Un mariage dans un jardin à Houston avec 15 000 fleurs
Brynne et Austin se sont rencontrés lors d'un camp de football au collège, et lorsqu'ils ont finalement fréquenté le même lycée, ils ont commencé à sortir ensemble ; leur relation s'est développée même pendant l'université. En août 2022, Austin a dit à Brynne de faire ses bagages pour un voyage avec une destination internationale surprise. Elle admet qu'elle soupçonnait que le voyage mystère impliquait une demande en mariage, mais quand Austin a suggéré qu'ils ajoutent un arrêt à la maison de sa famille à Grand Lake, dans le Colorado, en cours de route, elle a accepté. Là, Austin l'a conduite chercher le petit-déjeuner, et quand ils sont revenus à la maison, ils ont trouvé un chemin de pétales de roses menant au quai, l'endroit préféré de sa défunte grand-mère. Ce soir-là, le couple a fait la fête avec 50 de leurs proches, et le lendemain, le couple s'est rendu en Italie pour faire la fête.
Le couple a toujours su qu'il souhaitait célébrer son mariage dans un domaine privé, mais ils ont finalement réalisé qu'ils essayaient de reproduire la maison des parents du marié à Houston, au Texas. Ils ont décidé d'y inviter 100 invités pour leur mariage le 6 avril 2024. « Le magnifique parterre de la maison constituait la toile de fond parfaite », explique Brynne. Le couple a imaginé un thème de jardin anglais et a donc engagé Piper & Muse pour les aider à transformer le domaine en un conte de fées d'inspiration européenne. Les jardins ont pris vie grâce à plus de 15 000 fleurs pour la cérémonie, soigneusement sélectionnées par 11 fleuristes et disposées sur quatre jours. Pour la réception, une serre cathédrale a été transformée avec des lustres et des draperies élégantes pour un dîner italien composé de plusieurs plats. Vous ne voudrez pas manquer les détails uniques de ces photos de Jose Villa.
Le couple a fait appel à Anticipate Invitations pour personnaliser leur suite avec un thème floral en clin d'œil à la décoration du jour. Le set de papier comprenait un monogramme utilisant leurs premières initiales, une illustration personnalisée de la maison familiale d'Austin où le mariage aurait lieu, ainsi que des illustrations de lieux importants tout au long des 11 années de vie commune du couple, notamment l'endroit où ils ont fréquenté l'université, où ils ont élu domicile ensemble et où ils se sont fiancés. La suite était complétée par un emballage en vélin et des enveloppes doublées d'un motif vert qui imitait des vues aériennes du jardin de la cérémonie.
Le matin du mariage, Brynne s'est préparée dans un pyjama blanc avec des pantoufles et des ornements en perles. Les membres de son cortège nuptial ont revêtu des pyjamas rayés verts et blancs assortis pour célébrer avec la mariée avant la cérémonie.
Lorsque Austin et Brynne se sont envolés pour New York pour rendre visite à sa mère pour son anniversaire, elle a surpris Brynne en lui proposant une série de rendez-vous de mariage. La mariée n'avait pas une idée précise, mais lorsque sa mère a sorti une robe Pnina Tornai, elle a commencé à pleurer. Elle a virevolté dans cette robe trapèze avec doublure personnalisée et jupe en tulle de crin de cheval. « Pnina Tornai a apporté la cerise sur le gâteau en étant sur place et en leur rendant visite pendant leur rendez-vous », explique Piper, l'organisatrice du mariage du couple.
La mariée avait opté pour des escarpins Renee Caovilla, un bracelet Love de Cartier, cadeau d'anniversaire d'Austin, et des boucles d'oreilles florales Jennifer Behr assorties aux appliqués de sa robe. Même si elle porte habituellement les cheveux détachés, elle s'est rappelée que sa grand-mère lui disait toujours de montrer son visage. Elle a donc opté pour une coiffure mi-haute, mi-basse et a demandé à sa maquilleuse de mettre en valeur la caractéristique préférée d'Austin : ses yeux. Elle tenait un bouquet aromatique et texturé de pois de senteur et de muguet.
