Une chaussure pour chaque type de mariée et de mariage !  par Jorge Larranaga

Une chaussure pour chaque type de mariée et de mariage ! par Jorge Larranaga

Parce qu’il existe une chaussure pour chaque type de mariée. Et aussi pour chaque type de mariage !

Et c’est qu’un mariage en été n’est pas le même qu’en hiver. Pas un à la campagne ou à la ville, par exemple.

Pour cette raison, il est toujours utile de bien connaître la mariée, ses besoins et ses goûts, à quoi ressemble son pied, ce qu’elle recherche avec la chaussure. Tout comme connaître le type de cérémonie et de célébration. Surtout si vous allez opter pour des chaussures sur mesure.

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté Jorge Larranaga, l’un des meilleurs créateurs et fabricants de chaussures de Madrid, qui s’est chargé de la fabrication de la mienne. Et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat final ! Ils sont très moi, mais surtout, ils combinent deux aspects fondamentaux pour moi : le design et le confort.

Aujourd’hui, nous profitons de l’expérience, du professionnalisme et du bon travail de Jorge, qui nous donne les clés pour choisir la chaussure qui vous convient le mieux et, surtout, avec votre type de mariage. Prendre note! Et pas que des copines. Également invité, car cela s’applique également à vous.

Chaussures à plateforme et talons larges, parfaites pour les mariages champêtres

Fermes, pazos, fermes, prés. Tous, des espaces de terrain, où vous pouvez trouver du sable, de la terre, de l’herbe ou des pierres, entre autres. Le confort de vos pieds va être vital pour votre plaisir sur ce terrain et que vos pieds n’en souffrent pas. Pour cette raison, les chaussures à plateforme sont recommandées, ce qui nous permet de nous tenir plus haut et de remarquer le moins possible les irrégularités, ce qui est très inconfortable. De plus, un talon large est recommandé, afin de ne pas rester ancré au sol.

Escarpins à talons hauts, élégance et sophistication pour les mariages urbains

Les escarpins sont un pari sûr et féminin et s’adaptent à tous les styles vestimentaires : des modèles plus classiques aux propositions plus avant-gardistes et minimalistes. Ils s’intègrent généralement très bien dans tous les types de mariages, en particulier dans les plus chics et urbains, organisés dans les hôtels de la ville.

Pour que les mariées se sentent plus à l’aise et en sécurité ce jour-là, Jorge recommande toujours de mettre un ruban ou un bracelet comme renfort, car c’est un jour où nous devons nous sentir calmes et confiants.

Les sandales, les mariages d’été règnent

De plus en plus de femmes optent pour la beauté et la fraîcheur de ce type de chaussures lors de leurs événements les plus spéciaux. Les sandales flattent et stylisent, en ayant une partie du pied découverte. Ils sont donc les favoris des mariées et des invités année après année lors des mariages d’été. De plus, ils sont très polyvalents et s’adaptent à tout type de look, plus formel ou décontracté. Jorge Larrañaga nous recommande toujours d’opter pour un design avec lequel nous nous sentons à l’aise et en sécurité, pour éviter d’éventuels dommages ou blessures, comme les entorses. C’est une journée où on donne tout, on danse, on saute, donc le pied doit être bien appuyé.

Les espadrilles, les favorites comme seconde chaussure

Il y a des mariées qui misent sur les espadrilles comme première option, surtout lors des cérémonies estivales en plein air et avec une touche bohème et romantique. Ce sont des mariées qui cherchent à se sentir à tout moment et recherchent avant tout leur confort. Bien que le plus courant soit qu’il s’agisse d’une chaussure de rechange à utiliser lorsque vous ne pouvez plus supporter vos chaussures à talons hauts ou vos sandales. La réalité est que si nous choisissions bien le premier talon, nous n’aurions pas à opter pour un plan B. Bien que les mariées aiment changer, car elles ont l’impression de configurer un nouveau look différent.

Dites-nous, êtes-vous sûr des chaussures que vous allez porter lors de votre grand jour ? Vous êtes plutôt chaussures, sandales ou espadrilles ?

A lire également