Chapitre VII : Nouveau mariage ou mariage « recyclé » ?

Chapitre VII : Nouveau mariage ou mariage « recyclé » ?

Le couple qui a reporté le mariage à l’année prochaine est confronté à un dilemme : allons-nous ou non tout garder comme prévu ? c’est pourquoi aujourd’hui Je veux faire une analyse des avantages et des inconvénients de ces deux modalités: nouveau mariage vs. Mariage « recyclé ».

nouveau mariage

Les courageux, superstitieux et soucieux de leur budget voudront créer ce « deuxième » mariage à partir de rien. Ils suivent la devise « renouveler ou mourir » et cherchent à rompre avec l’idée initiale qu’ils avaient en tête pour leur premier maillon.

Des détails originaux que vous n’aviez peut-être pas pris en compte pour votre mariage mais qui peuvent faire la différence

Entre les avantage ils se rencontrent:

  • Ils vont s’enthousiasmer (encore) autant que possible avec l’organisation et la planification, récupérant à nouveau ce bel esprit des « premières fois »
  • Ils ont appris des éventuelles erreurs précédentes, ils ne les feront donc pas cette fois, rendant leur mariage plus réfléchi et réfléchi.
  • Ils pourront suivre de près toutes les nouvelles tendances de 2021 et les appliquer

Comme inconvénients possibles ont:

  • Vous devez à nouveau investir beaucoup de temps dans la recherche, la sélection et l’embauche
  • Budget plus élevé, puisque nous allons sélectionner d’autres fournisseurs et nous perdrons d’éventuels signaux livrés
  • En 2021, il y a beaucoup de mariages, donc la disponibilité des entreprises du secteur sera plus limitée
  • A vouloir innover, vous prenez le risque de ne pas être fidèle à 100% à votre essence, ce que vous aviez sûrement pris en compte pour la première organisation

mariage « recyclé »

D’autre part, nous avons le mariage « recyclé », qui est celui qui reste tel qu’il était initialement prévu par le couple. C’est généralement celui que la plupart des couples choisissent, puisque généralement, avant d’annoncer le report, ils avaient tout fermé.

Points positifs :

  • Dans une année où la peur et l’incertitude perdurent en raison de la situation des Covidc’est donc une libération mentale de savoir que tout est organisé et planifié et qu’il ne faut pas s’en soucier
  • Vos invités détecteront dès la minute zéro que vous avez été fidèle à tout moment à vos goûts et à votre personnalité, ce qui est très important pour faire un mariage serré et crédible.

Partie négative :

  • Être sans penser à quoi que ce soit au mariage pendant un an ralentira le temps d’attente
  • Au fil des mois, vous découvrirez de nouvelles idées que vous auriez pu intégrer à votre mariage et vous pourrez rester avec l’envie
  • En n’étant pas impliqué dans le projet pendant si longtemps, vous risquez de perdre un peu d’enthousiasme

Dans un mariage désiré Nous sommes favorables à une modalité mixte entre les deux. Dans mon cas, on veut garder l’essentiel (à tous les fournisseurs, la mécanique de la fête…) mais je pense qu’on va changer certaines idées (comme la musique choisie pour les différents moments, quelques détails et surprises. ..).

Et c’est qu’on n’est plus les mêmes qu’il y a quelques mois, quand on préparait le premier mariage. Beaucoup de choses ont changé et nous aussi. Je considère aussi qu’il est fondamental de s’exciter à nouveau, de créer et de rêver à notre grand jour. Et pour cela, le pouvoir d’imaginer et de choisir à nouveau, en fonction de nos goûts et de nos expériences les plus récentes, est stimulant. Mais toujours en respectant l’idée originale et en étant fidèle à notre style.

Êtes-vous d’accord avec nous? Quelle modalité allez-vous choisir ?

Je profite de ces lignes pour vous annoncer qu’en plus des commentaires et des photos sur Instagram, vous pouvez participer à ce forum que nous avons mis en place. Nous voulons former une petite « grande famille » de couples qui se marient ou qui ont dû reporter leur mariage ! Nous voulons également avoir la participation des fournisseurs du secteur et, en général, avec tous les amis de #UnaBodaDeseada. Nous vous entendons!

A lire également