Austin et ses garçons d'honneur portaient des smokings noirs classiques de Tom Ford avec des nœuds papillon noirs et des boutons de manchette Montblanc. Austin avait accessoirisé sa tenue avec des chaussures John Lobb et une montre Rolex en acier inoxydable que ses parents lui avaient offerte. Avant le grand jour, il avait utilisé un rasoir électrique pour se faire une barbe de trois jours. Il portait du Creed Santal, son eau de Cologne signature depuis que sa future épouse lui l'avait offert en cadeau d'anniversaire.
Plus tard, à la réception, Austin a enfilé une veste de smoking Tom Ford pour un look différent.
Brynne tremblait d’excitation dès son réveil le jour du mariage, elle était donc ravie de pouvoir voir Austin pour la première fois. « À ce moment-là, les tremblements ont soudainement disparu et ont été remplacés par une béatitude sereine », dit-elle. Le couple s’est rencontré pour la première fois dans le jardin, où la cérémonie allait plus tard avoir lieu, et ils ont lu leurs vœux en privé. « L’un des principaux conseils qu’ils avaient reçus de leurs amis mariés était que le mariage passe très vite et qu’ils ont très peu de temps avec leur nouveau conjoint », explique Piper. « Pour lutter contre cela, Brynne et Austin ont considéré le premier regard comme un moment privilégié pour non seulement échanger leurs vœux personnels, mais aussi pour simplement passer quelques minutes tranquilles ensemble avant que l'excitation ne batte son plein. »
Pour un thème printanier, Brynne a demandé à ses deux meilleures amies de créer une palette de couleurs pour la fête de mariage. Elles ont choisi un sauge poussiéreux et ont demandé aux demoiselles d'honneur de choisir une robe qui leur ferait se sentir à leur meilleur. La fleuriste du couple, Kiana de Tulipina, a créé des bouquets pour les demoiselles d'honneur composés de fleurs simples.
Le mariage du couple était une affaire de famille, avec le père et le grand-père de la mariée qui l'accompagnaient jusqu'à l'autel et les frères du marié qui officiaient. Les demoiselles d'honneur (les filles des demoiselles d'honneur du mariage de la mère de Brynne !) sont sorties dans des robes ivoire traditionnelles et portaient des paniers en osier, tandis que le porteur d'alliances portait un smoking et transportait les alliances du couple dans une mallette miniature en cuir noir.
Pour la cérémonie, les invités étaient assis sur la véranda de la maison donnant sur les jardins. L'allée mesurait plus de trente mètres de long, parcourant le parcours de la cour afin que les invités puissent avoir une vue sur l'ensemble du cortège. Les haies de buis du jardin créaient des lignes soignées et l'ambiance anglaise que le couple recherchait ; leur fleuriste a ajouté des topiaires en forme de cône à de grandes jardinières dans tout l'espace. Une fontaine antique était couverte de fleurs violettes et jaune vif, et l'entrée de la tente était ornée de verdure rampante et de touches de couleur.
Toutes les compositions florales ont été fabriquées sur mesure sur place par 11 fleuristes sur une période de quatre jours avec des fleurs provenant des États-Unis et d'Europe.
Brynne a marché jusqu'à l'autel avec son grand-père et son père au son de la chanson « Close to You » des Carpenters, interprétée par un quatuor à cordes. Les deux frères du marié ont co-officié la cérémonie. « Voir leurs yeux se remplir de larmes après la cérémonie a été un moment très émouvant », raconte Austin.
La mère de Brynne a lu le Sonnet d'amour XVII de Pablo Neruda, et les parents du marié ont lu en alternance des lignes de « An Uncommon Love » de Terah Cox. Après avoir échangé leurs vœux et avoir été déclarés mari et femme, Brynne et Austin sont sortis pour célébrer l'événement au son de « I Love You Always Forever » de Donna Lewis.
