DIY : DES SACS DE LUMIÈRE

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE – Blog Mariage Una Boda Original

L’un des éléments décoratifs que j’aime le plus pour les mariages de fin de soirée sont les bougies. Pour moi rien de tel qu’un dîner ou une danse en couple à la chandelle et si c’est en plein air, tant mieux car l’ambiance se transforme et devient si possible plus romantique. Il y a mille façons de décorer avec des bougies mais il y en a une qui, en plus d’être originale, est très bon marché et facile à faire, il s’agit d’utiliser sacs de lumière. J’aime particulièrement ceux en papier kraft dans un ton naturel ou en blanc, les premiers permettent d’obtenir un environnement plus tamisé et les seconds un peu plus de luminosité. Vous pouvez les utiliser pour baliser un chemin au ras du sol, pour décorer un centre de table ou encore pour les accrocher avec du fil de pêche sous les branches d’un arbre. Vous verrez que l’effet obtenu est magnifique. La Didacticiel d’aujourd’hui consiste précisément à créer vos propres sacs de lumière, que vous pouvez laisser tels quels, les peindre ou les imprimer avec les noms des mariés, la date du mariage ou une phrase romantique. Et pour les paresseux ou ceux qui ont peu de temps, vous pouvez jeter un œil sur notre e-shop, où vous trouverez différents modèles, certains découpés à l’emporte-pièce avec des cœurs, des papillons ou des étoiles. Et une note importante, il est pratique que si vous allez les placer à l’extérieur, vous mettez un peu de sable à l’intérieur pour les empêcher de s’envoler avec le vent.

Photographie et idée : Rustic Wedding Chic

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_1_900x717 Vous aurez besoin de : petits sacs en papier, bougies à thé ou LED, ciseaux, tampons à lettres, tampons à chiffres et encre.

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_2_900x717 Pas à suivre:

1. Sceller le fond du sac avec la date du mariage.

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_3_900x717 2. Tamponnez une phrase ou le nom des mariés sur la date.

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_4_900x717 3. Découpez le haut du sac en forme de triangle inversé à l’aide de ciseaux. Bien que si vous préférez, vous pouvez laisser le sac tel quel, j’aime particulièrement cette dernière option.

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_5_900x717 4. Mettez un peu de sable à l’intérieur de chaque sac et ajoutez une bougie chauffe-plat longue durée.

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagslight_6_900x717 Et ça y est, en quelques minutes vous avez déjà un élément de décoration pour votre mariage qui vous donnera sûrement beaucoup de jeu. J’espère que ça vous plait!

DIY : DES SACS DE LUMIÈRE bagsluz_7_900x717

A lire également