Comment planifier et démarrer un régime de beauté de mariage

Comment planifier et démarrer un régime de beauté de mariage

Peau

Gérer le stress

Du haut de votre tête au bout de vos orteils, il n’y a pas de fin à la liste des défauts de beauté associés au stress non géré. En ce qui concerne le teint, dit Engelman, « de nombreuses affections inflammatoires, notamment l’eczéma, le psoriasis et la kératose pilaire, peuvent être au moins partiellement causées par le stress. À mesure que le stress affaiblit le système immunitaire, l’inflammation chronique s’aggrave. »

Un excès d’anxiété peut également perturber votre sommeil, ce qui peut à son tour conduire à un teint gris et décidément non nuptial. Le correctif ? Faites ce que vous pouvez pour vous détendre, que ce soit en suivant un cours de yoga après le travail ou des applications de méditation guidée, telles que Headspace et Omvana.

Lorsque: 1 an

Prenez rendez-vous avec votre dermatologue

Il y a deux raisons principales pour obtenir un derme dans votre coin dès le début : premièrement, ils peuvent évaluer l’état actuel de votre teint bien mieux que vous et votre fidèle miroir grossissant. Et deuxièmement, ils peuvent vous aider à concevoir une stratégie pour atteindre vos objectifs de peau de rêve, qu’il s’agisse d’adoucir les rides du front ou de zapper l’acné. « Certains traitements prennent du temps – jusqu’à plusieurs mois – et vous voulez certainement un plan d’action », déclare Engelman.

Lorsque: 1 an

Envisagez l’épilation au laser

Il n’y a pas de meilleure excuse que votre mariage (et votre lune de miel) pour vous offrir une épilation au laser. Est-ce une folie? Oui, mais cela en vaudra vraiment la peine si vous raser les aisselles et les jambes est la dernière chose à laquelle vous pensez. Selon l’endroit où vous allez, les séances peuvent aller de 200 $ à 350 $, et « la planification doit être faite neuf à 12 mois avant le mariage, car il faut généralement six séances espacées de six semaines pour voir des résultats permanents », explique Christian Karavalos, propriétaire de Spa d’épilation au laser Roméo et Juliette à New York.

Lorsque: 1 an

Décidez si le rétinol vous convient

Dérivé de la vitamine A, le rétinol augmente le renouvellement cellulaire, débouche les pores, stimule le collagène et aide à diminuer l’hyperpigmentation. La version sur ordonnance, alias rétinoïde, est encore plus puissante. Pourtant, aussi formidables soient-ils, le rétinol et les rétinoïdes sur ordonnance peuvent provoquer des rougeurs et une desquamation au début et même une éventuelle augmentation de l’acné avant que tous ces avantages n’entrent en jeu. « Je recommande aux patients de commencer avec un rétinol sans ordonnance pendant au moins quatre à huit semaines avant de passer à un rétinoïde sur ordonnance », explique Engelman. « Leur peau le tolérera mieux. »

Lorsque: 9 mois d’absence

Visitez une esthéticienne pour des soins du visage réguliers

Trouvez une esthéticienne réputée dans votre région pour vous aider à garder votre peau en pleine forme. Lors de votre conversation initiale avec une esthéticienne potentielle, assurez-vous de répondre à vos objectifs et à vos besoins – n’ayez pas peur de parler. « Cherchez quelqu’un qui écoute bien », dit le facialiste de NYC Joanna Vargas. « Les facialistes de la vieille école dicteraient vos soins. De nos jours, les meilleurs fonctionnent avec votre budget, vos objectifs et votre peau. » N’exagérez pas non plus avec les traitements, car les poussées post-faciales sont probables. « Je ne voudrais jamais qu’une mariée reçoive un traitement avec un nouveau facialiste près de la date de son mariage », dit-elle.

Lorsque: 9 mois d’absence

Exfolier et suivre avec un sérum éclaircissant

Au fur et à mesure que les cellules mortes s’accumulent sur la peau, elles interfèrent avec la réflexion de la lumière, lui donnant un aspect terne, explique un dermatologue basé à New York. Joshua Zeichner, M.D.. La solution : une exfoliation régulière associée à un sérum éclaircissant pour vous donner le meilleur éclat éclairé de l’intérieur le jour de votre mariage. « Une exfoliation régulière élimine les cellules mortes pour améliorer l’éclat et peut améliorer l’absorption des produits éclaircissants à travers la peau », explique-t-il. « Je recommande d’abord d’exfolier une fois par semaine, puis de passer à deux fois par semaine après environ un mois si vous pouvez le tolérer. »

Lorsque: 5 mois d’absence

Sautez le vin et passez au jus

Parce que le vino est un déshydrateur, un brise-capillaire et un voleur d’éclat de classe mondiale, descendre des verres sans fin est l’un des plus grands crimes contre le teint que les futures mariées commettent, dit Vargas. S’il est trop difficile de se séparer de votre vin, réduisez au moins et remplacez ce Bordeaux par des légumes-feuilles liquéfiés, en particulier pendant les quelques mois précédant votre mariage. « Le jus vert est excellent pour la peau car il est oxygénant et contient des minéraux essentiels pour aider à stimuler le système lymphatique et à éliminer les poches », explique Vargas. « Un par jour, c’est bien. »

Lorsque: 3 mois d’absence

A lire également