Alors que le couple se retirait pour les portraits, les invités profitaient d'un cocktail au bord de la piscine. Brynne et Austin ont exposé des photos personnelles de leur famille et de leurs amis tout au long du mariage pour montrer leur amour pour tous les participants. « Les mariés sont tous deux des lecteurs avides et partagent un amour pour les mots intéressants », explique Piper. « Au lieu d'un livre d'or traditionnel, ils ont disposé un dictionnaire ancien et des marque-pages et ont demandé aux invités de laisser leurs commentaires à côté de leurs mots préférés. » Les invités ont marqué les pages de leurs messages avec des rubans dans différentes nuances de la couleur emblématique du jour : le vert sauge.
La réception de Brynne et Austin s'est déroulée dans une serre cathédrale illuminée par 15 lustres en verre doré provenant d'Italie. Les invités ont traversé les jardins et gravi un escalier couvert de fleurs pour arriver dans une salle à manger colorée avec un parquet en frêne. « Toute l'équipe a si bien planifié le design que le bâtiment semblait avoir toujours été là », raconte la mariée.
Pour compléter le thème européen de la cérémonie, la décoration de la réception comprenait des tonnes de couleurs, de motifs et de textures. L'organisatrice du couple a choisi du lin doré à perles et à paillettes de Theoni pour les longues tables et a travaillé avec HTX Event Rentals pour créer deux grandes tables hexagonales pour accueillir le cortège nuptial. Celles-ci étaient tapissées d'un tissu vert clair et terminées par des glands en or rose et contenaient de généreuses pièces maîtresses de tulipes pêche, roses, jaunes et ambrées, de jonquilles, de renoncules papillon et d'orchidées.
Des chandeliers dégoulinants de cire étaient suspendus à des bégonias et disposés tout autour des tables. « Une atmosphère de salon confortable était importante pour Brynne et Austin, donc chaque côté de la tente était bordé de stands et de tables ovales fournis par HTX Event Rentals », explique Piper.
Pour le dîner, le couple a servi un repas italien composé de cinq plats accompagné de vin et de champagne de l'année de naissance de Brynne, que son père collectionne depuis plus de 27 ans, spécialement pour son mariage.
Le dîner a commencé avec un twinkie à la carbonara, suivi d'une salade César, d'un agnolatti de côtes de bœuf courtes et d'un poulet milanais.
Ils ont proposé deux boissons signatures : Brynne's était un cocktail au gin à la grenade avec un citron vert lyophilisé, et Austin's était un dirty martini avec des olives farcies au fromage bleu. Ils ont servi leurs gorgées avec des serviettes à cocktail personnalisées de couleur vert sauge.
Brynne et Austin ont partagé leur première danse sur « Hearts Don't Break Around Here » d'Ed Sheeran, avant que Brynne ne danse avec son père sur « When You Need Me » de Bruce Springsteen et qu'Austin ne tourne avec sa mère sur « Humble and Kind » de Tim McGraw. Ensuite, les invités les ont rejoints sur la piste de danse.
Pour la réception, Kim Hicks a conçu un look couture pour Brynne. Il comprenait des paillettes nacrées et des cristaux ainsi qu'une décoration en forme de marguerite pour rendre hommage à sa défunte grand-mère. Le couple a servi un gâteau de mariage classique à plusieurs étages avec un gâteau aux amandes et une garniture aux framboises. Austin a choisi un gâteau de marié en forme de distributeur automatique de snacks qui s'illuminait et était rempli de répliques de ses snacks préférés.
Brynne et Austin ont passé leur lune de miel au One&Only Reethi Rah aux Maldives et au Four Seasons Jumeirah Beach à Dubaï, où ils ont fait de la plongée avec tuba avec des raies manta géantes, l'un de leurs objectifs.