Un mariage printanier à Chicago avec vue sur les toits de la ville

Un mariage printanier à Chicago avec vue sur les toits de la ville

En 2008, lorsqu’Amy a rejoint son cousin Max pour un voyage de bénévolat à l’étranger, elle n’aurait jamais pu savoir qu’elle rentrerait chez elle avec le sentiment de satisfaction que procure le fait d’aider les autres. Elle s’est également fait un nouvel ami proche, Jerry. « Une fois le voyage terminé, nous avons continué à rester en contact », raconte le couple. « Quelques mois plus tard, Jerry a finalement trouvé le courage de dire à Amy, lors d’un appel téléphonique très nerveux, ce qu’il ressentait, et le reste appartient à l’histoire. »

En juin 2020, le couple vivait ensemble à Chicago lorsque Jerry a suggéré un arrêt rapide au zoo de Lincoln Park avant le dîner. « Jerry a demandé à un ami de disposer un arrangement de fleurs sous une structure de Chicago connue sous le nom de Honeycomb avec un photographe caché », raconte Amy, qui a été complètement surprise par la proposition (mais a dit oui avec joie !).

Alors que le couple commençait à planifier son mariage du 15 avril 2023, avec l’aide de la planificatrice Bridget Rogers de Shannon Gail Events, ils imaginaient une cérémonie rafraîchissante et ludique qui s’inspirerait de la beauté florissante de la saison. « Comme notre mariage avait lieu en avril, nous voulions qu’il évoque le printemps et le changement de saison après un hiver froid à Chicago : frais, naturel, organique, propre, lumineux et chaleureux », explique Amy. Des touches de la couleur préférée de la mariée, le violet, complétaient les roses, les crèmes et les ivoires. « Nous voulions que la palette de couleurs soit organique et naturelle, rappelant tout ce qui vient avec le printemps ! », explique Amy.

Une centaine d'invités ont rejoint le couple au Honeycomb pour une cérémonie en plein air, suivie d'une courte promenade jusqu'au Café Brauer du zoo de Lincoln Park, où le couple a organisé sa réception. « Nous avons visité quelques autres lieux au début, mais nous avons immédiatement su que le Café Brauer était le lieu idéal dès que nous sommes entrés à l'intérieur », explique Amy. « C'est un lieu intemporel et historique, et l'architecture de style Art déco est absolument époustouflante. »

Une décoration florale ancrée dans des branches fleuries, de doux clins d'œil au chien du couple (dont un dessin sur l'invitation et sur les boutons de manchette de Jerry) et une cérémonie avec des vœux personnels (officiés par le cousin d'Amy, Max) ont aidé le couple à créer une affaire unique et mémorable. « Comme nous sommes ensemble depuis si longtemps, nous espérions que le jour de notre mariage serait vraiment une célébration du chemin parcouru et de tous les êtres chers qui nous ont aidés à arriver jusqu'à ce jour », explique Amy. « Nous avons beaucoup réfléchi aux domaines qui étaient importants pour nous, mais au final, nous avons simplement essayé de nous concentrer sur le fait de passer une journée vraiment spéciale avec nos familles proches et nos amis. » Découvrez plus de détails sur leur célébration fantaisiste et personnelle ci-dessous, telle que capturée par Kyle John Photography.

Amy et Jerry ont pris leur ensemble de papier au sérieux, créant un ensemble de cartes sur mesure de Steracle Press qui donnait un aperçu de la palette de couleurs et de l’atmosphère fraîche et naturelle de leur mariage. « Nous avons passé de nombreuses nuits à concevoir notre faire-part et notre ensemble d’invitations », explique Amy. « Nous avons réfléchi très soigneusement à tout, des polices aux couleurs, en passant par l’enveloppe. Nous avons même dessiné un croquis de notre chien Willow pour l’inclure sur la doublure intérieure de l’enveloppe. Nous avons choisi des couleurs épurées et contemporaines, et nous avons également incorporé de la texture grâce à l’utilisation de feuilles et de typographie. »

Amy et Jerry savaient depuis toujours qu’ils voulaient se marier à Chicago, mais ils savaient aussi qu’un mariage en plein air en avril serait un pari risqué. « Le temps printanier à Chicago est réputé pour être imprévisible, donc c’était un risque d’organiser une cérémonie en plein air, mais nous avons eu beaucoup de chance : le jour de notre mariage s’est avéré ensoleillé et chaud », raconte Amy. « Le lendemain, la température a chuté de près de 20 degrés, et le jour d’après, il a neigé ! Nous disons toujours maintenant que cela devait arriver. »

