DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_6_

boules de neige en verre

Chez nous, on pense tous à Noël ! Et le fait est que nous sommes pires que le service marketing d’El Corte Inglés, il commence à faire un peu froid et nous jouons déjà des chants de Noël, préparons des biscuits en forme de rennes et accrochons le calendrier de l’Avent. Cela a toujours été comme ça, j’aime Noël, je n’y peux rien, c’est pourquoi tout ce qui a à voir avec la décoration de Noël me rend fou (toujours dans une limite, bien sûr, que vous voyez tout ce qui fait peur) . L’un des objets que j’aime le plus à Noël sont les Crystal Snowballs, ces boules transparentes qui abritent généralement un paysage de Noël, une maison nordique ou un simple sapin à l’intérieur et qu’en les tournant simplement, le paysage se transforme avec la lumière. une fausse chute de neige qui vous fait regarder le verre jusqu’à ce que les flocons de neige cessent de tomber et soudain, c’est comme si vous reveniez vous-même de cet endroit impossible. À la recherche d’idées pour décorer un mariage à Noël ou simplement d’un tutoriel à faire à la maison un jour d’hiver, j’ai trouvé celui-ci qui a comme protagoniste des boules de neige en cristal et il me semblait parfait pour compléter certains centres de table ou comme cadeau pour vos invités. en même temps, vous pouvez également l’utiliser pour vous asseoir en plaçant une petite carte autour de la base avec le nom de chaque invité. Cette idée peut même être utilisée pour surprendre ceux qui vous accompagnent au dîner de Noël cette année, ils aimeront sûrement le détail. Sa fabrication est très simple, il vous faudra : des bocaux en verre (de préférence s’ils sont de formes et de tailles différentes), des flocons de neige artificiels, des sapins artificiels de différentes tailles et de la colle forte.

DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_1_900x1344 Pas à suivre:

1. Retirez le couvercle du bocal en verre et collez le sapin à l’intérieur du couvercle.

DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_2_900x1344 2. Mettez une petite quantité de neige à l’intérieur du bocal.

DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_3_900x1098 3. Remettez délicatement l’arbre dans le bocal et revissez le couvercle.

DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_4_900x1098 Et voilà! Vous ne trouvez pas que le résultat est génial ?

DIY : BOULES DE NEIGE EN CRISTAL bola_nieve_5_900x1344 A cette occasion, nous avons préféré laisser la composition telle quelle car elle semblait plus élégante à utiliser en centre de table, mais si vous voulez vraiment obtenir l’authentique effet boule de neige, il faut ajouter une étape de plus, qui consiste à remplir le bocal avec de l’eau distillée mélangée à 5 gouttes de glycérine. Ainsi, lorsque vous tournerez le pot, la neige tombera sur le sapin comme s’il flottait sur l’eau.

Photographie : WhipperBerry

A lire également