Un mariage élégant dans le jardin au Musée d'art de la Nouvelle-Orléans

Un mariage élégant dans le jardin au Musée d’art de la Nouvelle-Orléans

Même si Agneta Hendershot et Timothy « Tim » Foster ne s’étaient jamais rencontrés à l’époque, l’un des employés de Tim et l’un des amis d’enfance d’Agneta étaient convaincus qu’ils étaient tous deux destinés à être ensemble. Pour accélérer leur sort, les deux amis ont partagé le numéro de téléphone d’Agneta avec Tim en juillet 2019. « Tim était plutôt old-school et pensait qu’il était inapproprié de m’envoyer des SMS sans être celui qui me demandait mon numéro de téléphone », se souvient Agneta. Alors, elle a fait le premier pas. «Je lui ai envoyé un SMS plaisant et nous avons parlé au téléphone plusieurs fois avant de partir pour notre premier rendez-vous», partage-t-elle.

Moins de deux ans plus tard, le couple était prêt à franchir une nouvelle étape dans leur relation. Après que Tim ait élaboré un plan d’action pour poser la question en avril 2021, il a organisé un plan pour dissimuler la surprise. « Tim a mis en place un stratagème élaboré selon lequel nous devions aller à Dallas pour la fête de travail de son cousin afin de célébrer l’ouverture de sa nouvelle entreprise », révèle Agneta. « Nous étions chez mon meilleur ami, donc je n’avais aucun soupçon. » Avant la « fête », le couple a dîné à l’hôtel ZaZa à Dallas, au Texas. Le restaurant les a placés tous les deux dans une cave à vin privée pour la proposition, mais Tim a dissimulé le traitement spécial en affirmant qu’il avait dit au personnel qu’ils se méfiaient du COVID-19. Une heure plus tard, ils étaient fiancés.

Le duo avait hâte de se marier et a donc organisé une fugue intime à Austin, au Texas, le 27 octobre 2022. Pour leur plus grand mariage de 175 invités, qui a eu lieu quelques mois plus tard, le 4 mars 2023, au New Orleans Museum of Art de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, ils ont imaginé une esthétique « Gucci Garden » : une élégance intemporelle imprégnée d’une touche ludique. Puisqu’Agneta a dû planifier son grand jour alors qu’elle travaillait comme associée de première année dans un cabinet d’avocats, elle a fait appel à Michelle Norwood Events pour l’aider à réaliser sa vision. «Nous avons aimé planifier notre mariage car cela nous a donné un exutoire créatif où nous créions quelque chose ensemble», mentionne Agneta. « Néanmoins, il peut également être difficile d’équilibrer les obligations professionnelles, les obligations financières et d’autres choses lorsque vous consacrez votre temps libre à votre mariage. »

Malgré leurs horaires chargés, Agneta et Tim ont réussi à organiser une journée mémorable et significative axée sur la nourriture, la musique et la communauté. Continuez à faire défiler pour voir le produit final, qui a été filmé par Mo Davis Photography.

Un an avant leur mariage officiel, Agneta et Tim se sont enfuis. Le jour de leur cérémonie civile, la mariée s’est fait coiffer et maquiller avant de rejoindre son futur mari chez eux pour finir de se préparer. Ensuite, ils se sont tous deux rendus au palais de justice d’Austin, où ils ont échangé des vœux manuscrits en présence uniquement de leur planificateur, photographe et vidéaste, Dès Vu Films. « Nous voulions vraiment une journée intime qui ne concernait que nous et notre engagement l’un envers l’autre, et c’est exactement ce que nous avons vécu, et bien plus encore », partage le couple.

Pour la cérémonie du palais de justice, Agneta a canalisé le vieux glamour hollywoodien en enfilant une robe de mariée en perles avec des bretelles fines et un dos ouvert, qu’elle a associée aux boucles d’oreilles en perles vintage Tiffany & Co. de sa mère, une écharpe en autruche, un voile superposé et un bouquet. de fleurs aériennes. Pour réaliser sa vision, elle portait également ses cheveux en vagues rétro. À ses côtés, Tim portait un costume vert menthe.

Après l’avoir officialisé, les jeunes mariés ont pris des photos à travers la ville dans une Buick Electra décapotable de 1963 – ils se sont même spontanément récités leurs promesses dans l’une des rues. Ensuite, ils ont célébré autour du champagne, du dîner et du dessert à l’hôtel ZaZa à Austin, un hommage à l’endroit où ils se sont fiancés. « Puis, par hasard, un groupe est arrivé et ils ont gracieusement accepté de jouer notre première chanson de danse », raconte le couple. « Alors, au milieu du restaurant, entourés d’inconnus (et bien sûr de notre fabuleuse équipe de mariage), nous avons dansé. » Agneta et Tim ont terminé leur fugue chez eux sur le canapé, en dégustant une pinte de glace.

Une fois l’événement principal arrivé, Agneta portait une robe trapèze sans bretelles en soie italienne d’Elizabeth Lee Bridal. « Je savais que cette robe était la bonne parce qu’elle était le mélange parfait d’élégance classique avec une touche moderne et unique », partage la mariée. « Quand j’ai enfilé cette robe, j’avais l’impression qu’elle appartenait à un musée, et j’ai alors su que c’était la robe parfaite pour le lieu. » Elle a assemblé sa tenue avec les mêmes boucles d’oreilles qu’elle portait pour sa fuite et des talons Dolce Vita incrustés de perles.

