Un mariage personnalisé sur le thème du jardin à Chicago
Lorsque Kimberly « Kim » Liu et John Coukos se sont rencontrés dans le hall de leur appartement le 1er juillet 2017, ils se sont littéralement croisés. Kim, qui vivait dans la tour nord depuis environ un mois, entra dans la pièce en même temps que John, qui entrait par la tour sud, où il venait d’emménager la veille. John se trouvait également avec son colocataire, que Kim connaît depuis le lycée. Une fois que Kim et John ont fait leurs présentations, le reste appartenait à l’histoire.
Trois ans plus tard, le jour anniversaire du jour où ils ont commencé à sortir ensemble, John a posé la question. Il a organisé un pique-nique au Ida Noyes Hall sur le campus de l’Université de Chicago, l’endroit où ils étaient censés avoir leur premier rendez-vous en tant que couple officiel (John a invité Kim à un gala là-bas, mais elle n’y est jamais venue en raison de retards de vol. ) et leur éventuelle alma mater pour leurs études supérieures. Pour la proposition, John s’est assuré que la tartinade qu’il avait organisée contenait leur cuisine préférée et des plats qui représentaient leur relation.
Une semaine après leurs fiançailles, sans hésiter, le couple a réservé le jardin botanique de Chicago à Glencoe, dans l’Illinois, pour leur lieu de mariage. « C’est l’un de nos endroits préférés à Chicago, ainsi que l’un des endroits préférés de notre famille, et c’est absolument magnifique », s’est exclamée Kim. De plus, ils ont toujours imaginé dire « oui » en plein air, et le jardin botanique offrait une toile de fond pittoresque dont ils savaient qu’elle réaliserait leur vision.
Étant donné que les mariés voulaient être impliqués dans chaque étape du processus de planification, cela leur a pris une grande partie de leur temps libre, qui était de toute façon limité puisqu’ils jonglaient tous les deux avec les charges de cours des études supérieures en plus. Malgré le stress lié à un emploi du temps chargé, l’expérience a aussi eu ses points positifs. « En fin de compte, cela en valait la peine car cela a abouti au mariage de nos rêves, un mariage qui nous a semblé incroyablement spécial et sur mesure », a résumé Kim.
Lisez la suite pour voir comment leur grand jour, qui a eu lieu le 23 juillet 2022, avec la planification de Lola Event Productions et la photographie de Kristin La Voie Photography, a pris vie.
Trois mots résument la vision du couple : luxuriante, romantique et intemporelle. «Nous espérions que nos amis et notre famille auraient l’impression d’avoir erré dans un jardin de conte de fées», explique Kim. Leurs invitations, ornées d’illustrations florales, préfiguraient cette esthétique.
Kim visait un maquillage romantique avec un teint lumineux et des yeux définis, ce qu’elle a réalisé elle-même. Elle s’est appuyée sur quelques produits de base, comme le fond de teint Giorgio Armani Luminous Silk, le fard à paupières Laura Mercier Caviar Stick, le fard à joues crème Merit Flush Balm et les extensions de cils Lashify pour créer le glamour souhaité.
Pour sa coiffure, Kim a choisi un chignon doux, agrémenté d’un postiche en cristal, pour se coordonner avec le thème du jardin et apporter un soulagement pendant la chaude journée d’été. De plus, elle savait qu’une torsion n’enlèverait rien à sa robe, qui était le moment principal.
Depuis que la mariée a commencé à acheter sa tenue de mariage pendant la pandémie, elle a eu recours à la navigation en ligne. C’est ainsi qu’elle a découvert la robe Pronovias en dentelle Chantilly avec une silhouette trapèze et un décolleté illusion, qu’elle a finalement porté. Cependant, retrouver cette pièce était un voyage car il n’y avait censément que quatre magasins aux États-Unis qui vendaient la robe. Alors qu’elle rendait visite à deux de ses demoiselles d’honneur à Los Angeles, l’opportunité s’est finalement présentée : une boutique située à une heure de là avait le modèle en stock. «J’ai su que c’était celui-là dès que je l’ai essayé», révèle-t-elle. Un collier de diamants, des boucles d’oreilles en diamant et des talons Loeffler Randall ont lié le look.
Le bouquet de fleurs ivoire, rose et mauve de Kim, enveloppé dans un ruban de satin ivoire, canalisait le voisinage luxuriant.
Le duo voulait être ensemble pendant la majeure partie de la journée, alors ils ont organisé un premier aperçu. Cela a également aidé à atténuer une partie de leur nervosité avant le mariage. «J’étais un peu stressée le matin du mariage, avec toute cette agitation et le fait de ne pas avoir John là-bas», raconte Kim. «Au moment où j’ai vu John, tout s’est senti mieux. J’avais l’impression que tout pouvait arriver ce jour-là, et je serais toujours heureux d’être avec John.
