Un week-end de mariage d'inspiration royale avec les traditions philippines
Pour Rizza et Josh, tout a commencé par un mariage. Le duo s'est rencontré lors des noces d'un ami commun en 2016, et Josh insiste sur le fait qu'il savait que Rizza serait celle qui se marierait le soir même, mais ce n'est que deux ans plus tard qu'il a trouvé le courage de lui demander de sortir avec elle. Et quelques années plus tard, il a commencé à trouver le courage de se mettre à genoux.
Heureusement, il a eu l'occasion idéale de proposer des propositions déjà intégrées au calendrier. Le couple aime voyager à Hawaï chaque année, alors lorsque Josh a réservé un voyage pour son anniversaire, Rizza n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Le 5 juin 2021, Josh a convaincu Rizza de le rejoindre sur la plage avant le dîner pour prendre quelques photos du coucher de soleil sur son nouveau téléphone. Ils prenaient des selfies lorsqu'un inconnu (qui était en fait le photographe de leur proposition travaillant au noir en tant qu'étudiant enthousiaste) les a arrêtés et leur a proposé de prendre leur photo. Alors qu'ils posaient pour quelques portraits au coucher du soleil, Josh s'est mis à genoux et le couple a passé les heures suivantes à poser autour de l'île, profitant du moment présent.
Rizza et Josh avaient toujours rêvé d'un mariage à destination tropicale lors de leur mois d'anniversaire, septembre. Ils voulaient initialement organiser leur mariage à Hawaï en guise de clin d'œil à leur proposition, mais ils ne savaient pas si les restrictions de voyage entraveraient leurs projets. Au lieu de cela, ils ont choisi d'inviter leurs 200 invités à The Holly Farm à Carmel, en Californie, qui offrait une ambiance d'oasis tropicale plus proche de chez eux. Le couple a eu le domaine familial pour lui seul pendant quatre jours pendant leur week-end de mariage, qui a débuté par une cérémonie catholique traditionnelle avec des traditions philippines le 1er septembre 2023, suivie de leur principal événement de mariage le lendemain.
Inspiré par et , le couple avait pour slogan « The Dodson Diaries » pour leur week-end de mariage. Ils ont travaillé avec Emily Gaikowski avec Heartthrob Events pour marier le thème royal avec le décor tropical. Lisez la suite pour voir les détails de Jenny Quicksall Photography.
Pour les célébrations de vendredi et la cérémonie catholique du couple, Rizza portait une robe blanche Monique Lhuillier à épaules dénudées avec une cape amovible et des manches bouffantes en guise de clin d'œil à la tenue traditionnelle philippine. Elle tenait un délicat bouquet de roses, de lisianthus et d'orchidées et portait un voile Riki Dalal pour les photos. Josh a choisi un barong philippin traditionnel avec un pantalon kaki de Bonobos. Le couple a loué une voiture de luxe pour leur voyage à la basilique de la mission Carmel, où le service a eu lieu.
La cérémonie a commencé par la procession du mariage, qui comprenait la filleule du couple et le fils d'un ami comme demoiselle d'honneur et porteur de l'anneau. Rizza a marché dans l'allée bordée de fleurs avec ses deux parents à ses côtés avant que le couple n'échange ses vœux traditionnels ; la cérémonie incorporait quelques traditions de mariage philippines, telles que l'enroulement d'un cordon de cérémonie autour du couple selon un motif en huit pour symboliser leur lien éternel.
Ce soir-là, Rizza – dans un autre numéro de Monique Lhuillier qui parlait de sa première robe – et Josh ont organisé leur dîner de répétition. Le costume mauve de Josh, qu'il a accessoirisé avec un t-shirt blanc et des baskets, complétait l'ensemble de sa femme. Les invités du couple portaient du blanc, permettant au couple de se démarquer dans la foule.
La papeterie de mariage de Rizza et Josh, présentée dans des livrets bleu marine, présentait une palette de couleurs or et bleu poussiéreux. Ils ont inclus une carte personnalisée du Carmel et ont utilisé des enveloppes fleuries comme touche finale. Pour leur fête de mariage, le couple a inclus une invitation supplémentaire à rester sur place avec eux ce week-end.
Rizza s'est préparée pour l'événement principal dans un ensemble de vêtements de détente en soie ivoire et un peignoir de Honey Birdette. «J'ai adoré la dentelle appliquée florale en soie et les détails scintillants du look», dit-elle. Pour sa beauté du grand jour, elle a gardé à l’esprit les mots « royal » et « naturel ». Elle voulait également essayer quelques coiffures différentes tout au long de ses événements de mariage, alors elle a laissé tomber les vagues douces pour la cérémonie de samedi.
