Un mariage mondain à San Francisco
Pour Sam et Thinh, le mariage (et le voyage qui l’a précédé) était une affaire mondiale. Les deux mariés se sont rencontrés à Londres, où ils vivent actuellement, et ont dit oui à San Francisco, ce qui signifie que les invités ont voyagé du monde entier, y compris la famille de Thinh, venue du Vietnam, pour faire partie de la célébration. Lorsqu’ils se sont mariés, ils voulaient incorporer les traditions de tous ces lieux importants. « Rassembler et honorer les origines et les cultures des mariés à travers la nourriture, les traditions et d’autres éléments spéciaux était une grande partie de la vision globale », partage l’organisatrice de mariage Kelsey Connely de Événements de Downey Street. “Il était important d’incorporer plusieurs traditions de la culture vietnamienne de Thinh, ainsi que des clins d’œil à la vie du couple à Londres et à l’amour du voyage.”
La scène mondaine se déroulait à San Francisco Manoir James Leary Flood. « Dès le début, le couple voulait que le mariage soit élégant et sobre, tout en incorporant des lignes épurées », explique Kelsey. « Flood Mansion était la solution idéale. Situé au sommet du prestigieux quartier de Pacific Heights, sa conception architecturale Beaux-Arts, ses sols en marbre, ses peintures murales et son plafond à caissons ont lié le design. Nous voulions qu’il se sente à la fois masculin et féminin et ajoute vraiment à la beauté existante [of the space].”
Lisez la suite pour voir tous les détails magnifiques du mariage de Sam et Thinh le 6 août 2022, prévu par Événements de Downey Street et photographié par Meg Messine Photographie.
L’ambiance était « moderne, sophistiquée et artistique », explique la planificatrice Kelsey Connely. « Nous avons travaillé avec Lotus et frêne pour créer un magnifique save-the-date mettant en évidence une carte topographique de San Francisco sur la carte et une carte topographique de Londres sur l’enveloppe. La suite d’invitations comportait un cordon en cuir blanc comme un clin d’œil à une ancienne technique de poterie asiatique dans laquelle les pièces cassées sont réparées avec de l’or pour créer quelque chose de nouveau et de beau.
Sam et Thinh sont devenus classiques dans des costumes bleu marine avec des cravates rose clair, des chaussures marron et des pinces à cravate argentées.
« L’une des demandes de Thinh était d’utiliser les orchidées de manière subtile mais réfléchie », explique la fleuriste Jenny Rinzler de Cette humble demeure, « nous nous sommes donc assurés que les mariés et tous les bouquets utilisaient des orchidées. Chaque boutonnière variait un peu de l’autre, mais Sam et Thinh avaient chacun une mini orchidée cymbidium et des fleurs de tubéreuse parfumées.
La fête de mariage portait de la marine pour correspondre à la palette de couleurs, mais chacun a choisi sa propre tenue vestimentaire. « Le style et les antécédents de chaque personne transparaissaient », dit Kelsey.
L’imposante porte voûtée de Flood Mansion a servi de toile de fond parfaite pour leur cérémonie. « Le véritable clou du spectacle était l’impressionnante installation florale, qui entourait la porte et descendait les marches de l’autel », décrit Kelsey. « Un véritable travail d’amour, il a fallu de nombreuses heures et de nombreux membres de l’équipe pour le terminer. Les roses, les alstroemerias blancs, les lisianthus bruns de Roseanne et les dendrobiums étaient les fleurs présentées. »
Les mariés ont été escortés par leurs mères à la musique classique, puis ont échangé des vœux personnalisés à l’autel.
« Pour honorer la coutume vietnamienne d’offrir de l’or au couple pour leur souhaiter bonne chance dans le mariage, nous avons demandé aux invités de placer de délicats flocons d’or dans deux vases, chacun contenant un sable de couleur différente », partage Kelsey. « Au cours de la cérémonie, Sam et Thinh ont combiné les sables pour symboliser l’unité de deux familles. » Ils ont également incorporé une cérémonie du vin, au cours de laquelle les mariés ont offert une gorgée de vin vietnamien à leurs parents.
Pour les cocktails et la réception, les invités sont entrés dans le Grand Hall du manoir, où d’énormes fenêtres donnent sur la baie de San Francisco. Alors qu’ils sirotaient du vin de Vignobles de la famille Frank– les invités préférés du couple – les invités ont laissé leur marque : « Thinh et Sam collectionnent les cartes postales, nous les avons donc exposées et avons demandé aux invités de signer des cartes postales sous forme de livre d’or.
« Nous avons reflété les éléments de texture de la suite d’invitations dans la conception du dessus de table en ajoutant des accents de velours et de cuir », explique Kelsey à propos du décor de la réception. « Ceci, ainsi que des motifs floraux artistiques dans tout le lieu, nous ont permis d’obtenir la combinaison et l’équilibre parfaits du masculin et du féminin. »
De même, les couverts incorporaient des textures uniques : couverts en écaille de tortue, sous-plats en céramique vert écume de mer et serviettes en velours noir sur des assiettes émaillées.
Plutôt qu’une première danse, Sam et Thinh ont commencé la réception avec leur coupe de gâteau et ont tapoté Gâteaux au jasmin rae pour créer quelque chose digne du moment spécial. « Le gâteau était un chef-d’œuvre en soi, servant de point focal artistique pour la réception », explique Kelsey. « Jasmine Rae Cakes a pris l’idée abstraite de Sam et Thinh de traverser des moments difficiles et d’être le rock l’un de l’autre – en conjonction avec et a créé une concoction sculpturale et sucrée. Pour que cela ressemble à une œuvre d’art, nous avons demandé à notre artiste de papeterie de créer une pancarte comme vous en trouveriez dans un musée.
Un poète en direct a servi de divertissement supplémentaire lors de la réception. “Les invités ont eu l’occasion de parler un peu d’eux-mêmes et de leurs origines à la poète, et elle a utilisé une machine à écrire pour taper un poème personnalisé pour eux sur place !”
La soirée a été scellée par un baiser mondain: chaque invité a reçu une boîte de faveur personnalisée comprenant des chocolats Ghiradelli de San Francisco, des chips de jacquier bio et de la mangue séchée du Vietnam, et du thé anglais pour le petit déjeuner de Londres pour capturer les trois sections du globe les plus importantes au couple.