Un mariage romantique aux teintes roses à Chicago

Un mariage romantique aux teintes roses à Chicago

« Les rencontres en ligne fonctionnent », affirme Gina Lawrence. Son profil de rencontre a été associé à celui d’Alex Richard sur Hinge en juin 2018, et le duo s’est immédiatement connecté grâce à leur amour commun pour les voyages. En 2020, en plein confinement à Chicago, ils savaient qu’ils étaient prêts à faire passer leur relation à l’étape supérieure. « Alex a organisé un pique-nique surprise sur l’herbe avec vue sur les gratte-ciel de Chicago et a fait sa demande en mariage le samedi 15 août 2020 », se souvient Gina.

En tant que résidents de longue date de Chicago, à la fois individuellement et en couple, Gina et Alex ont décidé qu'il était évident de se marier dans leur ville natale. « Nous savions que nous voulions adopter une ambiance tropicale en plein air avec des plantes, des arbres et des fleurs », explique Gina, qui a vécu en Jamaïque jusqu'à l'âge de huit ans. « Nous avons visité plusieurs espaces et sommes revenus au Conservatoire de Garfield Park. C'était l'occasion d'emmener nos invités dans un endroit qui avait une signification particulière pour nous, car Alex m'a fait la surprise de me rendre au GPC un jour d'hiver froid et maussade de 2019. »

Ils ont fixé la date au 24 juin 2022 et ont invité 110 invités à se joindre à eux pour une garden-party haut de gamme imaginée avec l'aide de LOLA Event Productions. Une priorité lors de l'organisation des détails de leur grand jour ? Travailler avec des entreprises appartenant à des minorités et à des femmes dans la mesure du possible. « Nous avons donné la priorité aux MWBE lors de l'élaboration de notre liste de fournisseurs », explique Gina. « Mon équipe de beauté reflétait ma propre identité – des femmes noires fortes et prospères à Chicago – et nos équipes de photographe, de créateur de gâteaux, de fleuriste, de violoniste et de traiteur sont également toutes dirigées par des femmes courageuses. »

Une autre priorité ? Allier les racines jamaïcaines de la mariée à l'héritage éthiopien du marié tout au long de la journée, ce que le couple a fait en grande partie à travers la nourriture et les boissons. Découvrez ici comment leur magnifique mariage d'été a pris vie, comme l'a immortalisé Clary Pfeiffer.

Le couple a conçu lui-même son ensemble d'invitations de mariage personnalisées, en collaborant sur le monogramme qui ornait le dessus de leurs faire-part et de leurs invitations. Pour personnaliser davantage leurs articles en papier, Gina a calligraphié à la main les informations de chaque invité sur leur enveloppe. « Nous avons concentré notre travail sur certains des objets les plus personnels que les invités toucheraient littéralement », explique-t-elle.

La mariée portait une robe de mariée bustier coupe A avec un corset perlé de Lace Marry, une créatrice qu'elle a trouvée sur Etsy. Au lieu d'un voile, elle portait une cape en dentelle brodée avec des bretelles amovibles qui recouvrait sa robe pendant les photos et la cérémonie. « J'avais essayé plusieurs styles différents, mais je revenais toujours à un haut structuré avec une jupe plus romantique », se souvient Gina. « Après quelques mois de recherche, je n'ai pas trouvé de robe dans les magasins qui semblait cocher toutes les cases, alors j'ai cherché Mary de LaceMarry pour créer l'idée de mes rêves. » Sa cape, note-t-elle, était sa partie préférée de la tenue et quelque chose qu'elle pensait ne jamais avoir trouvé ailleurs.

Gina a complété son look avec des bijoux de MATEO New York, dont le créateur est né et a grandi en Jamaïque, tout comme la mariée, et une paire de talons Jimmy Choo à brides en cristal.

Choisir son look de mariée a été relativement facile. Gina savait qu'elle préférait un maquillage romantique avec des tons roses doux (sa couleur préférée) et qu'elle voulait mettre en valeur ses yeux et ses lèvres. Siobhan Wright Beauty lui a donné des joues rosées, des lèvres brillantes et un fard à paupières parfaitement rosé. Choisir sa coiffure a pris un peu plus de temps. « Je savais que je voulais mettre en valeur la texture naturelle de mes cheveux et adopter les boucles », dit-elle. « Cependant, je voulais aussi avoir la garantie de ne pas passer toute la journée à déplacer mes cheveux de mon visage ou à lutter contre le vent qui les fait voler. » Au final, elle et la coiffeuse Dionna Nicole du Salon Sevhn ont choisi un chignon avec des mèches lâches qui encadraient le visage de Gina ; il a servi de base parfaite pour sa coiffure florale spectaculaire, créée par Jori Foreman de Romee Willow Florals, qu'elle a ajoutée juste avant la cérémonie.

La mariée portait un petit bouquet coloré d'orchidées en cascade, de roses Quicksand, de tulipes brownie, de renoncules, de pois de senteur, de caladium et d'arthurium, le tout noué avec un ruban en mousseline de soie rose.

Alex a déclaré qu'il souhaitait « donner une touche de fantaisie au smoking masculin traditionnel ». Il a donc choisi une veste de smoking ivoire de Ralph Lauren et l'a associée à un pantalon bleu marine. Un nœud papillon en velours, une ceinture et des mocassins s'accordaient parfaitement à son look. Il portait également une broche calligraphiée « A » en or (en hommage à toutes les calligraphies réalisées par Gina pour le mariage), des boutons de manchette de famille et le bracelet en or de son arrière-grand-père. Sa boutonnière était composée d'une seule orchidée.

