Un mariage sur le thème du carnaval au Mexique
Des amis communs ont présenté Ashley et Ford alors qu'ils se dirigeaient vers leur dernière année de lycée en juillet 2013. Le couple est sorti ensemble pendant sept ans alors qu'il fréquentait différents collèges dans différentes villes avant que Ford ne propose à Ashley au Commodore Perry Estate à Austin, Texas, en 2020. Il a dit à sa future épouse qu'ils rencontraient leurs amis et leur famille pour un week-end de football à l'Université du Texas. Au lieu de cela, il l'a attirée dans une suite remplie de fleurs et lui a posé la question. « Nous avons été très honorés d'avoir nos musiciens préférés, Ben Kweller, dont le concert était notre premier ensemble, et Shane Smith and the Saints, se produiront lors de cette soirée inoubliable », se souvient Ashley.
Lors d'un voyage pour célébrer Dia de los Muertos avec la mère de Ford, Ashley a décidé qu'elle voulait se marier à San Miguel de Allende, au Mexique. «Je suis rapidement devenue convaincue que l'architecture unique, les gens adorables et le bel esprit de la ville se combineraient pour créer la toile de fond idéale pour ce que j'envisageais pour notre week-end de mariage», dit-elle. Le couple a invité 380 invités à se joindre à eux pour une fête de bienvenue, un dîner de répétition, une cérémonie et une réception de mariage et un brunch de récupération entre le 17 et le 20 février 2022. Bien que les restrictions d'occupation dues à Covid aient compliqué leurs plans, Ashley et Ford se sont appuyés sur le planificateur Peter de Anda et son équipe pour concrétiser leur vision à grande échelle. Inspirés par le week-end de mariage italien de Chiara Ferragamo et le travail de David Stark à New York, le couple et leur organisateur se sont penchés sur des idées créatives pour la cérémonie catholique et la réception sur le thème du festival au Rancho las Sabinas. Lisez la suite pour voir tous les détails prêts à l'emploi, capturés par la photographe locale Valeria Bross Photo.
Lorsque les invités d'Ashley et Ford sont arrivés à San Miguel de Allende, au Mexique, ils les ont accueillis avec des tacos, de la tequila et de la musique live sur un toit surplombant la ville. Ils ont demandé aux invités de s'habiller avec une tenue « rancho-chic » et ont travaillé avec un magasin local à Guadalajara pour trouver des articles pour les sacs de bienvenue à offrir aux invités à la fête.
La veille du mariage, Ashley et Ford ont organisé leur dîner de répétition sur la Plaza De Toros, l'arène de corrida au centre de la ville. Une plate-forme a été construite au-dessus du sol de l'arène, où de très longues tables à manger ont été installées pour un dîner assis.
Pour le dîner de répétition, Ashley portait une robe ivoire à manches longues et épaules dénudées de Romona Keveza avec des boutons sur la traîne et un nœud dans les cheveux. La veste de soirée rouge à fleurs de répétition de Ford était son look préféré du week-end. «Connaissant le thème rouge et floral du dîner de répétition, Ashley et moi avons conçu un blazer personnalisé à imprimé floral», dit-il. « Le tissu que nous avons choisi avait déjà été utilisé sur des pantalons, donc lorsque nous avons soumis la commande, Tom Ford l'a rejeté car il craignait que quelqu'un ne porte le blazer avec le pantalon imprimé assorti. » Heureusement, le styliste du couple les a contactés et a remis le projet sur les rails. Ford a associé la veste à un pantalon de smoking noir et des mocassins Tom Ford.
Les tables étaient recouvertes de draps ivoire jusqu'au sol et décorées de fleurs rouges, de branches et de bougies. « Après avoir traversé le tunnel rempli de fleurs de la Jamaïque, nos invités sont entrés dans l'arène historique où les stands étaient remplis de milliers de sommités éclairées aux bougies », explique Ashley.
Les invités ont apprécié le dîner, les toasts, les cocktails artisanaux personnalisés et le groupe mexicain d'électro-jazz, Beloit. À la fin de la soirée, ils ont eu droit à un stand de hot-dogs mexicain traditionnel comme collation de fin de soirée.
Le matin du mariage, Ashley s'est préparée avec ses demoiselles d'honneur avant la cérémonie avec des robes et des pantoufles assorties. Elle a imaginé un look beauté chic avec une sensation royale, alors elle a opté pour une ombre ailée neutre, des sourcils façonnés et une lèvre rose clair pour son look beauté. Elle portait un casque orné de perles Reem Acra rappelant le Mexique du vieux monde qui appelait un chignon chic et bas. Les boucles d'oreilles en diamant de sa belle-mère lui servaient de « quelque chose d'emprunté ».