Sa robe trapèze de Lihi Hod comportait des détails en dentelle romantique, un corsage corset, une jupe évasée et une fente. Rizza a personnalisé la robe avec une traîne plus longue, des bretelles amovibles et des ornements scintillants sur les appliqués floraux ; cela correspondait parfaitement à sa vision. « Je n'arrêtais pas de penser à la réaction de Josh en me voyant marcher dans l'allée dans cette beauté personnalisée », ajoute-t-elle.
Elle a accessoirisé avec un voile Lihi Hod assorti, des boucles d'oreilles en perles et diamants, un bracelet tennis de D.Louise offert par une demoiselle d'honneur et des sandales en dentelle florale Jimmy Choo. Le bouquet de mariée de Rizza était composé de nuances vert terre et ivoire de roses de jardin, de renoncules et de lisianthus. Ils ont épinglé une breloque représentant le défunt chien du couple, Mimi, sur son bouquet pour s'assurer qu'elle serait avec eux le grand jour.
Rizza et Josh voulaient garder leur premier look pour l'allée, alors la mariée a partagé ce moment avec son père et son cortège. En clin d'œil à son film préféré, ils lui ont couvert le visage avec des photos de son bébé. Son père a pleuré après la grande révélation, et encore plus lorsqu'elle lui a passé un mouchoir brodé.
Ses demoiselles d'honneur sont sorties dans des robes de styles variés ; toutes les robes faisaient référence à la palette de couleurs du mariage : cannelle, rose clair, or champagne et bleu pastel. Le garçon d'honneur de Rizza, Raffee, a enfilé un costume rose de Stitch and Tie.
Josh et ses garçons d'honneur (et sa femme d'honneur !) se sont préparés dans une maison proche du lieu. Il leur a offert des verres à whisky personnalisés avec leurs portraits peints dessus, ainsi que des cigares, de l'alcool et de petites eaux de Cologne de luxe. Il a enrôlé son barbier de 16 ans pour les rejoindre à Carmel afin de lui donner, ainsi qu'à ses garçons d'honneur, des coupes de cheveux le matin du mariage.
Quant à son propre look pour le grand jour ? Josh portait une veste de smoking Bonobos blanche avec un col châle blanc associée à un pantalon noir. Il a choisi une eau de Cologne Parfums de Marly et l'a fait graver avec la date de leur mariage. Les garçons d'honneur de Josh portaient des smokings noirs classiques, tandis que sa femme d'honneur, Vivon, portait une robe dos nu inspirée du smoking que Rizza a trouvée.
Le couple a créé une boîte aux lettres royale personnalisée pour les cartes de mariage, qui présentait une découpe en carton grandeur nature du père de Rizza. La famille n'a pas pu célébrer sa retraite de la poste fin 2019, alors le couple a pensé que c'était une surprise amusante de l'avoir dans son uniforme de facteur à la table du livre d'or. « Il a adoré et nos invités ont adoré aussi », dit-elle.
Ils ont également mis en place un livre d’or audio vintage en plus d’un livre d’or physique. Sachant qu'ils ne pourraient pas parler à tous les invités le jour du mariage, ils étaient ravis d'écouter les messages vocaux de chacun. « Les messages étaient si drôles et doux ! » dit la mariée.
Rizza a imaginé une allée en miroir qui imitait une rivière, et Hensley Event Rentals a réussi avec une allée et une scène personnalisées. Les fleurs luxuriantes ont été conçues pour donner l’impression qu’elles poussaient naturellement du sol ; des éventails floraux bleus étaient placés sur les chaises.
La mariée a surpris Josh en engageant un peintre en direct, Stephen Popdich, pour créer une image d'eux à l'autel. « C'est une si belle pièce qui est maintenant accrochée dans notre salon », dit Rizza.
Le frère cadet de Rizza, Webster, était « l'homme aux fleurs » du couple. Il portait un panier rempli de pétales et de mini bouteilles d'alcool qu'il distribuait aux invités en cours de route. « C’était le meilleur fleuriste ! Il est drôle et charismatique », dit la mariée. « Au bout de l'allée, il a saupoudré le 'Salt Bae' avec quelques-uns des pétales restants. »
Rizza et Josh ont attendu de se voir jusqu'à la cérémonie, et Josh a été invité à se retourner le moment venu, alors qu'elle faisait ses débuts dans la version de Boyce Avenue de « Only Girl In The World » de Rihanna. Rizza a rencontré son père à mi-chemin de l'allée ; ils ont fait le reste du voyage ensemble. « C'était un moment tellement mignon quand j'ai rencontré mon père parce que le tempo de la musique s'est accéléré et nous avons tous les deux fini par danser jusqu'à l'allée », a déclaré la mariée.
