Un mariage de printemps inspiré de l'architecture à Mexico

Un mariage de printemps inspiré de l'architecture à Mexico

Sera et Jaren se sont rencontrés en travaillant dans une agence de relations publiques et ont entamé une relation secrète à distance entre San Francisco et Austin. Après deux ans ensemble – c'est à ce moment-là qu'ils ont finalement révélé la vérité à leurs collègues – Jaren a déménagé en Californie pour être avec Sera. En septembre 2019, le couple s'est rendu en Grèce pour le mariage de leur ami et a fini par prolonger leur voyage pour visiter la côte amalfitaine italienne. Dans la petite ville côtière de Praiano, les deux hommes profitaient d'un dîner romantique en plein air lorsque Jaren leur a proposé. « Nous avons passé le reste de notre temps en Italie à faire la fête avec des spritz Aperol, beaucoup de pâtes et à nager dans la mer », explique Sera. « J'avais donné à mon ami les clés de notre appartement pour arroser nos plantes pendant que nous étions en Europe, et à notre retour, il était couvert de décorations et de cadeaux sucrés. »

Sera et Jaren savaient qu'ils voulaient organiser un mariage à destination en clin d'œil à leur amour commun du voyage. Mexico figurait en tête de leur liste, alors lors d'un voyage pour le Nouvel An en 2020, ils ont décidé de visiter certains lieux. Ils sont tombés par hasard sur Blanco Colima, un restaurant situé dans une maison de style porfirien dans le quartier de Roma, et ont immédiatement su qu'il constituerait un lieu de mariage unique. Après avoir initialement réservé une date en novembre 2020, ils ont réalisé qu'un mariage à destination ne serait pas prévu cette année-là. Ils ont donc organisé une petite cérémonie chez eux en septembre et ont reporté leur événement au 21 mars 2022. « Après trois dates de mariage différentes, je suis tellement heureuse que nous ayons fini par célébrer notre célébration en mars car c'est la plus belle période de l'année au CDMX », a déclaré Sera.

Ils ont invité 75 invités à Mexico pour leur célébration de mariage, organisée grâce à Lauren de Nicoella Events, qui a réuni une équipe de vendeurs locaux et a conçu la journée autour de l'architecture du lieu. Découvrez les détails de la journée spéciale du couple sur les photos de Dacia Pierson de Eager Hearts Co. Photography.

La partie la plus simple du processus de planification du mariage pour Sera et Jaren a été de choisir Blanco Colima comme lieu. « Une fois cet élément en place, la vision a pris vie », explique Sera. « L'architecture et les détails intérieurs du bâtiment étaient si beaux et uniques qu'il suffisait d'ajouter des fleurs pour le préparer au mariage. »

Ils ont demandé à leur chère amie Hannah O'Neal d'Ingrained Design de personnaliser leur suite papier, qui a invité tout le monde à une fête de bienvenue sur le toit vendredi et a terminé le week-end par une excursion dans les jardins flottants de Xochimilco, où six bateaux ont guidé le duo et leurs participants à travers les canaux. « Ils nous ont même surpris en peignant nos noms sur tous les bateaux », raconte Sera. « C’était la fin parfaite d’un week-end incroyable ! »

Sera portait une mousseline de soie en dentelle florale brodée et une robe de mariée Willowby by Watters en satin avec des manches évêque. Après avoir acheté une robe différente qu'elle envisageait chez WildBride à San Francisco, le propriétaire du magasin lui a dit qu'une autre option était proposée et qu'elle adorerait. « Je l'ai essayée et j'ai fini par l'adorer aussi, alors après de nombreuses discussions FaceTime avec ma mère et mes amis, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour une toute nouvelle robe », dit-elle.

Elle a accessoirisé avec des mules en or Loeffler Randall, des boucles d'oreilles de BHLDN et Catbird, un collier superposé d'Argento Vivo et une bague vintage en rose et perle qui était un cadeau de sa défunte grand-mère. Elle a également acheté un sac auprès du fabricant de sacs à main colombien durable Apaya pour le porter une partie de la journée. Quant à son look beauté ? «J'ai toujours aimé le look des boucles longues et fluides avec des morceaux de souffle de bébé tissés, et je savais que c'était ce que je voulais pour le jour de mon mariage», dit-elle. « Je voulais me ressembler et avoir un maquillage naturel et lumineux dans des tons neutres et dorés. »

La touche finale était un bouquet organique de fleurs aux tons neutres attaché avec un morceau du voile de mariée de sa mère.

Sera a demandé à ses demoiselles d'honneur de choisir une robe dans la palette de couleurs du mariage. «J'ai créé un mood board et je voulais qu'ils choisissent ce dans quoi ils se sentaient le plus à l'aise», dit-elle. Ils tenaient chacun une version miniature du bouquet de Sera.

Jaren portait un smoking personnalisé d'Indochino comprenant une veste en velours vert avec une doublure à imprimé technique inspirée de Mexico ; ses initiales et la date du mariage du couple étaient également brodées à l'intérieur. Les bottes de cowboy noires de Tecovas étaient un clin d'œil à ses racines texanes. Il a complété son look avec la montre et les boutons de manchette Hamilton de son grand-père, une pochette de costume à imprimé tête de mort et un bracelet de perles qu'il avait acheté la veille chez un vendeur ambulant. Ses garçons d'honneur portaient des smokings noirs classiques.

