CHAPITRE VIII : Le secret le mieux gardé

CHAPITRE VIII : Le secret le mieux gardé

Nous savons tous que dans chaque mariage, l’un des secrets les mieux gardés est le tenues de la mariée La tradition veut que le marié ne sache pas comment il est. Et je ne parle pas seulement de la robe, mais de toutes les pièces séparément : chaussures, boucles d’oreilles, coiffe, voile, bouquet… puisque tout cela compose votre total look.

En temps normal, les personnes que souhaite la mariée pourraient la voir avant, l’accompagner au moment de la sélection et de ses épreuves. Le plus souvent, sa mère, ses sœurs, sa belle-mère ou une amie proche l’accompagnent. Mais maintenant, vu la situation, ce n’est pas possible. En raison des limitations de capacité dans les magasins et les ateliers, les « mariées Covid » ont dû se rendre seules à tous ou à la plupart des essayages.

Très bizarre et triste. Se voir seul dans une pièce, vêtu de blanc devant un miroir, avec ce qui est censé être le costume le plus important de sa vie. Et avec un masque. Sans recevoir un sourire complice ou un regard d’approbation d’un être cher. Un sentiment que seuls ceux d’entre nous qui se sont vus ainsi peuvent comprendre.

Et c’est que, bien que dans mon cas, j’ai eu beaucoup de chance avec le soutien, l’affection et les soins de ma créatrice et de toute son équipe, je crois qu’il est nécessaire de vivre cette atmosphère familiale unique et enrichissante, mais dont la pandémie ça nous affame les copines dans nos tests. Espérons que les circonstances s’améliorent, que les exigences ne soient pas si contraignantes et qu’avant le mariage, nous puissions profiter de ce rituel, même si ce n’est que pour une journée. Parce que chaque mariée devrait avoir un moment comme celui-ci !

En raison des limitations de capacité dans les magasins et les ateliers, les « mariées Covid » ont dû se rendre seules à tous ou à la plupart des essayages.


Nous avons une autre année à venir dans laquelle il est important que nous maintenions la même illusion, également avec la robe. Je vous recommande de ne pas succomber au désir de raconter ce que c’est et de continuer à garder le secret. Je suis sûr que cela en vaudra la peine et le jour où votre famille et vos amis vous verront, vous sentirez que l’attente en valait la peine. Leurs visages diront tout, vous allez être belle !

Si vous faites partie des mariées qui ont déjà la robe et les accessoires, vous pouvez tout garder comme vous l’aviez prévu pour l’année prochaine. Mais si vous avez besoin de vous exciter à la recherche de nouvelles idées pour votre look, vous pouvez également modifier ou intégrer un plan B à ce que vous voulez : nouvelles chaussures, boucles d’oreilles sur Nerina Bijoux, coiffure. Ou même une autre robe ! Vous disposez d’options infinies pour vous surprendre, vous et vos invités.

Si, par contre, vous n’avez toujours pas de robe, ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps. De plus, cette année la demande est plus large si possible. Les magasins spécialisés regorgent de robes 2020 qui n’ont pas été vendues, auxquelles ont été ajoutées les nouvelles propositions pour 2021. Bien que je vous recommande d’être proactif et de ne pas attendre trop longtemps, surtout au cas où la situation empirerait. Il vaut mieux l’avoir que d’être nerveux si le temps presse ou si le confinement revient.

Le plus important, lors du choix ou de la confection de votre robe, et Ce sur quoi tous les professionnels s’accordent, c’est :

  • Que tu ne te vois pas déguisé
  • Que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité avec lui
  • Qui épouse la forme de votre corps
  • Qui renforce vos atouts
  • Cela cache ce que vous ne voulez pas mettre en évidence
  • Qui est lié à l’environnement : type de mariage, espace et saison

je te laisse aussi quelques conseils plus personnels, Si vous souhaitez les prendre en compte :

  • Supposez que tout le monde ne vous aimera pas. Il y a autant d’options que de personnes. L’important est que vous soyez fidèle à vous-même.
  • Plus vous chercherez, regarderez et comparerez, plus il sera difficile de trancher. Une fois que vous avez choisi, soyez sûr de votre choix et allez jusqu’au bout sans penser au « Et si…? »
  • Ne vous laissez pas influencer par les modes passagères. Je vous conseille d’opter pour des modèles intemporels, qui vieillissent mieux et avec lesquels il vous est plus facile de faire bonne figure quand les années passent.
  • Instagram peut être une bonne vitrine d’idées, mais ne tombez pas dans la sursaturation des propositions, qui peut vous submerger. C’est une chose d’être inspiré et une autre d’être obsédé. Il y a aussi d’autres moyens de le faire : magazines, défilés de mode, sites internet…
  • Il y a de plus en plus de propositions ad hoc et des robes qui se transforment, s’adaptant à toutes les phases du mariage : plus classiques pour la cérémonie, plus légères pour le déjeuner et le dîner et plus festives pour la danse.

Parce que ce blog est pour tout le monde. Racontez-nous en commentaires votre expérience avec la sélection de robes. Nous avons hâte de vous lire et de partager !

A lire également