Le couple a échangé les vœux personnels qu’ils ont écrits l’un pour l’autre. Rizza a ajouté un peu de légèreté en ouvrant ses vœux en récitant une variante de « Lose Yourself » d'Eminem (Josh est originaire de Stockton, en Californie, près de Eight Mile Road). «L'une de nos émissions de télévision préférées est», dit Rizza. « Ainsi, dans le cadre de nos vœux, nous avons inclus une citation populaire d’un vœu de mariage de la série lors de l’échange d’alliances. 'Je suis à toi tu es à moi. À partir de ce jour, jusqu'à la fin de mes jours.' » L'heureux couple a célébré dans l'allée le « Marry You » de Bruno Mars tenant leur Yorkie, Luli.
Le couple a servi quelques cocktails exclusifs aux noms créatifs : le menu à l'ancienne était un rappel du pseudonyme de Josh sur AOL, tandis qu'un cocktail fruité nommé « Miss Philippines » faisait un clin d'œil à l'expérience du concours de Rizza. Enfin, ils ont proposé « Le Duc et la Duchesse », un cocktail au gin et mûre (et une référence). Ils ont également installé une tour de champagne pour lancer la fête.
Rizza a toujours imaginé avoir une présentation d'escorte inspirée de ses marques de luxe préférées. Le couple a donc embauché Prim et Pixie pour créer une présentation personnalisée de sacs de courses avec des tables nommées d'après leurs créateurs préférés. Des arrangements floraux en cascade sur les sacs Gucci, Louis Vuitton et Chanel ancrés dans la signalisation.
Le dîner a eu lieu dehors, sous les lumières du bistro. De longues tables avec des draps bleus jusqu'au sol étaient associées à des chaises dorées pour une sensation royale. Les couverts comprenaient de la vaisselle à motifs ivoire, des couverts en bronze, des serviettes en lin blush et des verres à gobelet blush. Des arrangements de pièces maîtresses basses dans des vases dorés et des bougies dans des votives en verre remplissaient chaque table.
Le couple et leur cortège de mariage ont fait leur grande entrée à la réception avant de lancer la célébration avec un repas familial d'inspiration philippine, comprenant des lumpias, du lechon et du poulet adobo. Pour le dessert, ils ont proposé une station de churro chaud avec des garnitures comme de la glace, du chocolat chaud au chili et des pépites. Un trio de jazz a assuré le divertissement pendant le dîner des invités.
Le gâteau de mariage de Rizza et Josh, décoré de fleurs en cascade et de perles de verre, comprenait quatre niveaux hauts avec des détails complexes. Un bar à cigares et à whisky, rempli des liqueurs préférées du marié, a été ouvert pendant le dessert.
Une fois que le groupe a commencé à jouer et que la piste de danse s'est ouverte, Rizza s'est éloignée pour enfiler son prochain look de mariée de la soirée. Elle a choisi une robe Riki Dalal beige et dorée avec un décolleté plongeant et un dos bas. « Cela s'adapte parfaitement aux éléments tropicaux élevés », dit-elle. Le couple a partagé une première danse chorégraphiée sur « If I Ain't Got You » du Vitamin String Quartet à partir de la bande originale qui a fait la transition vers « Lifetime » de Justin Bieber.
Rizza a enfilé sa dernière robe de soirée avant la fin de la soirée. Elle est allée avec une robe ajustée à une épaule de Lee Petra Grebenau. «J'ai vu cela en ligne et j'en suis complètement tombé amoureux», dit Rizza. « Je l'ai essayé et je suis immédiatement tombé amoureux. »
La mariée a conclu la soirée en lançant un bouquet traditionnel à ses demoiselles d'honneur. Aux couples qui planifient leurs propres jours de mariage, Rizza recommande de s'en tenir à votre vision. « Il y aura toujours des choses que vous pourrez ajouter, ou vous devrez peut-être supprimer certaines choses en raison du budget, mais pour l'essentiel, votre vision ne devrait pas dépendre de l'argent, elle devrait dépendre de ce que vous voulez en tant que couple. Tout devrait tourner autour de ça», dit-elle.