Quand Ashley a essayé sa robe Reem Acra avec un décolleté haut et un dos ouvert lors de son dernier rendez-vous nuptial, elle savait que c'était celle-là. « La dentelle, la coupe et la coupe cochaient toutes les cases de la liste des robes de mes rêves, et j'étais amoureuse ! J’avais l’impression que ma vision et l’ambiance que je voulais créer pour le mariage avaient été articulées puis cousues à la main dans la plus belle œuvre d’art portable.
Pour la cérémonie, Ashley a ajouté une surjupe en tulle de soie personnalisée avec des fleurs cousues à la main et un voile longueur cathédrale pour couvrir son visage. Elle a accessoirisé avec des escarpins à plateforme ornés de perles de satin blanc Jimmy Choo, un sac à main bleu Bendetta Bruzziches (son « quelque chose de bleu ») et six pence pour sa chaussure. « Ma mère m'a offert la pièce, ainsi que l'alliance de mon arrière-grand-père », dit-elle. « Après le mariage, nous avons fait tailler le centime dans l'alliance de mon arrière-grand-père pour créer le souvenir de famille le plus spécial. »
Ashley a travaillé avec son amie chez Watters pour concevoir sur mesure les ensembles de couleur crème de ses demoiselles d'honneur. Leurs bodys à manches longues comportaient des boutons en strass et des jupes fourreau amovibles en satin avec des ceintures à nœuds à la taille. La mariée leur a offert des talons en strass dorés et des boucles d'oreilles.
Ashley tenait un bouquet lâche de fleurs blanches et crème et ses demoiselles d'honneur tenaient des versions plus petites de l'arrangement. « J'adore le look 'tout juste cueilli dans le jardin' et c'est exactement ce qui a été créé », dit-elle. La bouquetière du couple, Daisy Mae, âgée de six ans, portait une robe Isabel Garreton en dentelle métallisée avec des ballerines métalliques et une couronne de raphia.
Pour le mariage, Ford a décidé de porter une veste blanche associée à un pantalon noir afin d'honorer son père. Il portait une veste de cocktail Tom Ford de couleur crème avec un revers en gros-grain, un nœud papillon surdimensionné et un pantalon de cocktail noir personnalisé. Les garçons d'honneur et les huissiers du couple portaient des smokings noirs classiques et des chaussures en cuir verni. Le couple leur a offert à chacun d’eux des nœuds papillons Tom Ford surdimensionnés en satin.
Ashley et Ford avaient initialement prévu que tous leurs invités au mariage les regardent se marier au Templo de San Francisco, dans le centre-ville de San Miguel, mais lorsque les restrictions de capacité les ont forcés à changer de cap, ils ont modifié leurs plans. Ils ont organisé une cérémonie familiale et tranquille dans la cathédrale de style XVIIIe siècle aux intérieurs baroques avant de se rendre à leur cérémonie plus grande.
Lorsque le couple a appris qu'ils organiseraient une deuxième cérémonie avec leurs invités, ils ont demandé à leur planificateur de les aider à créer une chapelle de mariage en plein air à Rancho las Sabinas. «Nous avons demandé à Peter de nous surprendre et de construire une structure dans laquelle il souhaiterait que sa propre fille se marie», explique Ashley. «Je lui ai fait implicitement confiance. La chapelle et l'atmosphère qu'il a créée ont coupé le souffle à tout le monde. Le résultat a été une allée en miroir en contrebas, bordée de fleurs et avec un plafond recouvert de verdure. « Et être surpris était l'une des meilleures parties! » dit la mariée.
Un groupe talentueux d'artistes de Mexico se sont produits lors de la cérémonie. Après que la fête de mariage se soit déroulée dans l'allée, Ashley a fait ses débuts avec son père, Ronnie, à ses côtés lors de la « Marche nuptiale » de Mendelssohn. Ashley et Ford se sont vus pour la première fois à ce moment-là. « Attendre de se voir était l'un des souvenirs les plus spéciaux que nous ayons partagés de notre week-end, et nous sommes si heureux d'avoir pris et respecté cette décision », a déclaré Ashley.
Le couple a récité des vœux traditionnels lors de leur cérémonie familiale et lors de noces plus importantes devant leurs invités. « Lors de la cérémonie au Rancho las Sabinas, nous avons ajouté une touche personnelle en écrivant ensemble nos propres 'Prières des fidèles' pour incorporer les membres de notre famille proche décédés depuis et pour honorer et bénir nos invités présents », a déclaré Ashley. Le couple a célébré de nouveau dans l'allée au son de « Viva la Vida » de Coldplay.
