”, réfléchit Maddie. Après s'être retrouvés devant l'autel, les deux époux ont récité leurs vœux traditionnels avant de se retirer au son de « Lovely Day » de Bill Withers.
Après la cérémonie, les amis et la famille ont savouré leur choix de trois cocktails signatures : un mélange inspiré du negroni pour lui, une concoction de type margarita pour elle et un mocktail mule en l'honneur de leur chien, Mia.
Le couple a transformé la salle côté plage en une vision texturée. Une collection de lanternes en rotin faites à la main et d’ampoules Edison, ainsi qu’un dais de verdure tropicale, flottaient au-dessus de la piste de danse, attirant l’attention. Sur les tables rondes et rectangulaires, des compositions florales dans des récipients en céramique, des bougies dans des supports en bois et des assiettes en céramique soulignaient la dimension, renforcée par un fond de linge blanc. Pour une touche personnalisée, le couple et leur organisateur ont complété leur table avec des serviettes personnalisées, dont certaines étaient gravées de leur monogramme et de la date du mariage et d’autres affichaient les mots « Mia dit de faire un double pour la mienne », en hommage à leur chien.
Avant de danser sur « Just the Two of Us » de Bill Withers et Grover Washington, les jeunes mariés ont partagé un moment d’intimité en tête-à-tête. « C’était un moment si spécial et si calme au milieu du chaos de la journée et c’était si amusant d’entendre tout le monde chanter et danser à l’intérieur avant que nous n’entrions », se souvient Maddie.
Après avoir terminé un délicieux dîner, qui comprenait une salade d'entrée, suivie de côtes courtes, de pétoncles plongeurs, de polenta au parmesan et de carottes anciennes rôties, le duo et leurs invités se sont servis d'un gâteau au citron avec du lemon curd et un glaçage à la crème au beurre.
La fête ne s'est pas arrêtée là : les jeunes mariés ont rejoint leurs amis et leur famille sur la piste de danse pour le reste de la nuit, avec un changement de garde-robe pour Maddie (un ensemble deux pièces avec un haut corset sans bretelles et un pantalon en satin) et des bâtons lumineux pour les invités, une fin de soirée pleine de plaisir.