Une femme recherche le propriétaire d'une robe de mariée retrouvée sur l'autoroute
Les robes de mariée sont des pièces de vêtements extrêmement précieuses, tant sur le plan économique que sentimental. C'est pourquoi lorsqu'une femme a découvert une robe de mariée sur le bord de l'autoroute, elle a fait de grands efforts pour retrouver son propriétaire légitime. Selon la chaîne d'information locale de Des Moines, dans l'Iowa, CBS-affilié Centre de congrès de la CCIla femme, Denise Gannon, conduisait avec son mari sur l'autoroute, juste au nord de Rippey, dans l'Iowa, en juin 2024 lorsqu'elle a remarqué quelque chose dans un fossé sur le bord de la route. « Toutes ces peluches flottaient simplement dans le vent », se souvient Gannon.
Points clés à retenir
- Une femme conduisait avec son mari sur une autoroute de l'Iowa lorsqu'elle a vu une robe de mariée dans un fossé sur le bord de la route, avec un sac de courses à côté.
- La femme a emporté la robe chez elle, a posté un statut sur Facebook et a contacté le magasin au sujet du sac, mais personne ne l'a réclamé. Certains commentateurs sur Facebook ont spéculé que la mariée en question pourrait ne pas vouloir trouver la robe.
- Pourtant, depuis un mois, la femme est à la recherche du propriétaire.
- Elle continuera sa chasse pendant les prochaines semaines, mais si elle n'aboutit pas, elle fera don de la robe.
L'objet mystérieux a piqué sa curiosité, elle s'est donc arrêtée pour mieux voir et a découvert une robe de mariée Alfred Angelo en taille 18W cachée dans un fossé à côté d'un sac de robe de mariée Bliss. « C'est une très jolie robe », a déclaré Gannon. La femme a décidé de récupérer la robe et de l'accrocher sur une corde à linge chez elle pour la garder en sécurité jusqu'à ce qu'elle retrouve la propriétaire.
Pour tenter de retrouver la mariée, Gannon a utilisé son compte Facebook pour faire passer le message, mais en vain. « Je pensais vraiment que si je le mettais sur Facebook, quelqu'un le remarquerait et le voudrait, mais rien », a-t-elle déclaré. Tout en surveillant sa publication sur les réseaux sociaux, Gannon a également contacté Bliss Bridal, le nom du magasin dont l'étiquette figurait sur le sac de courses situé à côté de la robe. « Ils ne vendent pas cette marque, donc ils ne pensent pas l'avoir vendue », a révélé Gannon. « Ils n'ont pas vendu la robe. »
En attendant que le propriétaire la contacte, Gannon a émis des hypothèses sur la cause de la disparition de la robe de mariée. « Je ne sais pas si quelqu'un transportait ou déplaçait la robe et si elle a été emportée par le vent », a-t-elle avancé comme possibilité. D'autres, cependant, pensent que la mariée a dû abandonner la robe après avoir changé d'avis sur le mariage. Gannon réfute cependant cette idée. « Je pense que la robe a déjà été portée, donc je ne pense pas qu'elle ait changé d'avis », a expliqué Gannon.
Autre hypothèse possible ? Certains avancent qu’une tornade qui a frappé Greenfield, dans l’Iowa, le 21 mai 2024, pourrait en être la cause. Là encore, Gannon rejette cette hypothèse. « Elle n’était pas là, a-t-elle déclaré. Je ne crois pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec Greenfield. » De plus, la tornade s’est produite il y a deux mois, donc le lien est peu probable.
Même si Gannon n'a pas encore trouvé la propriétaire, elle n'a pas perdu espoir. Ayant été mariée il y a 45 ans, elle sympathise avec la femme qui a noué le nœud et a le sentiment qu'elle veut retrouver sa robe. « J'espère que quelqu'un la trouvera et dira : « Hé, c'est ma robe » », a déclaré Gannon. Selon le site, la femme va continuer ses recherches pendant les prochaines semaines. Si sa recherche n'aboutit toujours pas, elle envisage de faire don du vêtement.