Un mariage personnalisé et vintage en Caroline du Sud

Un mariage personnalisé et vintage en Caroline du Sud

Julia Kraus et David Osborne se sont immédiatement entendus lorsqu’ils se sont rencontrés lors de la fête d’anniversaire d’un ami commun le 9 septembre 2019, à tel point que David a posé la question près d’un an plus tard. Le 28 août 2020, ils exploraient tous les deux les White Point Gardens à Charleston, en Caroline du Sud, et une fois arrivés au belvédère, David s’est mis à genoux.

Pour leur week-end de mariage, Julia et David ont décidé de retourner dans le même État où ils se sont fiancés. De plus, Julia a passé les 30 derniers étés en vacances sur l’île de Kiawah avec sa famille, la Caroline du Sud était donc une évidence. Après une visite infructueuse des lieux, Julia s’est souvenue de Kiawah River, un tout nouvel endroit situé à seulement 20 miles de Charleston, qui a fini par cocher toutes les cases pour le couple. «Nous pourrions organiser la cérémonie à l’extérieur sous les magnifiques chênes verts, organiser un long dîner sous les étoiles et installer une tente en toile à voile pour danser», décrit le couple.

À partir de là, les mariés ont travaillé avec leur organisateur de mariage, Haley Kelly Events, pour donner vie à leur vision, qui visait à mettre en valeur les aspects significatifs de leur vie, à mettre en valeur le cadre pittoresque et à créer une expérience agréable pour leurs invités. «Il était important pour nous de créer un événement d’un week-end hautement personnalisé pour nous, mais aussi inoubliable pour les personnes qui nous tiennent le plus à cœur», explique le duo.

Lors de l’orchestration de leur événement, tout s’est déroulé de manière relativement fluide. Même s’ils avaient planifié leur aventure de plusieurs jours pendant la pandémie et qu’ils étaient prêts à se marier pendant la saison des ouragans, ils n’ont heureusement jamais eu à reporter l’événement ni à apporter de changements.

Le 13 novembre 2021, Julia et David ont organisé le mariage de leurs rêves, avec l’aide de Haley Kelly Events et les photographies d’Anne Rhett Photography. Jetez un œil aux photos et lisez les détails ci-dessous.

Au cœur du grand jour de Julia et David se trouvait la paisible propriété au bord de la rivière. Pour s’assurer que leur décor soit le point central de leur célébration, le couple a opté pour une palette de couleurs neutres : des couleurs vives ne feraient qu’éclipser le lieu. Pour faire allusion au site, ils ont également veillé à incorporer des motifs naturels dans leur ensemble de papeterie de mariage, comme une enveloppe présentant une illustration de la rivière.

Après avoir essayé plus de 30 robes de mariée différentes en quelques mois, Julia a décidé d’opter pour la personnalisation. La mariée a réinventé une robe Caroline Herrera de la collection printemps 2020, une robe en faille de soie avec un décolleté bateau et des manches trois-quarts, ce qui a nécessité une collaboration avec une équipe de spécialistes de la marque pour repenser la jupe. Non seulement ils ont ajouté des poches, mais ils ont également cousu un morceau de dentelle de la robe de mariée de sa mère pour lui donner quelque chose de vieux. « C’était un petit détail que seules ma mère et moi connaissions, mais cela rendait la robe encore plus spéciale », Julia réfléchit.

Pour le glamour, Julia recherchait un look simple et classique avec une once d’élégance. « Plus important encore, je voulais être bien dans ma peau », dit-elle. Pour ce faire, elle a opté pour une couverture légère, ses taches de rousseur étant donc exposées, à la Meghan Markle. Quant à sa coiffure, la mariée n’avait qu’une demande : un chignon. Elle a fait confiance à son coiffeur, Patrick Navarro, pour le reste. «Il m’a fait me sentir incroyablement belle», se souvient-elle.

