Photos du mariage de la gymnaste olympique Kyla Ross
Kyla Ross a rencontré Justin Rittman presque cinq ans après avoir remporté l’or aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres grâce au sport. « Nous nous sommes rencontrés en avril 2017 alors que nous étions tous les deux à l’école », raconte Kyla en exclusivité. « Nous étions tous les deux étudiants-athlètes à UCLA (Justin était dans l’équipe de football et moi dans l’équipe de gymnastique), nous avions donc beaucoup d’amis en commun. » Cinq ans plus tard, le couple s’est fiancé dans le jardin de leur nouvelle maison. « Notre jardin donnait sur le terrain de golf, alors il m’y a accompagné et m’a montré une balle de golf qui avait été frappée dans notre pelouse. « Je l'ai ramassé et il y avait écrit dessus : « Epouse-moi ? » », se souvient-elle. « Quand j'ai levé les yeux, Justin était à genoux et me demandait en mariage. Il m'a également surprise en organisant une fête de fiançailles avec nos deux familles et nos amis proches. »
Bien qu’elle n’habite plus là-bas, la médaillée d’or olympique, qui est aujourd’hui l’entraîneur adjoint de l’équipe de gymnastique de l’Université de l’Arkansas, savait qu’elle voulait se marier près de sa ville natale, dans le comté d’Orange, en Californie, et elle a demandé à ses parents de faire quelques visites après avoir sélectionné quelques lieux ; ils sont rapidement tombés amoureux d’Arroyo Trabuco, que la mariée a vu pour la première fois sur FaceTime. « J’ai adoré la cour de style européen du lieu avec ses citronniers et sa verdure », dit-elle. « J’ai aussi adoré la vue sur les collines du canyon en arrière-plan. C’était l’endroit idéal. »
Le couple, qui a opté pour des fiançailles de deux ans, a pris son temps pour planifier son mariage, en s'appuyant sur l'organisatrice d'événements Sophia Chang. Le résultat ? Un événement détendu et naturel qui s'est déroulé entièrement en plein air sous le soleil californien. Le couple a invité 214 de leurs amis les plus proches, de leur famille et de leurs camarades olympiques, dont certaines des coéquipières de Kyla, Aly Raisman, Jordyn Wieber et McKayla Maroney, à assister à leurs noces romantiques, toutes immortalisées par Camden et Hailey.
Après avoir décidé qu’ils voulaient un mariage en plein air dans le sud de la Californie, le couple s’est appuyé autant que possible sur la beauté naturelle du paysage environnant. « Lorsque j’ai choisi mon lieu, j’ai adoré le paysage et ce que le lieu avait à offrir pour son design naturel et rustique », note la mariée.
Et qu'en est-il de leur ensemble de papeterie de mariage ? L'ensemble vert chasseur de Honeycrisp Designs a été imprimé sur du papier cartonné blanc et arborait de l'encre colorée et un monogramme personnalisé ; les notes en papier ont été glissées dans des enveloppes vert foncé et finies avec de la calligraphie.
La robe de mariée ajustée et évasée de Kyla, signée Suzanne Neville, avec son décolleté carré simple et son dos nu boutonné, était confectionnée dans un tissu mikado à motif de roses et entièrement sur mesure pour la mariée. « J'ai commandé ma robe sur mesure, donc je n'ai jamais pu l'essayer pour savoir si c'était « la robe parfaite » », dit-elle, précisant qu'elle était initialement attirée par le tissu, mais pas par la silhouette d'un autre ensemble du créateur. « J'étais très nerveuse de voir ma robe pour la première fois, mais une fois que je l'ai essayée, j'en suis devenue obsédée. J'avais l'impression que c'était la robe parfaite pour mon mariage ! »
Elle a accessoirisé sa robe avec un bracelet tennis en or et diamants emprunté à une amie de la famille et a enfilé des chaussures Dolce Vita. « J'ai porté un voile long jusqu'à la cheville fabriqué à la main par Berna de Tailored To You et orné d'un passepoil en satin sur les bords », ajoute-t-elle. Une manucure française avec une couche chromée a été la touche finale à son glamour du grand jour, qui était centré sur un look bronzé, mais naturel avec des tons bruns et des reflets subtils.
Justin a opté pour un smoking sur mesure signé Walker Brothers, auquel il a ajouté des bretelles et un nœud papillon noir. Une Rolex Sea-Dweller 126600, qu'il a achetée pour le mariage, brillait à son poignet. Ses garçons d'honneur portaient des tenues similaires, tandis que les demoiselles d'honneur (dont la demoiselle d'honneur, McKenna, la sœur de la mariée) se sont distinguées par leurs robes couleur pistache signées Azazie.