Le rose étant sa couleur préférée, habiller ses demoiselles d'honneur dans cette teinte était un choix évident pour Gina. Pour honorer sa relation de plusieurs décennies avec sa demoiselle d'honneur, elle lui a demandé de porter un imprimé floral dans une couleur complémentaire. Les garçons d'honneur d'Alex portaient des costumes bleus de The Black Tux.

Le duo a choisi de partager leur premier aperçu de la Federal Reserve Bank dans le Loop de Chicago, qui a servi de toile de fond majestueuse (et significative) à leurs photos. « Ma tante, qui a célébré notre mariage, a pris sa retraite de la Fed après des décennies de service. J'ai visité le bâtiment à de nombreuses reprises lorsque j'étais enfant et Alex a toujours admiré l'histoire et l'architecture du quartier financier », explique Gina.

Alex dit qu'il était « époustouflé par l'excitation » lors du premier regard, et note qu'il a été agréablement surpris par le choix de la robe de mariée de Gina.

Le couple souhaitait que les fleurs de leur grand jour soient dans le style ikebana japonais, et Jori s'est inspirée de leur vision et de leur palette de couleurs préférées pour les réaliser. Une guirlande florale en demi-lune composée de fougères et de roses a été créée comme toile de fond pour les vœux du duo, laissant ainsi briller la verdure naturelle du lieu.

Il était important pour Gina et Alex de mettre en avant les mamans de leur vie pendant le mariage, alors chacun a marché jusqu'à l'autel aux bras de sa mère. La violoniste Rachael Miller a interprété des reprises des morceaux préférés du couple.

La tante de Gina, Paulette, a officié la cérémonie du couple, et le couple a choisi d'écrire ses propres vœux pour l'occasion. « J'ai souligné à quel point la présence d'Alex m'a aidée à grandir et à devenir une meilleure personne », se souvient Gina. « Les vœux d'Alex étaient attentionnés et doux. Nos deux vœux avaient une signification sentimentale pour l'autre personne. »

Ils ont encore plus personnalisé la cérémonie en incluant des lectures données par l'oncle de la mariée et la grand-mère du marié, ce qui en fait une affaire de famille du début à la fin.

Après avoir été déclarés mari et femme, Gina et Alex ont quitté la cérémonie au son de « Lovely Day » de Bill Withers.

Une fois la cérémonie terminée, les invités ont trouvé leur place sur des cartons roses avec des sceaux de cire personnalisés, tous faits à la main par les mariés. Les tables rondes étaient dressées avec du linge blanc, des serviettes roses et des couverts en or brossé. Des centres de table minimalistes de roses, d'anthuriums et de pois de senteur étaient disposés dans des vases blancs lisses et encadrés par un mélange de bougies votives et coniques.

Les jeunes mariés étaient assis à une table en cœur décorée d'une composition florale luxuriante de fleurs similaires dans la palette rose emblématique du jour.

Pour le dîner, les invités ont dégusté une salade de laitue au beurre avec de la mangue, du jicama et de l'ananas, suivie de leur choix d'une des trois entrées, qui ont été spécifiquement choisies en l'honneur des origines des mariés. La première option était une poitrine de poulet frottée au thym, qui faisait un clin d'œil à la Jamaïque ; l'option suivante était un steak de fer plat grillé avec une demi-glace à l'awaze (une sauce barbecue éthiopienne épicée) ; et enfin, le couple a fusionné leurs deux origines avec un « steak » de plantain en croûte de mitmita (le mitmita est une épice éthiopienne, et le plantain fait un clin d'œil aux racines jamaïcaines de Gina).

Deux boissons signatures étaient également proposées tout au long de la soirée. Le « Harbour View » a été baptisé en hommage à une communauté de Kingston, en Jamaïque, où la mariée se marie. Il s'agissait d'une version sans alcool du Moscow Mule avec du jus de mangue, de la bière de gingembre, du citron vert et du thym. Les invités avaient la possibilité d'ajouter de la vodka ou du gin s'ils le souhaitaient. La deuxième boisson de la soirée était le « Off 95th », qui faisait référence à l'enfance du marié passée dans la maison de son arrière-grand-mère à Chicago. Il s'agissait d'une version d'un Old-Fashioned avec du whisky, du miel local, des bitters au café et un zeste d'orange.

En dessert, tout le monde a pu déguster des parts du gâteau de mariage à trois étages du couple, décoré d'une crème au beurre marbrée rose et d'un motif géométrique moderne en forme d'arche en fondant. À l'intérieur, il y avait des couches de gâteau aux fruits de la passion fourré au caramel au rhum et à la crème au beurre à la fleur de sureau, de gâteau à la mangue avec de la crème au beurre aux fruits de la passion, de gâteau aux carottes avec de la crème au beurre au caramel au bourbon et de gâteau au velours rouge avec de la ganache au chocolat blanc et à la rose.

Gina n'a pas pu laisser passer l'occasion de porter sa couleur préférée le jour J, alors le duo a enfilé une tenue rose poudré coordonnée pour leur réception. Après que Gina et Alex ont partagé leur première danse sur « U Move, I Move » de John Legend et Jhene Aiko, DJ Duerell Jones a invité les invités sur la piste de danse et a fait durer la fête toute la nuit.

Le couple, qui a profité d'une lune de miel retardée aux Seychelles quelques mois après le mariage, conseille aux autres couples d'établir un budget judicieux (« Attendez-vous à ce que tout soit deux fois plus cher que prévu », dit Gina) et d'être pleinement présents le grand jour.

A lire également