Lorsque le photographe du couple leur a recommandé de jeter un premier coup d'œil afin qu'ils puissent profiter de la réception sans être emmenés pour des photos, le couple a accepté avec joie et s'est finalement rencontré devant leur hôtel. «Cela a fini par être l'un de mes moments préférés de la journée», dit Sera. « Après tous les reports et l'incertitude qui ont précédé la journée, tout nous a semblé réel lorsque nous nous sommes rencontrés pour un moment intime sur le trottoir de la Condesa. »

Le couple a tenu sa cérémonie au rez-de-chaussée du Blanco Colima, où des plantes vivantes remplissaient l'espace et une boule disco suspendue aux hauts plafonds de la pièce. La cabine de DJ interne de la salle ne pouvait pas être déplacée, alors le couple a fait appel à son planificateur et fleuriste, Jimena de Flowerize, pour trouver une solution créative pour l'autel. « Le résultat final a été une étonnante installation de toile de fond en bois doré entourée de magnifiques plantes d'agave séchées », explique Sera. « Je n'avais jamais rien vu de pareil ! »

Le couple a demandé à l'ami d'enfance de Jaren d'officier la cérémonie, qui a commencé lorsque leur cortège de mariage s'est rendu dans l'allée au son de « Silver Inches » d'Enya, une chanson que Sera avait toujours imaginé jouer à ce moment-là. La mariée s'est présentée avec ses deux parents, Mia et Emory, au son de « Pachelbel's Canon », la même chanson que sa mère a utilisée le jour de son propre mariage.

Sera et Jaren échangèrent des variantes des vœux qu'ils avaient partagés lors de leur cérémonie privée un an et demi auparavant. « Même si nous avions déjà échangé nos vœux, c'était spécial de le faire à nouveau devant tout le monde », dit la mariée. « Et ils étaient définitivement tout aussi spéciaux. Jaren s'est effondré en pleurant si fort qu'il a dû faire une pause, aller vers mon père et lui faire un câlin, puis remonter et continuer.

Sera et Jaren ont célébré dans l'allée « I Love You Always Forever » de Donna Lewis pendant que leurs invités les couvraient de pétales de fleurs. « Toute la musique était jouée par notre DJ, Edgar, qui se cachait sur le balcon », explique Sera.

Après la cérémonie, un groupe de mariachis a conduit Sera et Jaren sur le balcon pour prendre un verre. Le couple adore le mezcal, ils ont donc servi des margaritas au mezcal aux fruits de la passion et des itérations traditionnelles comme cocktails signature.

La réception s'est déroulée sur les deux niveaux du restaurant, où les tables étaient associées à des banquettes noires ou à des chaises en bois rembourrées noires. «Nous avons gardé les choses simples avec de magnifiques compositions florales et des vases à boutons, de grandes bougies, des serviettes de Butterfly Linens et des menus faits à la main de Muse Calligraphy, basée au Royaume-Uni, que j'ai trouvés sur Etsy», explique Sera.

Au lieu de proposer un plan de salle, Sera et Jaren ont décidé de proposer des sièges ouverts et de laisser les invités choisir leurs propres places. «Nous avons veillé fortement à ce que nos invités s'amusent, à travers notre musique, nos plats et nos boissons préférés, ce qui, pour nous, est ce qui comptait le plus», explique Sera. Ils ont servi un repas de trois plats comprenant des tostadas au thon, du ceviche, des mini tacos, une salade de betteraves et de burrata, du bar, du saumon et des côtes levées. Ils ont sauté le gâteau de mariage et ont opté pour des mini churros à la place ! « Mon seul regret est de ne pas en manger davantage ! » dit la mariée.

Sera et Jaren avaient prévu de passer la nuit avant leur mariage séparés, mais lorsque la location de Jaren a eu des problèmes de plomberie, ils se sont retrouvés ensemble dans leur suite d'hôtel. « Nous avons enfilé des robes et commandé un service de chambre la veille, nous nous sommes réveillés le jour de notre mariage et avons fait des masques ensemble avant de chorégraphier notre première danse sur la terrasse de notre chambre d'hôtel pour plus tard dans la nuit », explique Sera. Ils ont parfaitement exécuté cette première danse devant leurs proches sur « Jump (For My Love) » des Pointer Sisters. Ils se sont assurés que DJ Boho ait des invités sur la piste de danse avec beaucoup de Bad Bunny.

Lorsqu'on lui demande quels sont les souvenirs marquants du jour du mariage, Jaren répond : « Voir nos amis et notre famille s'amuser autant sur la piste de danse. Surtout la mère de Sera qui passait un moment inoubliable : elle était la véritable MVP de la soirée ! »

Les jeunes mariés ont passé leur lune de miel sur Isla Holbox, une île du Quintana Roo au Mexique. « Nous avons opté pour des expériences plutôt que des cadeaux physiques et la lune de miel était le seul élément inscrit sur notre liste de mariage », explique Sera. Aux couples qui planifient actuellement leurs noces, Sera a ces paroles de sagesse à partager : « Un mariage peut vraiment être ce que vous voulez, alors faites ce qui vous semble authentique à tous les deux et ne vous inquiétez pas du reste. »

A lire également