Importer 10 000 minuscules perles des États-Unis

Importer 10 000 minuscules perles des États-Unis

Le 20 novembre 1947, environ deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la reine Elizabeth II a fait le nœud avec le prince Philip à Westminster Abbey. Cependant, même si le mariage comprenait toutes les traditions associées à une telle occasion – y compris une robe complexe, des décorations ornées et une vaste liste d'invités – la famille royale a dû ranger certaines de leurs habitudes de dépenses habituelles pour une telle fête. Le pays avait toujours un rationnement en temps de guerre, forçant Elizabeth à payer une partie de sa robe avec des coupons de rationnement. (Certains membres du public britannique ont même tenté de contribuer au coût de la pièce en lui envoyant leurs propres coupons.) La construction de l'ensemble nécessitait bien plus que la simple coupe et assemblant du tissu; Le designer de la robe imopped 10 000 petites perles des États-Unis dans la poursuite de la production de la robe magnifique.

Norman Hartnell, un designer britannique, a été chargé de créer la robe de mariée royale, soumettant 12 desseins potentiels à la famille dans le processus. Une fois que l'on a été approuvé, il a commencé à construire la robe de satin duchesse. Dans le livre de Hugo Vickers, Elizabeth, la reine mèreil rapporte que l'équipe de Hartnell a importé 10 000 perles des États-Unis, tout comme les autres expéditions internationales, le concepteur les a déclaré aux douanes et leur a payé l'impôt sur les droits. Bien qu'il ne soit pas clair combien il coûte pour expédier ces pierres précieuses à travers l'océan Atlantique, le coût total de la robe d'Elizabeth a atteint 42 000 $, soit équivalent à environ 1,6 million de dollars aujourd'hui. En plus des milliers de perles qui sont apparues sur la pièce, le concepteur a également brodé un certain nombre de symboles avec du fil d'argent et d'or. Les roses, les fleurs de jasmin et les oreilles de blé – toutes destinées à représenter le concept de renaissance d'après-guerre – étaient cousus sur l'ensemble, selon le Courrier quotidien.

Cependant, en plus des 10 000 perles cousus sur la robe, Elizabeth portait également un ensemble de colliers dans la même pierre précieuse, un cadeau de son père qui avait été détenu et porté par la reine Anne et la reine Caroline. Alors que la mariée aurait oublié cette pièce héritage spéciale lors de son grand jour, elle a pu envoyer son secrétaire privé pour récupérer le plateau avant de descendre l'allée. Les détails des perles sont même apparus sur les chaussures des jeunes mariés, une paire de sandales en satin ivoire qui comprenaient des boucles argentées avec de minuscules perles, selon le Courrier quotidien. L'ensemble d'Elizabeth comportait également un train de 13 pieds en tulle en soie.

En plus des perles qui lui ont été données devant ses noces, le père d'Elizabeth lui a également présenté un autre ensemble d'héritage: la suite George VI Victoria, qui comprenait un collier de l'époque victorienne avec des boucles d'oreilles assorties. Ce cadeau a été l'un des plus chéris de sa collection – et estimé à environ 6,2 millions de dollars.

A lire également