Alors que les invités se dirigeaient vers la réception, ils ont emprunté un chemin éclairé aux bougies et bordé de musiciens mariachis vêtus de blanc. L'inspiration d'Ashley pour la réception était « Carnival de Amore », alors Peter et son équipe ont créé un espace unique en commençant par un sol géométrique crème et blanc sur mesure. Ils ont ajouté une corde à franges et des boules à miroir pour couvrir le plafond, des arbres du désert placés dans tout l'espace et une balançoire fonctionnelle en miroir (semblable à un carrousel !) comme point focal. « Peter a produit un produit final qui nous a surpris, étonné et époustouflé », déclare Ashley.
La décoration de la table de réception comprenait principalement des éléments blancs. Certaines tables étaient laissées nues, tandis que d'autres étaient habillées de draps blancs jusqu'au sol et associées à des chaises couvertes. «Nous voulions que les tables soient à la fois romantiques et chics», explique la mariée. Les centres de table comprenaient un mélange de bougies dans des porte-verres, de fleurs sèches et fraîches et de branches.
Le couple a proposé des vins exclusifs, un menu de mixologie, un bar de dégustation de tequila avec plus de 30 options de tequila et un bar Carajillo, qui est un cocktail semblable à un expresso martini. Le mixologue a servi ces cocktails dans des verres à monture de chocolat avec des bonbons et des épices pour la saveur. Les invités ont siroté leurs boissons et dîné avec des hors-d'œuvre passés tout en profitant de certaines des activités de la soirée, notamment la balançoire en miroir.
Ashley et Ford ont fait leur grande entrée à la réception juste avant leur première danse sur « We Belong Together » de Ritchie Valens. Ford a dansé avec sa mère sur « Child of Mine » de Carole King et Ashley a tourné avec son père sur « Cheek to Cheek » de Tony Bennet et Lady Gaga.
Les invités ont dégusté des planches de charcuterie individuelles à leur place avant le début du reste du repas de quatre plats. Une grande roue servait de point central de la salle et les invités ont pu profiter du divertissement du Klaus Mayer Big Band. «J'ai imaginé une expérience de mariage de style festival à la fois sophistiquée, funky et cohérente pour nos invités», explique Ashley. « Je suis venu voir Peter avec des idées folles comme une grande roue et un manège en miroir et il leur a donné vie ! »
Après le dîner, le couple a fait venir deux DJ pour offrir plus de divertissement, c'est alors qu'Ashley et ses demoiselles d'honneur ont enfilé des tenues adaptées pour danser. «J'ai conçu les robes des demoiselles d'honneur et les ensembles d'après-fête avec mon amie propriétaire de Watters Bridal», explique Ashley. « J'ai imaginé que les robes des filles se transformeraient en robe de soirée et nous avons eu tellement de plaisir à créer ce look des plus chics. » Les filles ont enlevé la gaine et ont enfilé une mini-jupe et des baskets de leur choix pour un confort décontracté. Ashley a enfilé une combinaison sans bretelles avec un corsage en dentelle conçue par Reem Acra.
Le couple s'amusait tellement avec leurs invités que, vers minuit, ils se sont rendu compte qu'ils avaient oublié de couper le gâteau en bonne et due forme. « Pour le meilleur ou pour le pire, notre coupe de gâteau s'est transformée en un lancer de gâteau (à la manière de Steve Aokie !) », dit-elle. « C'était hilarant, désordonné et c'est un souvenir que nous n'oublierons jamais. » Leur gâteau de mariage était un gâteau tres leches en forme de cœur avec des fraises fraîches, que la grand-mère de Ford préparait depuis son premier anniversaire. Ils ont également mis en place une station de desserts avec des bouchées rapides comme des bretzels et des fruits enrobés de chocolat.
Le lendemain, Ashley et Ford ont organisé un brunch « gueule de bois haute couture » au Pirules Garden Kitchen avec vue sur la cathédrale principale de San Miguel. Pour cet événement, ils ont opté pour des draps et de la vaisselle bleus ainsi qu'une variété de fleurs locales jaunes et vertes et de centres de table de fruits frais.
« Nos invités ont enfilé leur « gueule de bois haute couture » et ont dégusté des pâtisseries, des omelettes et des sopes mexicaines traditionnelles, tout en sirotant les poils de leur choix parmi les boissons pour chiens ! » Ashley dit: « Le DJ Zen Freeman a joué une fois de plus pendant que les invités mangeaient, buvaient et faisaient leurs adieux. »
Le couple a passé trois semaines à voyager à travers l'Afrique du Sud et le Zimbabwe. Ashley et Ford encouragent les couples qui planifient leur propre mariage à être aussi uniques que possible. « Il n’y a pas de recette à suivre. Pour nous, plus c'est unique, mieux c'est », déclare Ashley. « Si vous ne voulez pas d'un mariage traditionnel, soyez-en propriétaire et laissez-le vous guider dans vos décisions. »