Amy a craqué pour la silhouette intemporelle et le décolleté étonnamment moderne d’une robe de mariée en taffetas de soie shantung de Romona Keveza. « La première chose qui m’a vraiment attirée dans ma robe, c’est le corsage asymétrique : la silhouette en A et la traîne semblaient très classiques, mais l’asymétrie rendait la robe plus moderne et unique », dit-elle. « J’ai aussi beaucoup aimé le tissu : il drapait et bougeait magnifiquement tout en conservant sa forme et en créant une silhouette vraiment intemporelle. La robe était boutonnée tout le long du dos, ce qui, selon moi, était une touche vraiment adorable. »

Amy a choisi de garder le reste de son look sobre, avec de petites boucles d'oreilles créoles, ses bracelets préférés du quotidien et des mules à talons bas Manolo Blahnik. « Je voulais que mon look soit naturel, radieux et qu'il mette en valeur ma peau. Je ne porte pas beaucoup de maquillage au quotidien, alors je voulais rester fidèle à cette approche le jour de mon mariage », dit-elle. « J'ai gardé une routine de soins de la peau assez cohérente parce que je ne voulais pas essayer trop de nouveaux produits avant le jour du mariage. Je me suis vraiment concentrée sur le maintien de l'hydratation et de la santé de ma peau ; les masques en tissu coréens m'ont sauvé la vie ! »

La mariée portait un bouquet de pois de senteur multicolores que son fleuriste a décrit comme « percutant et simple », fixé avec un ruban de soie teint à la main, et la boutonnière du marié comprenait des fleurs mélangées et du muscari.

Jerry s'est tourné vers Suitsupply pour un smoking noir sur mesure qu'il a porté avec des mocassins Allen Edmonds, un nœud papillon et une pochette Kent Wang. « J'ai beaucoup réfléchi au choix de mon revers et j'ai finalement opté pour un col châle, car il me semblait plus tendance et convenait mieux à ma silhouette », dit-il.

Amy et Jerry ont tous deux choisi de nouveaux parfums pour leur mariage. « Nous avons tous les deux pensé qu’avoir un parfum pour la journée serait spécial et mémorable », explique Jerry. Il a choisi Gentleman Eau de Parfum Réserve Privée de Givenchy, tandis qu’elle a vaporisé Sunny Side Up de Juliette Has a Gun. « J’ai adoré son côté chaleureux et boisé, comme une promenade au soleil », explique Amy. « Et j’aime le fait que chaque fois que je le porte maintenant, je me souviens du jour de notre mariage. »

Amy et Jerry ont choisi une cour de la Fourth Presbyterian Church, en face de leur hôtel, pour leur premier aperçu avant de se rendre sur le lieu de l’événement. « Nous avons apprécié de pouvoir partager ce moment très émouvant en privé. Cela nous a permis d’être tous les deux enthousiastes pour le reste de la journée à venir ! », disent-ils. « Il était important de prendre un peu de temps sans interruption pour nous deux, car nous savions que le reste de la journée allait se terminer en un clin d’œil. »

Amy et Jerry ont organisé leur cérémonie au Honeycomb, un lieu emblématique de la région qui correspondait parfaitement à leur vision d’un événement naturel et organique, et qui avait beaucoup de sens personnel. « Le Honeycomb est un espace extérieur remarquable avec une vue magnifique sur les gratte-ciel de Chicago, et bien sûr, c’était aussi spécial parce que c’est là que nous étions fiancés », explique Amy.

Le fleuriste du couple, EV Design Collective, a centré la conception florale de la cérémonie autour de branches fleuries de saison dans des tons de rose et de violet disposées à différentes hauteurs. « Le lieu de la cérémonie était si emblématique en soi, l'objectif était de concevoir quelque chose d'éthéré et de vraiment beau sans masquer la beauté de l'environnement et le décor naturel de la skyline de la ville de Chicago derrière l'espace de cérémonie », expliquent-ils.