Comme son épouse, David a également eu du mal à trouver le bon look pour ses noces. «Nous avons cherché partout la veste de smoking blanche parfaite pour David», se souvient Julia. Ils ont fini par trouver une veste de soirée vintage Brooks Brothers, ainsi qu’une chemise de smoking en soie et des bretelles vintage, chez Crowley Vintage à Brooklyn. Pour compléter sa tenue, David a accessoirisé des mocassins de smoking en velours noir, un nœud papillon noir, des boutons de manchette antiques en onyx noir et une montre Shinola (ces deux dernières étaient des cadeaux de la mariée).

Julia a incorporé une touche de glamour à son look intemporel avec des talons Manolo Blahnik à paillettes, une pochette en perles, des boucles d’oreilles en forme de fleur en diamant et un bracelet tennis en diamant. Pour se coordonner avec son marié et faire référence à son passe-temps favori, le shopping dans les marchés aux puces, la mariée a également intégré une touche vintage en portant un voile cage à oiseaux d’East Village Hats. Pour la touche finale, elle portait un assortiment de fleurs blanches et de verdure : un grand bouquet pour le premier look et une plus petite collection pour la cérémonie.

Avant d’échanger leurs vœux, le couple a dévoilé ses tenues dans un endroit privé au bord de la rivière. « Comme c’était un peu à l’écart, notre premier regard a été un moment tranquille pour nous deux, pour profiter ensemble de la gravité et de la joie de la journée, juste nous », raconte-t-elle. Les futurs époux ont également eu suffisamment de temps pour prendre des photos dans une voiture d’escapade vintage. « Même mon père n’a pas pu résister à l’envie de faire un tour », ajoutent-ils.

Étant donné que la cérémonie s’est déroulée sous un grand chêne, où les invités se sont rassemblés juste avant le service, avec vue sur la rivière en arrière-plan, les décorations sont restées minimales. Une houppa ornée du tallis d’enfance de David ancrait l’autel et était le seul élément dont le cadre organique avait besoin.

Julia a demandé à ses deux parents de l’accompagner jusqu’à l’autel sur l’air de «Moon River» de Johnny Mercer et Henry Mancini, que la cousine de David, Rebecca, et sa fille, Noa, ont chanté et joué à la guitare. Ils ont même interprété le numéro sur le même instrument que la défunte mère de David utilisait toujours lors des vacances et des réunions de famille. « C’était très spécial de savoir qu’un morceau de la mère de David était avec nous d’une manière si spéciale », dit Julia.

Les aigrettes piquaient, les poissons sautaient et nous avons même eu un tatou qui se frayait un chemin à la fin. Cela ressemblait vraiment à un conte de fées.

Tout au long de la cérémonie, les invités ont pu assister à un véritable spectacle naturel. « Les aigrettes piquaient, les poissons sautaient et nous avons même eu un tatou qui se frayait un chemin à la fin », révèle Julia. « Cela ressemblait vraiment à un conte de fées. »

En plus de la visite de la faune sauvage, le couple a également ressenti la présence de la défunte mère de David. « La mère de David est décédée il y a 10 ans et nous nous sommes fait un devoir de la reconnaître et de l’honorer de manière spéciale tout au long de la cérémonie », partage Julia. « Je n’ai jamais eu l’occasion de la rencontrer, mais j’avais vraiment l’impression qu’elle était avec nous tout au long de la journée. » Des vœux manuscrits, des lectures de cérémonie spéciales et de la musique intentionnelle ont complété leur service personnalisé.

La planification des menus des cocktails et du dîner était une grande priorité pour le couple. « La nourriture est très importante pour nous en tant que couple, et je pense qu’elle a l’avantage supplémentaire de rapprocher les gens, ce qui est exactement ce que nous voulions faire », mentionne la mariée. Depuis que Julia et sa mère ont passé des années à préparer des recettes à partir des livres de cuisine de The Lee Bros., créés par les gourous culinaires et les journalistes culinaires Matt et Ted Lee, la mariée a décidé de contacter les frères et de leur demander s’ils seraient intéressés à aider à la cuisine. – et ils ont accepté.