Pour la cérémonie, une arche fleurie de Nisie's Enchanted Florist était placée entre deux arbres avec vue sur les montagnes du canyon en arrière-plan. Des haies fleuries, remplies de fleurs crème et roses, bordaient l'allée et complétaient l'arche de l'autel. Les programmes faisaient également office de ventilateurs, ce qui a permis de garder les participants au frais sous le soleil californien.
Le mariage de Justin et Kyla était une affaire de famille. « Mon père, Jason Ross, m’a accompagnée jusqu’à l’autel », raconte la mariée. « C’était très spécial, il était un peu ému. Et le fait que mon oncle ait célébré la cérémonie était très significatif et personnel. » Le couple a choisi lui-même ses vœux de mariage, en choisissant intentionnellement 10 promesses « que nous pensions très importantes pour nous dans notre engagement matrimonial », raconte Kyla. « Nous les avons récitées l’un à l’autre pendant la cérémonie. C’était vraiment spécial pour nous de pouvoir personnaliser ce que nous voulions comme fondement de notre mariage. »
Après que le duo ait été déclaré mari et femme, ils se sont joyeusement retirés dans l'allée au son de « Came Here for Love » de Sigala & Ella Eyre.
C’était si spécial d’avoir certains de mes coéquipiers olympiques là pour nous soutenir, Justin et moi, lors d’une journée aussi importante.
Pendant l'heure du cocktail sur la terrasse de la propriété, les invités ont dégusté des amuse-gueules comme des beignets de crabe, des crevettes et des dattes enveloppées de bacon. Les jeunes mariés ont fait le tour de la propriété, s'arrêtant pour discuter avec leurs amis et leur famille tout en sirotant les cocktails signatures de la soirée (une margarita épicée pour Kyla et une transfusion, la boisson de golf préférée du marié, pour Justin).
Pendant l’interlude, la mariée a pris quelques selfies avec ses coéquipières Aly Raisman et Jordyn Wieber. « C’était vraiment spécial d’avoir certaines de mes coéquipières olympiques là pour nous soutenir, Justin et moi, lors d’une journée aussi importante », raconte Kyla.
Un mélange de tables de ferme rectangulaires surmontées de chemins de table neutres était entrecoupé de tables rondes recouvertes de nappes couleur champagne ; les chaises de ferme en chêne apportaient une touche rustique à l'ensemble. Les centres de table étaient bas et remplis de fleurs blanches, champagne et aux teintes blush et placés à côté de bougies votives dans de grands verres transparents de différentes hauteurs.
Les couverts étaient composés de sous-assiettes à bordure dorée ou blanche givrée, agrémentés de serviettes à champagne ; des menus et des marque-places personnalisés avec un motif de feuillage (qui faisait référence aux numéros de table) complétaient chaque endroit. « Notre espace de réception était également doté de guirlandes lumineuses au-dessus, ce qui rendait l'ambiance si romantique après le coucher du soleil pour une ambiance de dîner en plein air », explique Kyla.
Après avoir dîné de leur choix de côtes courtes, de saumon ou de raviolis aux épinards et à la ricotta et écouté les discours « réfléchis, bien parlés et drôles » de leurs jeunes frères et sœurs, les mariés se sont installés à l'intérieur pour une soirée dansante. Les mariés ont commencé par une interprétation de « Until I Found You » de Stephen Sanchez avant de passer à une danse père-fille et mère-fils sur « How Long Will I Love You » d'Ellie Goulding.
Le gâteau à deux étages du couple, fabriqué par Mia Bella Bake Shop, a été conçu pour correspondre à l'imprimé de la robe de mariée de la mariée. À l'intérieur, il y avait deux parfums : fraise avec glaçage à la crème au beurre sur l'étage supérieur et un gâteau jaune classique avec de la crème au beurre sur le dessous.
Une fois toutes les formalités de la soirée terminées, les jeunes mariés et leurs invités, parmi lesquels Aly Raisman, Jordyn Wieber et McKayla Maroney, ont passé les heures suivantes à se concentrer sur la fête. « La soirée qui a suivi dans la salle de bal était très amusante et nous avons adoré voir nos invités s'éclater sur la piste de danse ! », raconte la mariée. « Après la dernière chanson de la soirée, les gens ne voulaient pas que ça se termine et la fête s'est poursuivie dans un bar local. »
Quel est le meilleur conseil de Kyla aux couples qui planifient actuellement leur propre événement ? « Ne vous inquiétez pas des détails ! », dit-elle. « En fin de compte, votre mariage est une célébration de votre amour et toute votre famille et vos amis sont là pour célébrer avec vous. »