CHAPITRE II : Ceci est mon histoire
Quatorze ans d’amour.
Si dans mon post précédent je vous ai présenté le blog, Aujourd’hui, je veux vous raconter mon histoire. Je crois que pour s’impliquer pleinement dans ce projet et que vous pouvez le faire aussi (l’idée est de participer activement et de partager vos expériences), il faut « montrer par l’exemple »:
Comme je vous l’ai dit hier, je suis en couple avec mon copain et futur mari depuis 14 ans. C’était et c’est mon premier et unique amour. La vérité est que mes amis me rappellent toujours à quel point j’ai de la chance, car en ces temps, il n’est pas très courant d’entretenir des relations aussi durables. A partir de là, je veux leur donner la raison parce que c’est de la chance.
Dans une relation aussi longue, vous pouvez imaginer qu’il y a eu de nombreuses fois où nous avons été interrogés sur le sujet : – Quand est-ce que tu te maries, en as-tu déjà discuté, tu seras la prochaine, non ?
Il y a aussi eu de nombreux membres de la famille et amis qui, au cours de ces années, ont exprimé leur désir et leur enthousiasme d’aller à notre mariage. C’est de là que vient l’idée du nom du blog. « Un mariage désiré ».
Je me souviens de l’été 2018 où l’une des chansons qui jouait le plus était « La bague pour quandpar Jennifer Lopezzy et mon copain et moi avons été pointés du « doigt accusateur » sur la piste de danse, comme pour nous prendre pour des allusions.
Un an plus tard, en août 2019, lors de notre voyage d’été à New York et au Mexique, il m’a demandé de l’épouser. Ce fut un moment très émouvant dont je me souviendrai toujours. Quelques jours plus tard, lorsque nous sommes arrivés en Espagne, nous en avons parlé en personne à notre famille et à nos amis, qui étaient très heureux. – Enfin! Comme nous étions excités ! Quelle bonne nouvelle! Puisse-t-il arriver bientôt cette année!
Dans En septembre de l’année dernière (avec la rentrée scolaire), nous avons commencé les préparatifs. Ces premiers mois ont été particuliers. Il est toujours agréable de vivre une expérience unique, qui vous offre la possibilité de rêver et de créer et avec laquelle vous vous donnez le maximum car vous espérez que cela n’arrivera qu’une fois dans une vie.
« Je me souviens de l’été 2018 où l’une des chansons qui jouait le plus était « La bague pour quand » de Jennifer López et mon petit ami et moi avons été pointés du « doigt accusateur » sur les pistes de danse, comme pour nous prendre pour des allusions «
Dans le passé, nous nous sommes rendus compte que lors de l’organisation d’un mariage, il y a généralement 3 étapes assez bien différenciées. La première phase, qui peut durer plus ou moins selon le temps dont vous disposez et la rapidité avec laquelle cela se fait, correspond à la sélection de tous les prestataires. Il est temps de chercher, de comparer et de choisir. Ce sont des mois où vous sentez que beaucoup d’options différentes s’ouvrent devant vous. Au début on se sent un peu saturé et débordé, mais petit à petit ça prend forme.
Une fois terminé, nous entrons dans Deuxième étapedans lequel il se produit une pause, qui accable parfois un peu. Ce sont des mois d’attente, des mois qui durent une éternité, des mois pendant lesquels rien ne peut être fait. Et c’est qu’il reste encore un long chemin à parcourir avant le grand jour et que des questions importantes ne peuvent être résolues, car elles dépendent en grande partie de la confirmation des invités.
C’est à ce moment, quand vous savez enfin combien de personnes assisteront à la liaison, que vous pourrez commencer troisième phasece qui correspond à la réactivation de tout parqué et avec le temps de fermer les problèmes. Il est temps de prévoir le placement des convives aux tables, de clôturer les transports et les transferts, d’acquérir les derniers détails, etc.
Heureusement, nous n’avions pas encore contracté le voyage de noces avec l’agence ni commandé les détails, car ils auraient été laissés avec la date de cette année. De plus, ils n’avaient pas non plus commencé à enregistrer les alliances.
Et c’est que dans notre cas, à cause du confinement, nous n’avons pas pu passer la deuxième phasenous n’avons donc pas vécu la chose la plus spéciale : terminer tout le processus et profiter pleinement du « jour J ».
Mais nous ne sommes pas les seuls. Je suis sûr que vous connaissez de la famille et des amis qui ont également choisi de reporter leur mariage. Ce serait une bonne idée que vous leur parliez de ce blog afin qu’ils puissent le suivre cette année et sentir qu’ils font partie d’un groupe de personnes qui ont traversé ce trouble. Ensemble, nous pouvons nous donner des conseils pour revivre le processus de repenser le mariage.
Envie de le partager ?