Pour plus de glamour, la mariée a adopté un maquillage classique, à l’exception d’une lèvre audacieuse. Agneta s’est d’abord imaginée portant ses cheveux détachés, mais elle a finalement décidé qu’un chignon conviendrait mieux à son ensemble. En guise de clin d’œil au thème, elle s’est aspergée d’eau de parfum Gucci Guilty Pour Femme.

Agneta a participé à deux premiers looks : un avec ses demoiselles d’honneur sur le porche et un autre avec son marié juste en bas des marches. «Nous avons travaillé si dur pour cette journée, et c’était juste ce moment tranquille pour reprendre notre souffle et nous recentrer», se souvient Agneta. « Je me souviens que mes mains tremblaient un peu et que je me sentais tellement plus calme dès que Tim m’a pris la main. »

Tim est sorti dans un smoking noir classique de Suitsupply, ainsi que des accessoires : un nœud papillon papillon de Camellucci, des mocassins Gucci avec une illustration d’un tigre vert et des boutons de manchette ovales en argent sterling de son grand-père. Pour se coordonner avec le marié, ses garçons d’honneur portaient également des smokings noirs (cependant, de The Black Tux) et des nœuds papillons papillon, qui étaient un cadeau de Tim pour leur rôle dans la fête de mariage.

Agneta voulait s’écarter des normes de genre traditionnelles, elle a donc opté pour des costumes blancs Mango et des boutonnières colorées pour ses demoiselles d’honneur. « Les femmes dans ma vie sont si puissantes et j’aime l’idée de la forte confiance qui se dégage des femmes en costume puissant », explique-t-elle à propos de sa décision. « Cependant, ces femmes sont aussi douces et empathiques et apportent tellement de calme dans ma vie, alors j’ai pensé que le blanc incarnait parfaitement ces attributs. » En prime, la mariée a sélectionné des costumes pour offrir un confort optimal à son équipage.

Comme les boutonnières de ses demoiselles d’honneur, le bouquet de la mariée adoptait également des teintes vibrantes. «Je voulais de la couleur et je voulais qu’elle soit un peu fantaisiste, et c’est exactement ce que j’ai reçu», note-t-elle. « Le bouquet était un bel équilibre de couleurs douces et sourdes avec des touches d’orange et de jaune. »

Dans le musée d’art, des chaises chiavari en acrylique faisaient face à une arche ornée de roses et de verdure, qui servait d’autel au couple. Chaque coussin de siège était surmonté d’un mouchoir personnalisé, marqué d’une illustration des mariés lors de leur fuite et gravé de leurs noms et de la date de leur mariage.

Pendant le service, Agneta a marché dans l’allée avec son père pendant que le Knockaz Brass Band interprétait « At Last » d’Etta James. Le cousin de Tim a présidé la cérémonie, qui était axée sur « la communauté et l’importance de la convivialité », selon le duo.

Une fois que leur célébrant a déclaré Agneta et Tim mariés, une deuxième ligne a conduit les jeunes mariés et leurs proches à travers le jardin de sculptures du musée et une partie de la Nouvelle-Orléans. « [We] a donné à nos invités un aperçu de la ville que Tim et moi aimons profondément », déclare Agneta.

La suite de la soirée s’est déroulée sous une tente transparente, drapée de guirlandes lumineuses. Des tables de banquet s’étendaient à travers la pièce, et chacune était recouverte de draps verts et surmontée de bougies coniques vertes assorties, qui évoquaient une sensation naturelle et sans effort. Les centres de table ont également ajouté une touche de couleur au paysage de table avec des éclats de rouge et de violet. Des couverts simples, des assiettes et des couverts blancs, ont ancré l’exposition et suscité l’élégance. « Marcher jusqu’à la tente dans le jardin était tellement magique », se souvient la mariée. « C’était vraiment comme si nous étions transcendés dans un jardin magique. »

Agneta et Tim ont imaginé « un dîner sous les étoiles », ils ont donc choisi un repas de style familial pour créer une expérience culinaire partagée entre leurs invités. Après avoir terminé un mélange de plats, tout le monde s’est plongé dans le dessert : des bananes Foster et des bouchées de chausson aux pommes.

Après le dîner, le groupe est retourné au musée, transformé en bar clandestin. Les invités ont passé le reste de la soirée à se défouler sur la piste de danse pendant que les Phunky Monkeys apportaient l’énergie. «Ils étaient phénoménaux!» S’exclame Agneta. « Sans aucun doute, l’une de nos meilleures décisions. C’était un groupe complet de 13 musiciens, et ils jouaient de tout, de la country au rap, et nos invités ont tout adoré.

Pour accompagner l’ambiance du bar clandestin, la mariée a enfilé une robe asymétrique à paillettes d’Anthropologie, tandis que le marié a troqué sa veste de smoking noire contre une veste blanche de The Black Tux.

L’imagination du couple et l’expertise de Michelle ont rendu possible leur fuite intime et leur élégant mariage au musée. « Passez du temps dès le départ à déterminer votre vision et votre ambiance, et investissez dans un bon organisateur de mariage », recommande le couple à ceux qui planifient leurs noces.

A lire également