Le père d'Amy l'a accompagnée jusqu'à l'autel tandis que Parkwest Strings interprétait « Wonder » de Shawn Mendes. Avec leur petit cortège nuptial – la sœur d'Amy en tant que demoiselle d'honneur et l'ami proche de Jerry en tant que témoin – à leurs côtés, le couple a échangé ses vœux personnels. « Nos vœux ont été la partie la plus touchante et la plus mémorable de notre cérémonie. Nous ne les avions pas partagés l'un avec l'autre plus tôt dans la journée, donc notre cérémonie a été la première fois que nous avons entendu les vœux de l'autre », raconte Amy. « Jerry a lu ses vœux en premier et il n'y avait pas un œil sec une fois qu'il a commencé. Nous sommes ensemble depuis longtemps, on a presque l’impression que nous avons grandi ensemble, et nos vœux nous ont donné l’occasion de partager notre histoire et les moments importants de notre relation.

Des teintes printanières et des fleurs colorées ont égayé l'entrée et l'affichage des cartes d'accompagnement lors de la réception du couple. Pendant l'heure du cocktail, les serveurs ont fait passer des plateaux de ceviche de thon jaune, de rouleaux de printemps asiatiques, de burrata aux truffes sur chips de betterave et de mini rouleaux de homard, tandis que les barmans préparaient trois cocktails signatures : un highball au citron inspiré du voyage de pré-mariage des jeunes mariés au Japon, un spritz au lambrusco et un mélange sans alcool de baies, de jus de citron vert, de soda et de bière au gingembre.

Pendant plus de trois ans, après avoir assisté à un mariage au Café Brauer, Amy a rêvé d'y organiser sa propre réception. Les plafonds à trois étages de l'espace principal étaient ornés de grands abat-jours cylindriques projetant des lumières texturées après le coucher du soleil, tandis que les tables aux formes variées (rondes, rectangulaires, serpentines) étaient habillées de nappes dépareillées jusqu'au sol.

Des assiettes en grès, des couverts en or, des verres à côtes et des papiers personnalisés ont créé un décor de table coloré et fantaisiste. « Notre vision était que la journée soit élevée et soigneusement conçue, mais toujours ludique, que ce soit en incorporant des motifs et des textures dans nos nappes, des touches de couleur dans les fleurs ou les fruits utilisés comme éléments centraux de table, ou les formes uniques de nos produits en papier du jour », explique Amy. « Voir notre salle entièrement décorée et installée après la cérémonie, c'était au-delà de ce que nous aurions pu imaginer ! »

Amy et Jerry ont fait appel aux chefs de la société Entertaining Company pour créer un menu dont leurs invités ont « raffolé », notamment une salade de betteraves rôties avec du fromage de chèvre, des côtes courtes de bœuf, du bar et des pâtes. « Nous sommes de grands amateurs de bonne cuisine, donc notre menu et notre service traiteur étaient des domaines importants pour nous », explique Amy. « Nous voulions mettre en valeur certains de nos plats préférés de Chicago, comme le pain de qualité Publican, et faire preuve de créativité avec nos plats principaux. »

Un gâteau à trois étages du studio ECBG Cake Studio avait un design strié qui se rétrécissait vers le haut du gâteau et une cascade d'anthuriums blancs. Le couple a choisi des couches de gâteau au matcha et à la mangue avec une garniture au mascarpone fouetté au citron et de la crème au beurre à la vanille. « Nous avons adoré notre gâteau », dit Amy. « Nous voulions le garder simple et mettre en valeur le design floral et général. »

L'un des moments forts de la réception du couple a été le chant en chœur de Taylor Swift sur « All Too Well (10 Minute Version) », raconte Amy. « Rachel et Toast & Jam DJs ont été phénoménales : elle a su interpréter la musique de la salle comme il se doit et a fait danser nos invités toute la nuit ! »

Les danseurs ont été ravis par des collations de fin de soirée composées de mini hot-dogs, de frites aux truffes et de sliders au poulet et aux biscuits, tandis qu'un dessert comprenait des mini martinis expresso garnis d'un beignet chaud, des poêles moitié brownie/moitié biscuits avec de la glace, des milkshakes et de la crème brûlée.

Quel est le meilleur conseil d’Amy pour les autres couples fiancés ? « Avec les réseaux sociaux, il est si facile de se sentir obligé de faire ceci ou d’acheter cela parce que vous l’avez vu lors d’un autre mariage », dit-elle. « Restez fidèle à votre vision : en fin de compte, vous voulez que cela vous semble authentique. »

A lire également