Pour l’apéritif, le couple et les frères Lee ont organisé deux cocktails signature : du Prosecco infusé de kumquats du jardin de Matt et du St. Cecilia’s Punch, un classique de Charleston à base de brandy, de rhum et de thé noir épicé. La nourriture se présentait sous forme de cacahuètes bouillies. « Avant de devenir les gourous des livres de cuisine qu’ils sont aujourd’hui, Matt et Ted étaient d’abord propriétaires d’une entreprise de vente par correspondance de produits alimentaires du Sud, et leur produit de base était les cacahuètes bouillies », explique Julia. « Il était donc tout à fait naturel que nous présentions leur article phare pendant l’heure du cocktail pour que nos invités puissent en profiter. »

Pour correspondre à la flore et à la faune environnantes, les cartes d’escorte en papier semblaient « pousser » à partir d’arrangements floraux luxuriants.

Sous une mer de lumières scintillantes suspendues à des chênes se trouvait une longue table sinueuse qui reflétait la forme du rivage de la rivière Kiawah. « L’éclairage était constitué de simples guirlandes lumineuses pour donner l’impression d’être dans un endroit très familier ou comme chez soi », souligne Julia. Tandis que l’argenterie et la verrerie en cristal ajoutaient du raffinement, des grenouilles florales et des serviettes en lin peintes d’aigrettes et d’herbes des marais rendaient hommage au décor. La plupart des éléments de la table étaient en fait des joyaux antiques que Julia avait trouvés dans les marchés aux puces.

L’un des objectifs du couple lors de la soirée était d’organiser « le dîner le plus spectaculaire auquel nos invités aient jamais assisté », selon le couple. Ils ont donc travaillé avec les frères Lee et Cru Catering pour personnaliser un menu à base de produits locaux, ingrédients de saison. Certains des points forts comprenaient des huîtres fumées avec des saltines et des champignons à la crème avec des gaufres à la semoule de maïs.

Après avoir dégusté une cuisine délicieuse, le couple a écouté les discours du frère de David, du père de la mariée et du meilleur ami de Julia. Ils étaient un mélange de sentimental, doux et hilarant, selon les jeunes mariés.

Au lieu du gâteau de mariage traditionnel, le duo a servi sa version d’un classique : du pudding au chocolat du Hominy Grill, un ancien restaurant de Charleston où Julia dînait avec sa défunte grand-mère. Cru Traiteur a recréé la recette avec quelques surprises, chantilly au bourbon et biscuit sablé oreo maison. «C’était mieux que ce que nous aurions pu imaginer», s’exclame Julia.

Avant que la mariée n’entre sur la piste de danse, elle a enfilé un autre numéro de Carolina Herrera, mais cette fois, elle a choisi une robe de style smoking. Elle a accessoirisé avec des talons Chanel et un autre casque d’East Village Hats, un article noir et blanc recouvert de plumes. Non seulement Julia a changé sa tenue vestimentaire, mais elle a également réorganisé sa coiffure en se faisant couper le souffle après le dîner, ce que son coiffeur a fait en seulement 10 minutes. « Il a fait un travail absolument incroyable », se souvient la mariée. « Tout le monde était époustouflé ! »

En plus de danser sur un mélange amusant de musique d’Emerald Empire Band, le couple et leurs invités se sont éclatés avec un défilé de deuxième ligne, suivi d’un feu d’artifice.

De la musique de la cérémonie au menu de la réception, chaque détail organisé par Julia et David avait un but. Non seulement cela reflétait leur relation, mais cela incluait également des moments agréables pour leurs amis et leur famille. « Un mariage devrait être une célébration de votre vie de couple, mais tout grand événement commence et se termine par l’expérience des invités », explique Julia. « Vous pouvez rester fidèle à vous-même tout en gardant à l’esprit les expériences que vos invités adoreront. »

A lire également