John, qui portait un costume bleu-gris sur mesure de Daniel George, a fait écho à cette déclaration. « Quand je me suis retourné et que j’ai vu Kim, souriante et belle, la moindre trace d’anxiété a été remplacée par un immense sentiment de joie et d’excitation d’être avec l’amour de ma vie en ce jour que nous attendions avec impatience depuis si longtemps, » exprime-t-il.
Alors que les femmes présentes à la noce portaient des robes bleues Jenny Yoo, les hommes s’habillaient de costumes gris pâle. « Dans l’ensemble, le look que nous avons recherché était léger et aéré, coloré mais subtil, parfait pour un mariage élégant dans un jardin d’été. » Kim réfléchit.
Le couple a réduit au minimum le décor de leur cérémonie, en prenant soin de ne pas éclipser la nature environnante. La décoration centrale était une arche florale, suspendue à un lustre en cristal, qui ajoutait une touche glamour au jardin.
La mariée a demandé à ses deux parents de la conduire vers l’autel, tandis qu’un quatuor à cordes de la Northwestern University Bienen School of Music – un clin d’œil à leur école de premier cycle – jouait le classique « Canon in D ».
Le couple a insufflé à leur cérémonie des touches personnelles qui reflétaient leur éducation. Ils ont commencé le service en allumant les lambadas grecques du père de John, en clin d’œil à sa culture grecque. Ils comprenaient également une cérémonie du thé chinoise en l’honneur de l’héritage chinois de Kim. Pour refléter les origines religieuses de John, ils ont échangé des bagues contre un verset juif et ont embauché un pasteur unitaire universaliste comme célébrant.
Pour une touche personnelle ultime, le duo a écrit ses propres vœux, qui ont suscité des larmes et des rires chez les uns et les autres ainsi que chez leurs invités. «Nos vœux sont le meilleur reflet écrit de nous et de notre amour mutuel qui existe», dit Kim. « Et pouvoir les parler et les entendre pour la première fois, entourés de nos proches, est véritablement au cœur de notre mariage. » Ils ont conclu la cérémonie avec un premier baiser et l’interprétation par le quatuor à cordes de « Home » d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros.
Le thème du jardin du couple était intégré dans chaque accent. Tandis que des fleurs colorées encadraient un canapé en velours placé devant un étang, le livre d’or était estampillé de plantes brodées. Même les cartes d’accompagnement étaient des paquets de graines de fleurs sauvages, encourageant chacun à cultiver son propre jardin.
Bien entendu, la réception était le point culminant de leur vision. De la verdure suspendue soulignait les drapés du plafond, qui flottaient au-dessus des tables, habillées de draps fleuris ou bleus unis et surmontées d’arrangements de fleurs fraîches. Des bougies coniques, de la verrerie et des serviettes dans une teinte bleue procuraient une sensation de cohésion, tandis que des chargeurs en lucite avec un bord perlé doré et des couverts dorés ajoutaient une sensation haut de gamme. Les numéros de table, nommés d’après des éléments significatifs pour le couple, représentaient leur relation.
Après toasts et discours, les traiteurs du couple ont servi un repas composé de plusieurs plats : salade de poires rôties ou soupe de courge poivrée en entrée et filet de bœuf, pétoncles poêlés ou pappardelle en entrée. Tout le monde a terminé son repas avec un mélange de pâtisseries, des macarons aux tartes aux fruits, des flotteurs alcoolisés en trois saveurs différentes et une tranche de gâteau au beurre avec une crème aux fruits de la passion.
Pour leur première danse, les jeunes mariés ont chanté « Everlong » des Foo Fighters, qui était la chanson que John a jouée pour Kim la première fois qu’ils ont dit « Je t’aime ». « Il m’a dit que les paroles reflétaient ce qu’il ressentait cette nuit-là », se souvient Kim.
Après avoir réchauffé la piste de danse, leurs invités les ont rejoints pour le reste de la soirée jusqu’à la dernière chanson, « Chasing Cars » de Snow Patrol. Alors que Kim et John se balançaient ensemble au rythme, leurs invités ont spontanément formé un cercle autour d’eux. « Au début, nous n’avions même pas réalisé que cela s’était produit, mais danser ensemble en tant que jeunes mariés, sur l’une de nos chansons préférées, au milieu d’un cercle de nos personnes préférées, chantant tous les mots et bougeant comme un seul homme, c’est un souvenir tellement surréaliste », se souvient le couple. « Quand la chanson s’est terminée, elle a abouti à un câlin géant en groupe – c’était la fin parfaite de la soirée. »