Avantages d’avoir reporté le mariage à l’année prochaine –
Même si, dans ce contexte, il n’est peut-être pas juste que vous parliez d’avantages, je crois que il y a des points positifs à avoir reporté le mariage. Et c’est que, bien que cela semble impossible et que vous pensiez que je veux pécher positivement pour me consoler (ce qui aussi), la vérité est qu’en l’analysant, je suis arrivé à la conclusion que de tout le mal, il convient de prendre la bonne partie.
Et en cela, comme en tout, il y en a aussi. Souvenons-nous d’eux ! Il faut parfois :
- Adieux et voyages de noces, suspendus ou reconsidérés. L’impossibilité de voyager pendant les mois de confinement a obligé de nombreux groupes d’amis à annuler les adieux et surprises qu’ils avaient prévus pour le couple. Je considère que ces moments sont très particuliers et qu’il faut les vivre. Ils restent à jamais dans la mémoire et il convient de ne pas les abandonner car ils font partie du « rituel » d’un mariage. Il en va de même pour la lune de miel. De nombreux couples qui se sont mariés cette année ont dû le suspendre ou repenser une autre destination, laissant de côté le voyage de leurs rêves. Il est clair qu’en 2021 nous aurons aussi des limites, mais pour le moment, nous pouvons continuer à imaginer et la situation s’est probablement améliorée.
- être promis plus longtemps. Les personnes qui ont déjà été mariées disent toujours à quelle vitesse passe l’étape des fiançailles et que c’est généralement l’une des meilleures années de leur vie. Créer l’événement de toutes pièces, rêver du « Jour J », voyager avec des amis, les rencontrer tous pour leur donner l’invitation en personne… des projets dont cette année (espérons-le) vous pourrez profiter pour la deuxième fois.
- Le Covid-19 nous a beaucoup fait abandonner. La situation actuelle nécessite de prendre des mesures (comme maintenir une distance sociale ou ne pas danser, entre autres) qui nous empêchent de vivre pleinement ce que nous avions imaginé pour notre journée. Mais pas seulement au mariage, mais aussi pendant les préparatifs. Combien de réunions reportées, combien de décisions impromptues, combien de rendez-vous annulés ! Et c’est un processus qui est là pour en profiter, pas pour le voir comme un problème ou un trouble. Par conséquent, je pense qu’il valait mieux reporter. Espérons qu’en 2021 il y aura de meilleures conditions pour la célébration !
- Pouvoir se donner un peu plus de caprice. En ayant une année de marge de plus, des choses peuvent entrer dans vos plans que vous n’aviez pas envisagées auparavant, par manque de temps ou de budget. Parce qu’il est temps de les prendre en compte ! Car s’il y a bien une année que nous l’avons mérité, c’est bien celle-ci ! Pour tout ce que nous avons vécu, pour notre infinie patience, notre capacité à nous battre… donnez-vous ce caprice !
- Changement de mentalité post Covid-19. Il faudra beaucoup de temps pour retrouver la normalité à tous les niveaux et aussi lors des mariages. Il faudra de nombreuses années pour tout restaurer tel que nous le connaissions auparavant. Et c’est que cette situation a provoqué un important changement de paradigme dans ce secteur. Si la personnalisation et l’importance des détails étaient valorisées auparavant, désormais, beaucoup plus sera fait. Il est temps de valoriser, remercier et exciter plus que jamais !
- Nous valorisons plus ce qui est vraiment important. Avec ce que nous avons vécu, nous apprécions tout beaucoup plus. Nous avons toujours su que la santé, l’amour et la famille venaient en premier, mais maintenant nous en sommes beaucoup plus conscients en général. Car si le mariage n’est pas dans un sens, il en sera un autre. Mais l’important ce sont les personnes qui font partie de nos vies, qui sont l’essentiel du mariage.
- S’il devait s’agir d’un mariage désiré, il le sera maintenant beaucoup plus. Vous lui avez donné envie ! Votre famille et vos amis sont fous que le mariage arrive. Pensez qu’ils n’attendront pas seulement un an, mais deux ! Et c’est que si c’était déjà « le mariage de l’année » pour eux, imaginez maintenant. Il restera à jamais dans la mémoire et la mémoire de tous.
- Anecdote pour vos descendants. La guerre contre la pandémie de coronavirus de 2020 nous a obligés à annuler notre mariage. Nous avions tout préparé mais finalement nous avons dû le reporter. La situation était très compliquée, mais nous avions peur pour nos familles, nous ne voulions pas prendre de risques. Ce sont quelques-unes des phrases que nous dirons demain à nos enfants et petits-enfants. Chaque génération vit des événements et malheureusement nous avons été touchés par ceux-ci.
Comment le direz-vous à vos proches ?