BUFFET D'EAUX AROMATISEES eau-aromatisee-mariage

BUFFET D’EAUX AROMATISEES – Le blog de mariage d’Una Boda Original

HCela fait un moment qu’on a laissé tomber la mode de la limonade lors des mariages, même si c’est une idée que j’aime toujours autant car elle est rafraîchissante, puisque lors des mariages d’été on apprécie d’avoir un buffet de boissons bien fraîches à proximité. Mais dans la même veine et avec la tendance croissante de tout ce qui est sain et vivant, l’idée de buffets d’eau et, plus précisément, ceux de Eaux aromatisées. Cela me semble une alternative super réussie aux autres types de boissons gazeuses, d’une part parce qu’elle est beaucoup plus saine, elle ne contient pas de conservateurs ni de sucres artificiels et d’autre part parce que l’eau est pratiquement la seule boisson qui désaltère vraiment et qu’il est important de prendre en compte compte si le mariage a lieu au milieu de l’été et se tient à l’extérieur.

L’idée est de transformer une habitude naturelle et quotidienne en une expérience gastronomique et pour y parvenir, il suffit de créer des mélanges vraiment suggestifs qui apportent une saveur particulière.

Ici ce n’est pas la peine de tout mélanger avec tout, les saveurs doivent être correctement combinées. Vous pouvez oser des mélanges plus risqués, comme l’association de la coriandre avec du citron et des raisins glacés, qui donne une touche de saveur très originale ou l’association de l’orange avec du gingembre et de la vanille, où le piquant du gingembre se mêle à la douceur du orange et l’arôme particulier de la vanille provoquant une sensation vraiment explosive. Vous pouvez aussi opter pour des mélanges plus classiques comme la pomme à la cannelle ou les pêches à la menthe. De plus, bon nombre de ces combinaisons sont boissons détox qui concentrent des nutriments importants qui aident à nettoyer le corps en éliminant les toxines et en fournissant des ingrédients riches en vitamines, minéraux et antioxydants, afin que vous puissiez les incorporer dans votre vie quotidienne et à tout moment de la journée. Pour les préparer, il suffit de mélanger les différentes combinaisons de fruits et d’autres ingrédients avec de l’eau. Vous pouvez préchauffer l’eau, introduire les ingrédients, les laisser reposer environ 10 minutes, puis amener l’eau directement au réfrigérateur, où elle reposera pendant quelques heures. Si vous ne souhaitez pas chauffer l’eau au préalable, vous pouvez rendre le mélange froid, mais le temps de repos doit alors être plus long (au moins une nuit) afin que tous les nutriments des différents aliments soient libérés dans le liquide. Ensuite, vous n’avez qu’à présenter les différentes combinaisons dans des récipients en verre avec de petits panneaux qui indiquent la saveur et le contenu de chaque eau afin que vos invités puissent savoir ce qu’ils boivent à tout moment. Une bonne idée serait qu’en plus de rapporter les ingrédients de l’eau, vous mettiez également les propriétés que chacun apporte avec une définition de la saveur finale.

Photographie: Artful Desperado

BUFFET D'EAU AROMATISEE buffet-eau-aromatisee

BUFFET D'EAU AROMATISÉE buffet-d'eau-aromatisée-mariage BUFFET D'EAUX AROMATISEES eaux-aromatisees BUFFET D'EAU AROMATISEE buffet-mariage-eau-aromatisee BUFFET D'EAU AROMATISÉE eau-aromatisée

A lire également